forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le Royaume Humain :

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 11 mois #81989

  • Sardine
  • Portrait de Sardine
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Tour 17 :

La Main du Pèlerin cerné d'un collier d'anneaux d'or. Symbole de l'unité des clans.

Action seigneurial : retour à la Coalition.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief : parrainer la science.

Les clans d'Eizegann, la terre des sorts, désireux d'en savoir plus sur l'histoire mystique de leur pays ainsi que du reste de Centralion, sont disposés à parrainer toute expédition savante ou aventurière visant la récupération d'artefacts anciens, l'exploration de donjons ou la compréhension des arcanes magiques. Les aventuriers, savants et mages disposez à mener ces expéditions seront accueillis avec les honneurs qui leur sont dues dans le hall de Thulgairn.

Sir Arnoult Dol, seigneur d'Ésganie.


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Recherche: 100
Budget restant : 1583
Dernière édition: par Sardine.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 11 mois #81994

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
Tour 17 : [/b]
au nom d’Armory Bivoix, Bourgmestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat.

de gauche à droite : Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède, Blason de la ville, Blason du village


Contre mauvaises economie bon coeur



Le bûcheron qui ne voulait pas payer:
Voilà l’un des contes pour les enfants de solède.

Sam était un bucheron pas comme les autres. Il était toujours grognon et mauvais. Pestait contre tout et tous. Et même avec ceux qu’il aimait il est aussi dur que le bois qu’il coupait. Ça froideur d’âme n’avait d’égale que le froid de sa maison qu’il ne chauffait pas, radin qu’il était.
Un jour Sam se rendit à Solède ou il voulait vendre son bois. Il le vendrait fort cher et serait bien riche. Mais lorsqu’il passa les hauts murs, les gardes l’arrêtèrent.
— Halte là vieille Sam, payes la taxe de vente du bois.
— QUOI ? Me faire payer moi un pauvre vieil homme.
— Sam, cela fait déjà deux semaines que l’on te laisse passer sans payer. La bonté du bourgmestre a ses limites sais tu. Le garde était toujours sympathique et il avait un peu de peine pour le bucheron.
— Et bien qu’il aille au diable. Personne ici n’aura mon bois.
— Sam enfin, ne fais pas l’idiot il s’agit de quelques pièces de cuivre. Tu as au moins quatre pièces d’or de bois. Payes dont la taxe.
— NON. Dis Sam de manière bien mauvaise.

Sam fit demi-tour. Il ronchonnait bien haut. Si haut que même les oiseaux des montagnes l’entendaient se plaindre. Il pestait contre tout. Et malheurs a lui il attira un bien étrange serpentin.
Le serpent s’approcha et siffla :
— Allons vieux sssssam. Ne sssooois paasss colère. J’ai moyen de passsser vendre le bois.
— Ah bon ?
— Mais oui, sssssuiiss moi.
Sam était effrayé par le serpent, mais il accepta de suivre. Il avait besoin de vendre son bois.

Le serpent le mena jusqu’à un souterrain sombre. Sam avançait, il était inquiet, mais il avança. Puis il fut dans la ville. Il ne sait comment, il était au cœur du marché à vendre son bois. Il fit bonne affaire toute la journée et vendu tout son bois. Il obtint sept pièces d’or en tout et pour tout.
Puis alors que le jour tombait, il sortit. Malheureusement le soldat était encore là.
— Mais vieux Sam ? Comment es-tu entré ?
— Et bien, euh par une autre porte.
— Menterie, que tu dis, tu aurais changé d’avis. Montre-moi le bâton qu’on donne aux payeurs de taxes.
— Je l’ai égaré.

Et l’on ne revit plus jamais Sam. Il préféra lancer ses pièces d’or d’en le puits sans fond plutôt que de payer l’amende et la taxe. Aussi il fut puni et condamné à travailler toute sa vie gratuitement et aux services des autres.

La morale c’est qu’il faut mieux payer de sa bourse, plutôt que de sa vie. Et que même si tu trouves les seigneurs de solede avide rappel toi qu’en se monde, il existe des choses qui dévorerait ta bourse et t-on âmes d’un seul coup. Alors sois heureux que Solède ne prenne que juste paiement et te protège des méchants.

