forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Hong Kong 2118 (The Sprawl) Campagne Terminée

Hong Kong 2118 (The Sprawl) Campagne Terminée il y a 5 ans 9 mois #70095

  • Kartage
  • Portrait de Kartage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 21
Voici une introduction suivit d'une description du background créé ensemble lors de la session 0 :

« Secteur Nord Est ; Niveau 25 ; Allée19.516 ; devant la porte de l’appartement des bandes holographiques bleues grésillent légèrement tout en affichant un message clair : « Zone d’accès restreint - Scène de crime ».

La couleur bleue passe au rouge alors que Jon pénètre d’une manière franche dans cette zone interdite. En entendant la porte s’ouvrir, l’agent de sécurité posté à l’intérieur de l’appartement sursaute tout en portant la main à son arme. Jon le regarde à peine en levant dans sa direction sa carte de service :

«  Inspecteur d’assurance Jon Li-Cooper. Qu’est ce qu’on a ? »

N’attendant pas vraiment la réponse, l’œil cybernétique de l’inspecteur ballait déjà la pièce. L’appartement semble avoir été retourné, le fauteuil lui même a été éventré et vidé de la mousse qui rembourrait ses cousins. Une porte ouverte semble mener vers la salle de bain sur le sol de laquelle Jon peut clairement voir le corps d’une femme baignant dans une marre de sang. L’œil chromé se fige alors un instant, faisant une pause dans l’analyse de la scène de crime. L’agent de sécurité en profite pour répondre à la question.

« Ça semble être à première vu un cambriolage. La porte a été fracturé et …

- Je ne vous demande pas ce que je sais déjà ! Le propriétaire a souscrit une assurance habitation couvrant les frais d’enquête en cas d’effraction et de vol. D’où ma présence ici … J’aimerais plutôt savoir ce que c’est que ça ?  »

Le doigt de Jon se pointe vers le corps dans la salle de bain.

« - Euh ? Et bien … Elle n’a pas de SIM. D’après la tenue, on en a déduit qu' elle était peut être une prostituée de niveau inférieur. Elle possédait toutefois un passe de l’appartement et …

- Ok, l’interrompit Jon. Mettez les détails dans votre rapport.
- Et pour le corps ?  »

Jon soupir tout en allumant une cigarette.

« - Protocole habituel. Pas de puce, pas d’identité. Pas d’identité, pas d’assurance. Pas d’assurance, pas d’enquête. Vous l’étiquetez comme pièce à conviction … »

C’est alors que son regard se pose sur une vielle carte postale épinglée au mur. Un sourire teintée d’ironie s’affiche sur son visage alors qu’il murmure les quelques mots écrient sur la photo datant d’au moins un siècle: « Welcome to Hong Kong »




2118 : Hong-Kong

La ville a muté et a connu une forte expansion aussi bien horizontale que verticale. Les anciennes tours ne servent plus que de colonnes permettant de supporter les plate-formes supérieures tandis que les îles artificielles ont agrandi les zones urbaines sur le secteur maritimes. La cité tentaculaire envahit la mer et s’enfonce sur le continent.

A l'extérieur de la cité,les ressources en eau sont redirigées vers d'immenses serres. Les dômes de verre restent le principal moyen de produire la nourriture de manière massive à destination de la mégalopole. Les exploitations rendent la région pratiquement désertique. Seul de très rares petits groupes tentent de survivre loin des zones urbaines et rares sont ceux qui y parviennent.

Au sein même d’Hong-kong, la vie n’est pas pour autant radieuse pour tous. Si sur les terrasses les plus élevés, les plus riches peuvent vivres dans le luxe et l’opulence, respirant l’air pur de l'altitude et profitant de la lumière du soleil. Dans les niveaux plus bas, les gens ne vivent que sous des éclairages artificielles dépendant des corporations qui les emploient et dans une sécurité de moins en moins présente à mesure que vous vous approché du niveau 0. Enfin dans l’obscurité, le froid et l’humidité, dans les niveaux les plus bas, parfois souterrain ou même dans les couloirs de maintenance des îles artificiels, règne la loi de la jungle et la justice des gangs. Dans ces lieux se déroulent des guerre de territoires et où votre seule réelle sécurité est une arme à votre ceinture. Ces régions s’étalant tel une fourmilière à travers sous sol et sous bassement, ne sont pas réellement cartographiées et encore moins connus de tous, mis à part par le nom qu’on lui donne « L’Underground ».

