forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Les groupes terroristes

Les groupes terroristes il y a 5 ans 6 mois #71878

  • Zampa
  • Portrait de Zampa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 8
BAHAK'JE RELAG
Le groupe nommé « Bahak'Je Relag » est une organisation terroriste butarienne. Le nom du groupe signifie « Les enfants de Bahak » en langue butarienne. Ce nom fait référence à l'incident du relais Bahak (37), causé par le Commandant Shepard en 2186. Les butariens considèrent qu'il s'agit de l’événement qui à mis leur monde natal en première ligne des attaques des moissonneurs et ainsi causé la destruction de leur civilisation. Sur ce point, ils n'ont pas tort. Sans l'action du commandant Shepard, les moissonneurs auraient envahi la galaxie en empruntant le relais Alpha laissant temporairement de coté Khar'Shan.
Mais les conséquences à long terme auraient été probablement bien plus dramatiques. Mais cela, les membres du Bahak'Je Relag ne voulaient pas l'entendre ; ils avaient perdus trop de proches sur Khar'Shan ou dans le système Bahak. Leur glorieuse civilisation avait été anéantie alors que les autres espèces n'avaient finalement subit que des pertes modérées. Cela les animait d'une soif de vengeance dont les humains faisaient régulièrement les frais.

Genèse du groupe
Les membres de cette organisation sont des butariens faisant partie de la diaspora, totalement indépendants de l'Hégémonie Butarienne. Ils font partie de ces butariens qui vivaient hors de Khar'Shan, sur des colonies butariennes, au sein de troupes de mercenaires, ou encore intégrés à la vie galactique au milieu des autres espèces, occupant des postes variés, allant du simple ouvrier au dirigeant d'entreprise en passant par le chirurgien ou l'ingénieur. Mais après la fin de la guerre, ils ont décidé de ne pas rentrer sur Khar'Shan mais de contribuer au redressement de leur civilisation en lavant l’honneur des leurs dans le sang des humains.
Ainsi, le groupe Bahak'Je Relag n'agit pas sous l'autorité de l'Hégémonie. D'ailleurs, depuis la fermeture des frontières de l'espace butarien en 2195, ils n'ont plus aucun contact avec Khar'Shan et ne peuvent même plus pénétrer dans l'espace qui était autrefois le leur, la frontière étant devenue infranchissable, même par les membres de la diaspora. Cela n'a pas manqué d'alimenter des débats houleux au sein du groupe, mais obsédés par leur désir de vengeance, les « Relag » ont fini par se convaincre que la fermeture des frontières de leur monde et leur isolement du reste de la société butarienne était le résultat logique des actions de Shepard et des humains. Au final, cela ne fit que renforcer leurs convictions et légitimer plus encore leurs actions
Le sujet a été verrouillé.

Les groupes terroristes il y a 5 ans 6 mois #71879

  • Zampa
  • Portrait de Zampa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 8
MOUVANCE PROHUMANISTE

Origines
Les origines de la mouvance pro-humaniste sont flous, mais semblent prendre leurs racines durant la guerre du premier contact.
La Mouvance Pro-Humaniste est une nébuleuse politicomilitaro- industrielle prônant la suprématie de l'espèce humaine. Les origines de ce mouvement semblent remonter aux années qui ont suivi la Guerre du Premier Contact. Il ne s'agit pas d'une organisation structurée, mais d'un ensemble d'individus partageant des idéaux communs et mettant en oeuvre des actions visant à atteindre leur objectif : la domination de la galaxie par l'espèce humaine. Les membres de cette mouvance se
comptent par centaines de milliers et sont présents dans toutes les couches de la population. Les plus influents sont des hommes politiques en vue, des dirigeants d'entreprise, ou des haut gradés de l'Alliance.

Jack Harper, plus connu sous le nom de « Homme Trouble » est issu de cette mouvance et a créé l'organisation Cerberus. Celle-ci pouvait être considérée comme une émanation de la mouvance pro-humaniste mais ne représentait que la partie visible de l’iceberg. L'arrogance de l'Homme Trouble et son endoctrinement par les Moissonneur l'a conduit à mettre erberus sous le feu des projecteurs, causant non seulement sa perte mais le démantèlement complet de son organisation à l'issue de la Guerre du Dernier Cycle.