Action Gratuite: Exterminons la corruption
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action Seigneur:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action Fief :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]






Budget de recherche 0
Remboursement des 369 Or via le budget et l'action gratuite
Investissement de 100 investit tour 16 récupérable au tour 20
Budget restant 05
Dernière édition: par momolefrenchie.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 11 mois #81997

  • Solkills
  • Portrait de Solkills
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 0
Tour 17 :
Blason De Lannoy : D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or


Action fief :

« La demande de protection du bourgmestre d'Elderon et de ses habitants sera satisfaite, marquant par là leur intégration au sein de notre territoire. De plus, nous mettrons à disposition un centre de recherche pour nos citoyens à disposition de nos citoyens les plus brillants. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneuriale :

« - Nous continuons notre expédition dans la Coalition de la Terre afin de calmer la situation dans le Sud »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Actions gratuites :

« Cette entreprise est un échec.. Le regard de mes compatriotes est le plus dure à supporter. Je n'étais pas venu ici en tyran mais en libérateur. Je ne ferait pas de ces personnes des martyrs et nous quitons cette communauté qui ne veux pas de nous. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]





Budget restant : 55 or
Dernière édition: par Solkills.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 11 mois #82002

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
Tour 17 : Les conséquences des choix

La Pandémie est officiellement terminée. Aucun cas de Pituralia n'a, a votre connaissance, été rapporté dans votre fief, ni dans ceux de vos voisins avec qui des liens plus ou moins profonds sont entretenus. Les prix des marchés reviennent à la normale, ce qui est plutôt appréciable pour les bourses de chacun, surtout de celles bien pleines de l'Ordre d'après les rumeurs des chantiers de Constructions lancés.
Les nuages Noirs présents depuis de nombreux mois maintenant au dessus de la Terre de la Coalition ont commencé à s'éclaircir, mais pas de manière naturelle ni de manière à disparaitre : en effet, d'après les rumeurs, ils se décolorent et se mette à tirer vers une couleur plus rose.

Maison des Bivoix - Momo
La politique de lutte contre la Corruption a été un succès relatif :
-Si l'argent récolté a bien comblé le trou, et plus encore, en revanche, de nombreux bonnets ont réussi à quitter la ville, ou du moins a se terrer suffisamment pour ne pas être retrouvé.

Aussi intéressant soit tes propositions, l'émissaire de la Guilde décline tes propositions, en effet cela n'apporterais que peu d'intérêt à leur Organisation d'après ses propos. Cependant, il peut si tu souhaites te mettre en contact avec des particuliers ayant possiblement moyen de répondre à tes attentes, et a être intéressé, qu'ils soient membres de la Guilde ou non d'après lui . (Réponse gratuite)
Les espions sont partis pour te collecter les données.

Budget du Tour : 942 Or.
Investissement de 100 (T16) => (T20)


Communauté de l’Ordre – Lorwin

Alors que Bernard rentre vers l'Ordre, son regard s'étant déposé pour une probable dernière fois sur les hautes murailles de Sombralys, il ne peut s'empêcher de penser que le Destin, aussi glorieux pour l'Ordre peut-il être, aussi malheureux a-t-il été dernièrement.. Une multitude de décisions, et surtout de mauvais incidents au mauvais moment et au mauvais endroit... Enfin... Au moins lui reste-t-il encore un peu de temps pour mettre ses projets en place, et préparer la suite... Y compris sans doute se préparer à la rencontre futur se profilant.
A ton arrivée à ta Demeure, tu peux apercevoir que Retia est toujours en un seul morceau, et affiche un air plutôt réjouie, ce qui te laisse penser qu'elle a réussit, mais d'un autre côté tu peux aussi apercevoir les bannières du fief baissées, et drap recouvrant un corps dans l'un des salons ouvert au public. Avant que tu es besoin de demander une explication, un rapport est discrètement remis te relatant brièvement les événements d'il y a deux nuits .
Alors que le Tuteur de Jean s'adonnait à la tâche que tu lui avais confié, c'est à dire de vérifier l'arme, un Individu est entré de force par la fenêtre, lui a prestement sectionné le bras au niveau du coude avant de s'emparer de l'arme. Alerté par le cri de surprise puis de douleur, Jean pût apercevoir la silhouette de l'individu s'échappant par le même chemin. Hurlant à l'aide, il s'élança en écoutant que son courage à la poursuite de l'infâme voleur. Après plusieurs minutes de courses, pendant laquelle la Garde de la Ville brilla par son absence, Jean réussit à rattraper le voleur. D'après les témoignages de citoyens ayant ouvert leurs volets, le voleur s'adonna a cœur joie. En effet, après avoir fait réceptionné la charge de son poursuivant en lui tranchant une jambe, celui-ci continua a emmener Jean aux portes de la Mort en lui tranchant méticuleusement les différents membres, finissant par la tête. Les morceaux de la dépouille ont été réassemblés ensemble afin de donner un visage plus présentable au héros pour d'éventuels adieux publics. Les rapports de la Garde finissent laconiquement par admettre qu'ils ont perdus la trace du voleur, sans aucun indice, prêt du marché.