Pour permettre de gérer les accès, les droits, la sécurité, et même la communication et la publicité dans ce milieu au niveau de vie inégal, il y a le « Système d’Identité Matriciel » ou SIM. Cette puce implantée sous l’oreille droite est d’un coté le sésame vers toutes les opportunités que peuvent vous offrir les étages supérieurs : Accès au réseau de métro gravitationnel, passe pour franchir les portiques vers les étages supérieurs, dossier médical, carte bancaire, clé d’appartement ou de voiture, ... et bien sur votre carte d’identité. Tous ces avantages sont obtenus en fonction des impôts volontaires que vous acceptez de payer. De l’autre, les puces SIM sont les chaînes utilisées par les Corpos pour avoir main mise sur votre vie et permettant de tous connaître sur vous. Car les Corpos dirigent Hong Kong …

Venons en à elles. Les Corpos ou plus exactement ces méga-corporations qui ont littéralement la main mise sur le monde. L‘Ultra-Capitalisme ont fait de ces « groupes d’investissements » les remplaçants des états. De cette manière, tout est privatisé, des forces de l’ordre aux sociétés d’entretien, en passant par les hôpitaux ou l’armée. La totalité des personnes ayant un travail est forcément employée de manière directe ou indirecte par une corporation, et par la même est dépendant d’elle. Si la Corpo vous emploie, elle vous loue un logement, vous ouvre un compte bancaire, vous propose mutuelle et assurance … Et surtout vous implante une SIM. Vous vivez pour la Corpo qui vous emploie et parfois vous mourrez pour elle.

Au sommet de l’échelle dirigeante se trouve enfin « Le grand conseil », qui remplace en quelque sorte le concept de « Gouvernement ». Si je vous ai mentionné que le monde est dirigé par les Méga-corporations, je ne vous ai pas trompé. En effet, le Grand Conseil de Hong Kong est composé de conseillés représentant les huit principales Corporations implantées dans la mégalopole. Lors des votes du grand conseil, chaque voix est proportionnelle au capital de de la Méga-corporation. Si en vitrine, les corporations et les conseillés se sert la main en souriant, dans l’ombre, le pouvoir octroyé par ce système politico-économique engendre en plus des « guerres industrielles » des luttes de territoires et de pouvoirs ayant des racines jusque dans l’underground.

Cette surprivatisation et capitalisation, n’a pas eu que pour effet de modifier la politique du monde. De la même manière que pour être soigné, il vous faut une assurance maladie. Il y a des assurances pour tout et toutes choses, ainsi vous pouvez souscrire une assurance d’investigation ou aussi nommé « Post-Mortem ». Ces assurances permettent de faire appel au service de « l’ordre » si vous êtes victimes d’un délit : Arnaque, agression, vol … Si les employés de corporation souscrivent ce type d’assurance lors de leur contrat par déduction salarial, tout le monde ne bénéficie pas de ce genre de contrat et tout le monde ne bénéficie donc pas de recours juridiques. On surnomme ce type de contrat « Post-Mortem » car il peut impliquer également l’enquête dans le cas d’un assassinat du souscripteur . Si l’enquêteur retrouve le coupable d’un crime couvert par le contrat d’assurance d’une victime, les peines les plus graves offrent un voyage sans escale vers la Lune ou pire Mars. Là-bas, les condamnés intègrent les « Néo-Bagnes » et payent leurs dettes dans les mines de matières premières. Si à l’origine, l’exploitation de ces mines était faite par des robots, l’emploi de prisonniers s’est avéré beaucoup moins onéreux.

La robotique et les I.V est d’ailleurs un incontournable au sein de la mégalopole de Hong Kong. Pilotage de « métro-verticaux » ou de taxis « aéropropulsés », Service de sécurité ou de livraison, Assistant médical ou industrielle … Il n’y a pas un service ou une activité qui n’a pas une possible implication d’un système artificiel et cela au grand désarroi des plus démunis qui voit d’un mauvais œil ces « remplaçants ». Si officiellement les I.V peuvent imiter des sentiments dit « humains », ces dernières ne suivent que des programmes et des protocoles très définis. Il est d’ailleurs parfois dangereux de s’opposer à une « machine ». En effet, au vu de la forte criminalité de certains niveaux, il se peut que le protocole implique une réalisation de l’objectif programmé « contre vents et marées ». Cela peut signifier, dans ce cas, l’emploi de violence, et même d’élimination du dit « obstacle ». Encore une fois d’une manière officielle, les machines n’ont pas pour programmation de commettre des assassinats, mais dans le cas d’ « accident » impliquant des assurés, le responsable est alors la personne ayant programmé l’IV.