La Mouvance Pro-Humaniste agissant de manière plus discrète et plus subtile que Cerberus, peu de personnes soupçonnent son existence. Derrière certains fait-divers ou certaines actions politiques, des observateurs attentifs pensent voir les agissement de ce qu'ils appellent à tord « Néo-Cerberus ». En effet, il ne s'agit pas d'un nouveau groupuscule, mais d'une nébuleuse qui a existé avant Cerberus et qui n'a jamais cessé d'agir.
Le sujet a été verrouillé.

Les groupes terroristes il y a 5 ans 6 mois #71881

  • Zampa
  • Portrait de Zampa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 8
LOBBY DANEEL
Créé en 2191, en réaction à la loi Ershel, interdisant la recherche sur les épaves de moissonneurs, passée l'année précédente. Il est créé sous l’impulsion de Dave Valingen, un brillant scientifique qui est considéré comme le créateur de Eliza, la première conscience artificielle humaine. Le nom du lobby vient du fait que la plupart des membres fondateurs du lobby ont fait partie d'un projet de recherche secret financé par l'Alliance et dont l'objectif était de créer une conscience artificielle.

Le Lobby demande initialement l'abrogation de la loi Ershel. Rapidement, il va plus loin et demande la levée de l'interdiction de la recherche sur les IAs. Il plaide pour une coopération inter-raciale sur le sujet afin de faire avancer la recherche tout en préservant les risques de voir apparaître une nouvelle race de geth. Ils dénoncent les manipulations des galariens qui, selon eux, mènent en secret des recherches sur les IAs et sur les moissonneurs.

2193, le lobby approche Kahlee Sanders, spécialiste reconnue de l'IA et figure publique de par sa filiation avec Jon Grisom. Celle-ci accepte. Le lobby fait scandale en demandant officiellement au conseil de la citadelle de reconnaître les geth comme une race à part entière, au même titre que les races biologiques.

En 2195, Kahlee Sanders annonce officiellement faire partie du lobby et rejoint la citadelle où elle devient un porte-parole actif.

Un émissaire quarien en visite sur la Citadelle afin de négocier à nouveau l'aide du Conseil pour reconquérir Rannoch est assassiné. L'attentat est revendiqué par les Daneeliens. L'organe officiel du Lobby Daneel condamne pourtant cette action et indique qu'elle est l’oeuvre d'un individu isolé, ce qui est le cas. Les fondateurs du Lobby refusent toute action belliqueuse et préfère la voix du lobbyisme. Or certains de ses membres vont parfois trop loin, enflammés par leurs convictions. Cela handicape fortement le Lobby, qui apparaît alors aux yeux des autorités comme un groupuscule terroriste. Après l'assassinat de l'émissaire quarien, le Lobby a fait le ménage parmi ses membres afin de nouveaux débordements.

En 2104, les Daneeliens protestent ouvertement à l'attaque des quariens contre les installations geth, indiquant que comme toutes les races, les geth mettent en oeuvre une politique de défense. Ils encouragent la voie diplomatique et renouvellent l'idée d'engager le dialogue avec les geth.

Membres : Dave Valingen, Kahlee Sanders.
Dernière édition: par Zampa.
Le sujet a été verrouillé.

Les groupes terroristes il y a 5 ans 6 mois #71882

  • Zampa
  • Portrait de Zampa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 8
ÉGLISE DE LA TRANSCENDANCE CÉLESTE

Humains ayant fondé une secte dévouée aux prothéens. Ils pensent depuis la découverte des ruines de Mars que les prothéens sont des dieux ou une espèce supérieure ayant influencée l'évolution humaine et ayant guidé l'humanité depuis la nuit des temps.

La grande assimilation, lancée par les prothéens est pour eux une évidence, ils ont guidé l'humanité pour qu'elle combatte les moissonneurs afin que les prothéens reviennent prendre leur place dans la galaxie. Selon eux, les humains deviendront des serviteurs dont certains élus (les membres de la secte) auront des postes clés. Les membres de cette secte seront des alliés volontaires des prothéens et des collaborateurs fidèles.
Le sujet a été verrouillé.

Les groupes terroristes il y a 5 ans 6 mois #71883

  • Zampa
  • Portrait de Zampa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 8
UBERMENSCH

Certains biotiques humains instables ont tourné le dos à la communauté galactique pour des raisons qui leur sont propres. De nombreux L2, frustrés par leurs problèmes de santé et l'absence de soutien ou par les souffrances endurées pour atteindre leur plein potentiel de biotique, sont très militants dans leurs colère à l'égard de l'Alliance et prennent des mesures directes. D'autres croient qu'ils ont été abandonnés par l'Alliance et, au lieu de se battre eux-même, cherchent des figures qui pourront défendre leurs causes. Quelques uns, plus dangereux, pensent que les biotiques sont « l'évolution de l'espèce humaine » et que leur talents fait d'eux des êtres supérieurs.
Dernière édition: par Zampa.
Le sujet a été verrouillé.