Budget du Tour : 592 Or



Fief des Grisons – Solkills

Les constructions sont lancées, et avec la fin de la pandémie la réponse tant attendue de la Couronne correspondante à la trêve arrive :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

En secouant la tête, tu fais signes a tes Hommes qu'il est temps de lever le camp. Ce village est sauf des persécutions de son ancien Seigneur, de son ancien Tyran.. Mais maintenant que deviendront-ils ? Ceci ne te regarde pas sans doute pense-tu, mais le futur seul apportera sa réponse....
Tu remarques en t'enfoncant dans les terres de la coalition que les nuages virent aux rose des bonbons que ta fille mangeait quand elle était plus jeune. D'ailleurs, tiré de tes rêveries, tu remarques après avoir poussé ton coup de gueule sur le dérangeant, que tu t'énerves plus rapidement...Serait-ce les derniers événements ? Ou peut-être l'âge? C'est ce que tu pensais, jusqu'à ce que tu remarques ne pas être le seul a être pris d'accès de colère, et de manque de patience. En effet, Arilo que tu considère comme un rare homme de tranquillité lui-même hausse la voix. Après lui avoir fait la remarque, celui-ci t'envoie prestement balader, avant de se raviser et d'admettre qu'il est plus colérique dernièrement... Après quelques jours de réflexion, il se fait la remarque que les excès de colères sont apparus lorsque les nuages ont commencés à virer au rose... Ce qui ne présage rien de bon pour lui.


Budget du Tour : 302 Or


Fief Esgan – Sardine

Tes hommes vont bien. Ils ont profités du calme "forcé" pour se reposer des péripéties qu'ils ont vécus, et se sentent en forme. Tu n'auras pas le temps d'arriver chez le légat en passant chez tout les Seigneurs, mais n'étant plus à une semaine prêt tu te dis que cela n'est pas impactant. Tu peux assister à la légère décoloration puis au virage au rose des nuages au dessus de la Coalition, mais tu n'as rien lu dans la bibliothèque Porto à ce sujet là... Tu peux te demander ce que réserve cet amas de nuages ....
Tu sens au cours de tes différentes rencontres, que les Seigneurs, mais aussi leur population semble très facilement irritable, et même toi, dans les derniers jours, remarque que tes accès de colères sont plus fréquent, et surtout pour un rien. Le dernier en date ? Tu as fait une remontrance plus que nécessaire à un page pour avoir renversé de l'eau dans ton assiette quand il voulait remplir ton verre.
La Guilde te mets en relation avec 3 groupes d'aventuriers (choix gratuit mais 1 seul possible) :
- La première compagnie parle de l'exploration d'un Donjon dans les Terres Portos, mais reste vague,
- La deuxième parle de faire des recherches auprès de la Bibliothèque des Portos, mais aussi de celles de Sombralys et de plusieurs autres fiefs afin de découvrir potentiellement de nouvelles choses jusque là passé sous silence par l'absence de recoupement;
- La troisième parle de monter une expédition pour l'île des fous, bien que les courants imprévisibles soient la plus grande menace ayant toujours repoussé les tentatives, il est fait mention que le groupe est prêt à achalander un navire, et dit posséder le moyen de traverser les courants et les récifs magiques.