Enfin, toutes ces choses ne pourraient finalement pas fonctionner sans le lien qui soude chacun d’eux : La matrice. Monde virtuel accessible par chacun à l’aide d’une SIM, ou d’interface neurale et de console, pour les mieux équipés, la matrice est partout. Tout comme la cité, ce monde virtuel a également ses recoins sombres et dangereux. Permettant aussi bien la gestion des information des SIM, ou les programmes des I.V ou même des services d’un bâtiment, le monde est bien plus qu’hyper-connecté … La matrice est le système nerveux du monde et même au sein de l’underground le flux et l’information ont une importance.

C'est dans ce monde et cette mégalopole que vous vivez. Vous êtes des professionnels, des experts, des parias, des coureurs des ombres ... employé pour faire le travail que vous seul êtes finalement capable de faire … à moins que la concurrence vous prouvent le contraire… Welcome to Hong Kong.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STAR CITIZEN Vous désirez acquérir Star citizen ? Code-Parainage : STAR-K6HS-3TNV


Dernière édition: par Kartage.

Hong Kong 2118 il y a 5 ans 8 mois #70310

  • elendra
  • Portrait de elendra
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 1
Voilà la description de mon perso et de ma corpo. Pour la description de mon perso j'ai fais sans trop entrer dans les détails, quitte à rajouter des trucs comme on a dit par la suite.

Ultra Tech

Leader à Hong Kong dans le domaine de la programation d'I.A et d'I.E. Ils tentent par tous les moyens de faire que leurs robots soient le plus réaliste possible. Une demande particulière soyez certain qu'ils la réaliseront.

Des rumeurs racontent que parfois, si vous y mettez le prix , ils peuvent réaliser vos désires les plus fou dans leur domaine quitte à ne pas respecter les lois de la mégalopole mais de toute façon de nos jours qui respecte les lois ...

Déscription Kaori Osaki:

Physiquement Kaori mesure 1M70, les cheveux noir lui arrivant aux épaules. Elle a les yeux bridé de couleurs brun. Elle est plutôt musclée, on voit qu'elle ne se laisse pas aller. Elle porte des vêtement plutôt confortable mais passe partout. elle n'aime pas se faire remarquer.

Histoire:

Elle vêcu avec ces parents et sa petite soeur jusqu'à l'age de 15 ans, leur situation n'était pas des plus simple mais elle prenait surtout à coeur que sa soeur ne ressente pas tout ça.

Ses parents travaillaient chez ultra tech et lors d'une de leur mission on eu un accident et n'y ont pas survêcu. Elle n'a jamais su se qu'il s'était passé exactement mais cette histoire est louche ...

Depuis ce moment là les deux soeurs vivent chez leur tante mais tout n'est pas rose. Un an plus tard elle du quitter la maison , l'entente avec sa tante étant trop conflictuel.

Elle rencontra un groupe avec qui elle traina beaucoup. Ils lui apprirent à survivre dans le monde dans lequel ils vivent.

Elle enchaine petit boulot sur petit boulot. Pour qui? Elle s'en fou tant que sa paie bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hong Kong 2118 il y a 5 ans 8 mois #70335

  • Saffron
  • Portrait de Saffron
  • Hors Ligne
  • Erudit
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 4
Voici la description de mon perso et de la corpo.

Personnage

Kimra, de son vrai nom Kim Raleigh, origine asiatique.
Ancienne journaliste pour un média de second ordre, BigEye, évidemment possédé par Canal Truth, elle était plus douée pour trouver les infos que pour les rédiger. Elle est d'ailleurs franchement nulle comme auteur...
Evidemment, après deux ans passés à massacrer ses reportages, BigEye l'a remerciée mais au lieu de la virer totalement, ils lui ont proposé de "rouler" pour eux en tant qu'indic freelance. En échange de cela, elle a pu conserver la cybernétique payée par son employeur.
Elle a évidemment accepté, non seulement parce qu'il faut bien manger, mais surtout pour assouvir son obsession de la cybernétique.
Elle est donc redevable à BigEye et indirectement à Canal Truth, qui ne manque jamais de le lui rappeler.
Elle a des relations dans le milieu des médias et chez les boites de cybernétiques underground.

Corpo
Canal Truth
Corpo versée dans les médias de masse.
Elle possède au travers de différentes filiales la quasi totalité des entreprises de presse, corporatistes comme soit disant libre et indépendantes...
A sa tête, le richissime Meron dirige le conseil de direction dans lequel il nomme lui-même de puissants alliés financiers et politiques. Il tire ainsi dans l'ombre de nombreuses ficelles à très haut niveau.

Une horde d'avocats forme sa garde d'affaires rapprochée. Personne ne connait avec exactitude les noms de tous les médias que Canal Truth possède mais c'est souvent, tellement souvent eux, que vous lisez lorsque vous consultez les news sur vos écrans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Saffron.
  • Page :
  • 1