Les groupes terroristes il y a 5 ans 6 mois #71884

  • Zampa
  • Portrait de Zampa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 8
Cerberus

Origine
Au sortir de la guerre du Premier contact, un pamphlet anonyme apparut sur Extranet, indiquant qu'une tentative de génocide humain devait inévitablement arriver. Le pamphlet exhortait à lever une armée pan-humaine qui jouerait les cerbères devant le relais Charon.

Qualifié de "laïus d'un homme aussi trouble d'esprit que d'identité", ce pamphlet finit par perdre l'attention médiatique sans que l'on n'en découvrit l'auteur. En 2165, toutefois, des terroristes volèrent de l'antimatière au SSV Geneva. Le seul agent capturé affirma agir pour "Cerberus". De 2160 à 2170, les agents présumés de Cerberus assassinèrent des politiciens, sabotèrent des vaisseaux transportant de l'ézo et se livrèrent à des recherches abjectes sur des cobayes humains et non humains. Accusé d'aspirer à la suprématie de l'humanité, Cerberus prétend en défendre la survie.

Des experts du contre-terrorisme tendent à croire que Cerberus a pris une nouvelle direction depuis que son activité consiste à amasser des ressources (vaisseaux, main-d'oeuvre, armement). L'Homme Trouble, quelle que soit son identité (homme, femme, non-Humain, collectif, etc.), dissimule ses transactions derrière des sociétés-écrans. Il ne fait aucun doute qu'il serait prêt à tuer quiconque tenterait de découvrir son identité[2].

Expansion
Dans son développement, Cerberus laissa une marque indélébile sur le cours du développement humain par des actes de sabotage, d'assassinats, de manipulation des médias et d'espionnage. L'Alliance Interstellaire découvrit Cerberus après une tentative de vol d'antimatière ratée sur le SSV Geneva en 2165. Le seul membre survivant de l'opération nomma son employeur "Cerberus" et la publicité autour de l'incident provoqua une augmentation du recrutement dans l'organisation. En 2170, Cerberus provoqua l'explosion d'un cargo d'Eldfell-Ashland Energy au dessus de Yandoa, exposant les colons à de la poussière d'élément zéro. Deux autres accidents similaire furent provoqués au cours des quatre mois précédant sur deux autres colonies. L'année suivante, le Pape Clément XVI est assassiné via un chapelet recouvert de substance toxique afin d'être remplacé par Léon XIV, qui avait des croyances eschatologiques qui était en accord avec Cerberus concernant la militarisation de l'Humanité. Claude Menneau, un candidat à la direction du parti pro-humain Terra Firma, a également été assassiné en 2173 sous l'ordre de l'Homme Trouble pour permettre à Charles Saracino d'obtenir ce poste. Cerberus est également responsable du double assassinat du Président des États-Unis d'Amérique du Nord Enrique Aguilar et du Premier Ministre de la Fédération Populaire Chinoise Ying Xiong en 2176, en finançant Michael Lang Moser, l'assassin. En 2182, Cerberus refit la une des médias après avoir saboté le MSV Anixara, entraînant la mort du général turien Ursivus Raherix.
Le sujet a été verrouillé.

Les groupes terroristes il y a 5 ans 6 mois #71885

  • Zampa
  • Portrait de Zampa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 8
Berserkers

Les Berserkers étaient d'abord un groupuscule Vortcha opérant dans les systèmes Terminus; c'est le foudre de guerre krogan Ganar Wrang qui en fit un groupe offensif en 2164. Exilé pour avoir levé la main sur une femelle, Wrang n'avait de cesse de vouloir regagner son statut perdu.
À la tête des Vortchas , Wrang recruta et se livra à des actes de piraterie et de barbarie une décennie durant, avant de faire de son groupe une SMP légitime dans la Bordure skyllienne. Grâce à sa notoriété, son appel d'offres public trouva vite des investisseurs, le rendant plus riche que n'importe quel autre Krogan. Wrang retourna, triomphal, chez les siens, rassemblant des hordes de Krogans, jeunes et moins jeunes, de l'armement et de l'appui biotique dans les systèmes Terminus.