Budget du Tour :1829 Or
Because I'm Batman
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 11 mois #82003

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour 18 :
Blason de l'Ordre
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Actions gratuites :

RP :
Après plusieurs jours de voyage, je retrouvais Steinenwolfe. Malgré mon teint un peu terne, je savais qu’il me restait beaucoup de choses à faire avant de devoir quitter la route. J’allais m’atteler à cela. Je prenais un moment pour exposer la situation à mes généraux et à Retia. Bientôt, elle prendra la tête de l’Ordre et je ne pouvais rêver mieux comme successeur.

Ensuite Jean, Joseph et Jyrhad… Quel funeste destin pour cette compagnie d’aventuriers, l’un devenu fou, l’autre découpé en morceaux… Le corps de ce dernier fut emballé dans un linge après avoir été recousu pour couvrir son état et présenter une forme digne lors de la cérémonie.

Le corps parcouru la ville en suivant une procession à laquelle put se joindre la population pour se recueillir de la mort de l’aventurier. Un voleur sera sélectionné dans les geôles et exécuté publiquement pour le vol de l’arme.

Je terminais la procession par un cours discours.

« Mes chers amis, nous sommes réunis ici pour de tristes événements. Vous savez tous l’odieux larcin qui ont conduit à la mort de notre légende. Le coupable a été poursuivi sans relâche et exécuté pour sa faute impardonnable… Jean nous a quittés mais il restera dans nos cœurs pour toujours. Il était étranger à notre communauté et a pourtant tout donné pour nous. Il s’est illustré par ses faits d’armes et était promis à un brillant avenir comme m’en avait informé son tuteur également victime de l’assaut…
Je dois également vous faire part des récents événements. Malgré notre gestion exceptionnelle de l’épidémie, le royaume a subit les frais de cette situation de trouble et quelqu’un doit en assumer les conséquences. C’est pourquoi je serais jugé dans quelques semaines pour le chaos répandu dans le royaume. Et en application du décret royal, la sentence est déjà connue.
L’Ordre reçoit coups sur coups mais supporte les épreuves. Rien ne saurait entamer notre dignité, nous resteront droit, dressé sur nos jambes, indéfectibles fasse à la tempête qui nous harcèle.
Se sera Retia notre Leiten illustre qui vous guidera dans les flots déchainés à mon départ. Elle sera le phare dans la nuit qui nous permettra d’atteindre notre destination.
Nous n’oublierons pas ceux qui seront morts dans ce voyage. Ceux qui ont été des piliers de notre futur. Jean restera l’un des nôtres pour toujours et jamais sa légende ne mourra.

C’est pourquoi Retia portera désormais son épée. Et à travers elle vivra sa mémoire dans le sang de l’Ordre. »


Je passais ensuite un moment avec Jyrhad pour le réconforter et voir comment il prend la nouvelle.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneuriale :

RP :
Je prenais ensuite la direction des appartements de la Division Requiem pour rendre visite à Alfred. Nous devions développer une unité réduite capable de le soulager d’une part du travail qui lui était demandé et de sécuriser ainsi un système de protection efficace.

Sur mes ordres, Otto pris la direction de l’Académie pour consulter les registres de la Jugend des Ordens et trouver deux nouveaux candidats pour rejoindre les rangs des Juges. Alfred sera nommé « Juge suprême » et prendra la tête de la formation de ses camarades. Tous les trois procèderont au questionnement de chacun des soldats et recrues de l’Ordre afin de vérifier la présence d’éventuels espions dans les rangs. La même enquête sera faite pour les employés de la banque d’investissement de Steinenwolfe.

Les Juges seront à l’écart de l’interrogatoire et ne divulgueront aucune information liées à l’enquête et aucune mesure ne sera prise à la suite de ces interrogatoires. Ils s’assureront simplement d’orienter les questions afin d’être capable de trancher avec certitude et me remettront un rapport sur les deux évaluations à la fin de la semaine.

Leur activité sera ensuite séparée afin de lisser la charge de travail entre chacun, pour la surveillance des entrées et sorties et du recrutement des soldats.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action de fief :

RP :
Otto venait de terminer la relecture de la documentation qui nous venait de l’Est. Ces mesures comptables était extrêmement intéressantes, cependant elles nécessitaient un préalable et ne pouvait être utilisé sans limite.

Un communiqué fut établit à la population indiquant qu’en raison du besoin de sortie de crise, une cotisation supplémentaire seraient exigée exceptionnellement. Cette mesure sera complété par une organisation spéciale de la collecte visant à s’assurer de ne pas avoir de manque dans le prélèvement tel que décrit dans le texte.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Budget de la recherche : 100 Or

Paiement amende : 175 Or

Budget restant : 117 Or
MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Dernière édition: par Lorwin.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 11 mois #82021

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
Tour 18 : au nom d’Armory Bivoix, Bourgmestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat.
de gauche à droite : Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède, Blason de la ville, Blason du village
La semaine des galères



Action gratuite :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action Fief : sur les flots portons les yeux des bivoix
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action Seigneur : Gestion de crise
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action Fief : La nouvelle flotte
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]





Budget de recherche 100
Investissement de 100 investit tour 16 récupérable au tour 20
Budget restant 483
Dernière édition: par momolefrenchie.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82024

  • Sardine
  • Portrait de Sardine
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Tour 19 :

La Main du Pèlerin cerné d'un collier d'anneaux d'or. Symbole de l'unité des clans.

Action seigneurial : retour à la Coalition (ter).

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 1 : le martyr de Sainte Una.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 2 : dépos de plainte.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action diplomatique : réunion funèbre.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Letres : in progress

Recherche: 100
Budget restant : --- (tour non terminé)
Dernière édition: par Sardine.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82025

  • Solkills
  • Portrait de Solkills
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 0
Tour 18 :
Blason De Lannoy : D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or

Action fief :

« Ces nuages ne présage rien de bon. Il est temps de repeindre les armoiries des équipements précédemment confisqués afin de renforcer nos forces de défense pendant que l’Armée est en campagne. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneuriale :

« Alors que nous allons mettre un terme à la guerre civile, un nouveau problème survient. Nous devons en savoir plus sur ces étranges nuages. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Lettre à l’attention de Baldur Resath

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Lettre à l’attention de Viviane de Kalard

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Budget restant : 282 or
Dernière édition: par Solkills.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82030

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
Tour 18 : L'Origine du Monde


Les nuages roses sont toujours présent au dessus des terres de la coalition de la terre. Leurs effets sont pour l'instant toujours inconnus.
Cependant, portés pas le Vent, murmurés par le souffle dans les arbres, chacun pût entendre un son profond raisonner sur l'ensemble du Royaume. Un terrible craquement, parcourus le Royaume, frappant les oreilles de chacun par son fracas. Le sol bougea l'espace d'un moment, avant que le silence le plus absolu que vous n'ayez jamais entendu s'abatte sur vous.

[Essai système] Avec l'augmentation des capacités de votre fief, et l'amélioration de votre système d'administration (central ou décentralisé) vous disposez maintenant :
- 2 Action de fiefs
- 1 Action Seigneur
-1 Action Diplomatique
- 1 Action secrète
A savoir que les actions de fiefs, secrètes ou de seigneurs peuvent bien sûr être utilisé pour la diplomatie toujours (et donc en complément de l'action diplomatique). Cela porte à 5 vos actions par tours.
[Essai système]