Bien que les Berserkers soient interdits de séjour dans l'espace concilien, ils corrompent régulièrement les autorités portuaires, et il n'est pas rare de les voir intervenir dans des conflits armés à peu près partout dans la galaxie. Se taguant d'accepter des contrats qui en rebuteraient plus d'un, les Berserkers refusent les travaux de protection rapprochée ou de surveillance, préférant largement les missions où violence et liberté d'action sont reines.

A la mort de Wrang en 2171, les Berserkers connurent une phase compliquée, où chaque Berserkers se préparait à devenir le commandant suprême. La place de Wrang resta vacante, et les guerres internes continuèrent, jusqu'au jour où un jeune Krogan s'engagea parmi les mercenaires. Il s'agissait de Salamul. Un groupe de Berserkers d'Oméga s'aperçut rapidement de ses facultés et tenta de se servir de lui. Salamul devint arrogant et décida de rassembler des partisans afin d'écraser ses adversaires et de prendre la tête des Berserkers. Garn, un vétéran, s'opposa à lui, et eût lieu le conflit le plus meurtrier que les mercenaires connûrent. Garn décida d'affronter Salamul en duel, un combat qu'un vrai Krogan ne pouvait refuser.

Salamul fût écrasé, à cause de son arrogance, et Garn prit la tête des Berserkers, en 2176. Salamul fût peu à peu mis à l'écart, au profit de quelques autres : Thurak, Kureck...

Garn fût un chef glorieux, et un fier combattant. Les Berserkers commencèrent à se regrouper, et diversifièrent leurs activités dans toute la galaxies (protection, génocide, contrebande...)

L'année 2185 fût un tournant pour les Berserkers. Garn perdit la vie avec plusieurs autres Berserkers lors d'une opération visant à tuer Archangel. Seulement, les Berserkers n'avaient pas compté sur la présence de Shepard. Le lieutenant Kureck mourût également tué par Shepard sur Pragia. Le clan Weyrloc fût anéanti par le clan Urdnot, y compris Guld, commandant Berserker lui aussi. Enfin, Kalusk et Salamul furent abattus respectivement sur Zada Ban et Tarith. Les Vortchas en profitèrent pour reprendre le contrôle des mercenaires, avec Kreete, qui devint commandant jusqu'en 2186, ou il fut assassiné par son second, Gryll avec l'aide de Shepard. Gryll en profita pour devenir chef Berserker. Loyal envers Aria, il envoya tous les Berserkers dans la bataille sur Terre. Peu de mercenaires revinrent, et les Berserkers redevinrent un groupuscule réduit, avec un chef médiocre, Shisk (Gryll ayant péri dans la bataille)
Le sujet a été verrouillé.

Les groupes terroristes il y a 5 ans 6 mois #71886

  • Zampa
  • Portrait de Zampa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 8
Soleils bleus

Menés par un esclavagiste butarien notoire nommé Solem Dal'serah, les Soleils Bleus étaient à l'origine un groupe d'extorsion de la Bordure skyllienne dont le but était de protéger leurs contribuables des esclavagistes et des pirates. Un jour, l'Alliance interstellaire finit par capturer Dal'serah qui, accusé de plus de vingt chefs d’inculpation, fut emprisonné pour conspiration. L'esclavagiste pu ainsi profiter des doctrines du légendaire escroc, Bernard "Legit" Ledger, son compagnon de cellule. Lorsqu'il sortit de prison cinq ans plus tard, Dal'serah fit des Soleils Bleus une société de sécurité légitime.
Aujourd'hui, les Soleils bleus sont un contingent de Butariens, Turiens et Humains venant des quatre coins de la galaxie. Chaque déploiement est appuyé par une armé d'employés logistiques qui vendent tout et n'importe quoi, depuis des armes lourdes jusqu'à la crème à raser. Bien que les Soleils bleus soient suspectés de revendre leurs prisonniers à des esclavagistes, aucun membre des Soleils bleus n'a jamais été inculpé sous ce motif.

De nombreux mercenaire Soleils Bleus portent le logo de la société tatoué sur leur corps, qu'ils retirent avant une mission et réencrent une fois le travail effectué.