Maison des Bivoix - Momo

Après t'avoir déposé, dans le port militaire des Portos, voilà ton fier navire qui part accomplir sa mission de repérage de l'ïle de Stalynx avant d'aller porter les papiers importants et confidentiels à ton fils. Tu ne le saura que bien plus tard, mais ce navire n'arrivera jamais a destination. En effet, il passera derrière l'ïle, tel que défini par son cap. Mais il sera retrouvé, échoué le long de la côte par la marine Porto quelques jours plus tard. D'après les signes visibles à la longue vue, le rapport qui t'es envoyé par le Général Desmoda fait état que le navire n'aurait subi aucun dommage à la voilure, ou percuté des récifs expliquant le changement de trajectoire. De même, le courant entourant l'île étant toujours le même, l'explication se trouve sans doute ailleurs. De par son hypothèse, il se pourrait que l'équipage de Navire eu tenté volontairement de rejoindre les côtes, sans doute pour tenter de tirer quelque chose de cette manœuvre. N'étant pas aux faits du risques, l'hypothèse d'une tentative de débarquer après s'être mutiné pour proposer leur service à des prisonniers fait sens, surtout qu'ils savent qu'une partie des gardes est décédés au vu de l'empilement de corps le long de la côte intérieure. Le rapport fait état aussi qu'un second bâtiment de la flotte a été dépêché, armé en conséquence, afin de mettre une fin, dans les flammes, au premier navire de la flotte Bivoise afin de l'empêcher de tomber dans les mains de l'Ennemi, tel que convenu. Une ligne griffonnée, puis effacé mais toujours lisible pour le lecteur avisé que tu es, fait mention de renforcer l'entraînement ,la discipline ou encore la loyauté de tes soldats afin d'empêcher le même scénario dans le cadre de l'utilisation des Navires Portos pour le blocus....
La technologie est bientôt prête, le financement n'est plus nécessaire.
Les recrutements sont lancés.

Le terrible fracas qui résonna dans le Royaume provient de la Montagne. Dans celle-ci une crevasse s'est faite, transformant brutalement la montagne. Depuis le plus profonds de celle-ci, une étrange mélodie remplie l'air d'après les rapports. Il est pour le moment impossible de rejoindre la crevasse et d'y descendre, du moins par les moyens naturels... Les paroles sont dans un langage que le commun des mortels ne comprends pas.. mais toi si...
"The world was made with mighty hands,
A blessing rests upon our lands,
The home we have wrought, a sacred keep,
The glorious halls of Hammerdeep
The craftsman shapes eternal art,
The world seeks out the merchant’s cart,
At banquet hall where blood is strong.
The Dwarven mines ring out in song,
Where jewels drive the dark away,
And night becomes as bright as day,
A honest end from an honest start,
For wealth is found inside the heart.
Where truth is crowned as king of all,
and guile is a bitter gall,
here sweat must flow before the ale,
And apron donned before the mail.
But when a Dwarf is sent to war,
He pines for home, his heart is sore,
Though never was such bravery,
Nor strength of hand or weaponry,
A Dwarven fire is raging heat,
His foe is fallen at his feet,
with painful cries, the spirit stalls
Of evil, when the hammer falls.
The world bemoans the lifeless hands,
The Dwarves who died to keep their lands,
The valiant souls of Hammerdeep
Shall echo in eternal sleep.
The water flows, the fire glows
With hammer blows the kingdom grows
We work to set the earth aright
To build our realm of Dwarven might"

Budget du Tour : 1099 Or.
Investissement de 100 (T16) => (T20)


Communauté de l’Ordre – Lorwin

La cérémonie d'adieu de Jean fut grandiose. En effet, de nombreux habitants, plutôt proches de la figure qu'il incarnait se sont organisés pour offrir une dernière demeure au jeune adolescent, coupé dans la fleur de sa jeunesse. Après avoir tant rapporté à la Communauté, voilà qu'un mécréant l'avait tué, massacré serait plus juste. Bien sûr, l'absence de la Garde leur fût reproché, mais chacun connaissait les talents martiaux de Jean. Il était donc impossible que celui-ci ait pû perdre son premier duel face à un vulgaire voleur. Chacun part de sa théorie, mais celle qui revient le plus fût que le voleur n'agissait pas seul. Par conséquent une poignée des plus... éclairés... de tes concitoyens se sont mis à suivre diverses pistes dans les bas quartiers de la ville, et ont finalement conclus qu'un autre citoyen avait aidé le voleur, bien qu'il le nie haut et fort . Ne voulant pas provoquer d'esclandre en déshonorant le Héros mort, ces citoyens préoccupés ont néanmoins capturés l'Homme, qui s'avère être un petit joueur de dés, la plupart du temps pipés, sans grande envergure. Il n'a jamais causé de mal à quiconque d'après les rapports de la Garde, et s'il est connu comme étant un tricheur, il est aussi marqué qu'il n'a jamais triché que pour subvenir à ses besoins les plus simples. Chaque pièce ainsi gagné n'est dépensé que dans la nourriture la plus simple, le lit le moins cher, et des habits de basse qualités pour ne pas aller et venir en contradiction de la Loi. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire lors de la Funeste Nuit, fût qu'il n'avait pas gagné de quoi se payer un lit pour la Nuit, et dormais à proximité de l'Endroit où le terrible Destin de Jean s'accomplit. Il nie bien sûr avoir quelconque lien avec ce lien, n'ayant découvert la vérité que le Lendemain. Et pour sa défense fait savoir que s'il était proche du lieu, les gens habitant dans les demeures de la rue sont alors encore plus coupable que lui, car plus proche et n'ayant pas pour autant agis de façon à sauver le Jeune Héros.... L'Homme en question a été mis en captivité pour le moment, autant pour s'assurer de sa sécurité que pour calmer la situation..
Bien que la cérémonie pour introduire Retia dans sa prochaine prise de fonction fût un succès relatif, l'Humeur de l'Ordre restera sombre en apprenant la terrible sanction qu'encourait leur Leiten actuel : après tout, il était celui qui devait les mener... Un tel Homme ne devrait point connaître de sort aussi cruel, pour avoir agis pour le bien de tous. Quand bien même la réaction aurait été tardive, la Pandémie n'était pas de ton fait, non ? Les gens se résignent néanmoins progressivement à ce changement de pouvoir qui les attends, bien que tous ( ou presque) trouve cela injuste...
La formation des nouveaux juges se passent sans problème. L'opération est un succès dans le sens où aucun ne devient fou. Et en plus des éléments déjà connu, d'après leurs compte rendu, l'un des serviteurs les plus ancien de ta Demeure est un élément que l'on pourrait qualifié de "non loyal" à l'Ordre. Pour ce qui est des différents membres de la Banque, après beaucoup d'hésitation ils se sont pliés au jeu. Après tout ils sont une entreprise privée rattachés aux Rahans, mais on préférait ne pas faire de vague. Si le Responsable de la Banque, nommés par les Rahans, n'est pas forcément un élément d'espionnage au sens strict du terme, il ressort de l'expérience qu'il ne dit pas tout et pourrait avoir des intentions cachés. Pour ce qui est de l'Armée, aucun élément nuisible ne fut détecté.
La levée des Impôts se fait et se déroule sans problème majeur. Avec les derniers événements, la population comprends la nécessité possible d'un tel prélèvement de leurs deniers .
L'expédition des marchands partis dans le Donjon est sur le chemin du retour d'après le bref communiqué que tu reçois de la part de l'un des Hommes partis avec l'expédition. Si la lettre est brève et n'indique pas grand chose, tu remarques que tu n'aura pas la possibilité de discuter des trouvailles avec lui. En effet le pauvre homme est muet. Peut-être est-ce la raison du choix de l'envoyer ? Toujours est-il que ton espion adjoint au groupe n'a lui, pas donné de signe de vie pour le moment.
Tu reçois une missive frappée de la Marque de Sombralys , et signé de Baldur
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Budget du Tour : 963 Or



Fief des Grisons – Solkills
Ta fille reçoit la missive suivante, marqué de Sombralys, et signé du Protecteur Général du Royaume :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Lettre que ta fille fit transmettre par plusieurs soldats au plus vite pour te trouver, non sans mal...
En rentrant maintenant, tu arriverais à temps pour être présent à la Signature de la trêve, objectif tant poursuivi.... Mais aussi pour ce procès du Seigneur de l'Ordre qui s'annonce.... Et pour les éclaircissements qui seront demandé...
De ton côté, l'avancement de l'Armée prend beaucoup plus de temps que prévu, la raison est la constante ambiance qui commence à régner, chacun ayant les nerfs à vif et des combats commencent même à éclater dans les rangs pourtant disciplinés de tes soldats... Et pour des motifs assez futile qui plus est. A cause de ses combats, 11 de tes hommes qui étaient maintenant blessés de manière assez sérieuse pour ne pas être utile au combat ont pu être soigné par Arilo, mais cela l'exaspère bien qu'il tente de se contrôler. Il pense que le plus sur serait de quitter la zone d'influence des nuages roses, pour le moment, en espérant que les autres auront la même idée.