Fondés en 2160 par deux mercenaires humains, Zaeed Massani et Vido Santiago, les Soleils Bleus étaient à l'origine un groupe d'extorsion de la Bordure skyllienne. À mesure que leurs rangs et leur influence grandirent, les intérêts des co-fondateurs divergèrent de plus en plus violemment. Après une dernière dissension portant sur le recrutement d'esclavagistes butariens, Vido piégea son confrère et lui tira une balle entre les yeux. Convaincu de la mort de Zaeed, Vido prit le contrôle total des Soleils Bleus et enrôla autant de Butariens qu'il le souhaitait. Très vite, il nomma Solem Dal'serah comme chef des opérations afin de calmer les investisseurs butariens et d'attirer l'attention d'assassins potentiels. Cette stratégie eut l'effet escompté, et aujourd'hui encore, le partenariat existe.

Au fil des années, les Soleils Bleus sont devenus des unités de combat redoutables, opérant sur une dizaine de planètes de l'espace concilien, de la Bordure et des systèmes Terminus. Sachant qu'une bonne équipe logistique est nécessaire dans une armée, Vido a diversifié les activités des Soleils bleus. Ils ne se contentent donc plus de remplir leurs missions sanguinaires : ils revendent également des armes, des équipements et des informations. Au cours de leur carrière, de nombreux mercenaires sont tombés, que Vido a toujours pris soin de remplacer. Seule la vérité a été délaissée. Aujourd'hui, bien peu de mercenaires savent qui est vraiment Vido Santiago, et ils sont encore moins nombreux à se souvenir de Zaeed.

Lors de la guerre contre les Moissonneurs, les soleils bleus viendront en aide à l'Alliance sur l'ordre d'Aria T'Loak.
Le sujet a été verrouillé.

Les groupes terroristes il y a 5 ans 6 mois #71887

  • Zampa
  • Portrait de Zampa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 8
Eclipse

Projet fétiche de la guerrière d'élite asari Jona Sederis, Eclipse jouait la carte de concentration verticale : influencée par les doctrines militaires asari et galarienne, Eclipse était spécialisée dans les sabotages, les assassinats, ainsi que la protection rapprochée et la surveillance. Bien que l'espace concilien voie cette agence d'un mauvais oeil, cette dernière trouva sa place dans la Bordure skyllienne et le systèmes Terminus.
Tôt dans sa carrière, Sederis chercha des contrats gouvernementaux afin de gagner des parts de marché contre les Soleils bleus, mieux implantés. Eclipse se retrouva sous les feux des projecteurs galactiques en reprenant plusieurs stations spatiales capturées par l'Armée de libération d'Anhur et en neutralisant ses meneurs, une victoire dont le service marketing ne cesse de se vanter.

Implantée sur la station Oméga, Eclipse est propriétaire foncier de quasiment 20% de l’astéroïde. Ses services vont de la réparation de mécas à la guerre ouverte. Les assassinats, en revanche, doivent servir exclusivement des objectifs plus grands et plus durables (par exemple, tuer préventivement des pirates plutôt que le conjoint de quelqu'un pour qu'il touche l'assurance). Malgré les nombreux témoignages de sabotage et de kidnapping de rivaux commerciaux, Eclipse nie procéder à de telle pratiques.
Le sujet a été verrouillé.

Les groupes terroristes il y a 5 ans 6 mois #71888

  • Zampa
  • Portrait de Zampa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 8
Serres

Les Serres sont une organisation mercenaire basée sur Oméga. Ils sont très organisés, ce qui les distingue des autres gangs, notamment des Berserkers, mais ils restent des mercenaires et à ce titre, ce ne sont pas des enfants de coeur. Avant l’invasion de 2185, les Serres étaient un groupe obscur avec une influence négligeable, mais les ravages de la peste combinée aux actions du commandant Shepard contre les mercenaires de la station ont abouti à un vide de pouvoir que les Serres ont rapidement repris.

Avec l’annexion d’Oméga par Cerberus et l’exil d’Aria T’Loak, les Serres ont maintenu une résistance contre les occupants, libérant les civils détenus et menant diverses opérations de résistance. Sous la direction de Nyreen Kandros, les Serres se placent alors dans un rôle de défenseur du peuple d’Oméga. Après l’offensive d’Aria et de Shepard qui libère Oméga, les Serres deviennent la nouvelle force de sécurité d’Oméga. Mais on ne sait pas qui les dirigent, étant donné que Nyreen Kandros est morte lors de l’assaut final contre le général de Cerberus, Oleg Petrovsky.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Zampa