En fin de semaine, une "délégation" de la Rose se présente aux portes de la ville. Escorté de plusieurs centaines de Soldats, l'une des cousines de la Reine se présente, humblement par rapport à l'attitude de sa tante par exemple. Elle est porteuse de la réponse tant attendu. Les soldats seront remis à Hugues de Lannoy pour lui permettre de sécuriser la Coalition, La Rose souhaitant éviter que ce détachement d'Hommes autrement puisse être rattachés à leur propre commandement et ainsi éviter une tension supplémentaire. Mais auparavant, ils ont pour mission de renforcer la sécurité de la zone, dans l'optique de la signature du Traité et de ce jugement qui s'annonce. Elle rapporte aussi que Viviane serait heureuse de savoir que Bernard de Hohenburg, allié de longue date de Sombralys, est dans une position aussi délicate, et pourrait bien permettre de renforcer, légalement, la position de la Couronne dans le cadre du jugement par les Pairs que Baldur à accepter. En effet, c'est toujours là, l'option de faire perdre une voix qui irait certainement défendre la cause du prétendant illégitime. Bien sûr, il n'est nullement question dans la conversation d'acheter ton vote, la présentation de la chose est cependant assez peu subtile.....
Après décompte des Soldats, le compte se porte à :
- 300 Hommes d'Armes;
- 200 Archers ;
- 200 Piquiers ;
- 150 Arbalétriers;
- 15 Gardes du Corps
- 8 Soldats de la Rose(?)
- Des Charrettes pour assurer le ravitaillement .

Budget du Tour : 854 Or


Fief Esgan – Sardine

Alors que Felip regarde au loin la troupe d'aventuriers partir vers Sombralys, son regard ne peux que tomber sur la belle couleur rosé des Nuages. Aussi incroyable que cela puisse paraître, celui-ci préférait le Noir sombre et menaçant des semaines précédentes. Et bien qu'il ne soit pas capable d'habilité surnaturelle, il ne peut en voyant cela que tirer l'idée que ce qui a provoqué cet amas de nuage, ou de qui, sortira et apportera bientôt les réponses maintenant...En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour remédier à ce qui se révélera... Il se laisse tomber dans un fauteuil, s'endormant sans même s'apercevoir de son état de fatigue. Les incessants babillages entre les clans, les futilités et la grande concentration nécessaire pour ne vexer personne et respecté les différents us et coutumes de la Région lui montre à quel point l'étiquette de la Couronne est assez simple en rapport. Réveillé par un garde, il se recomposera avant de s'enquérir de la raison, et de bien sûr assurer qu'il ne dormait pas, juste qu'il méditait profondément.
Le garde lui remet alors un pli sous scellé portant l'insigne convenu avec l'officier Sombralien renvoyé à la Capitale. Felip s'empresse de congédier le soldat et de lire son contenu :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Les tensions dans l'armée d'Arnoult ne cesse de monter dernièrement, les incidents se multipliant comme Solaar multiplie les petits pains en temps de famine. Pour l'instant aucun n'a dégénéré de manière grave, mais par précaution Arnoult a décidé d'éviter au maximum les rencontres, même avec les Seigneurs, personne n'étant désormais épargné par les sautes d'Humeurs violentes.
Ce petit matin, le groupe de cavalier est rentré... Sur les 10 cavaliers partis, 11 sont revenus. Mais sur les 11, 4 d'entre eux ressemblent de loin plus à des hérissons qu'à des humains. 3 de tes cavaliers ont le dos couverts de flèches ainsi que la dernière cavalière qui n'était pas avec eux à leur départ.
D'après le récit des soldats, tout se passait plutôt bien. Leur groupe fût conduit à un campement situé légèrement au Nord d'ici, où une petite partie de l'Armée Rahans était positionnée. Leur escorte avait reçu leurs mission depuis le premier Bastion Rahan de les escorter jusque là et de tirer cette affaire au clair. Le groupe ainsi composée est entra dans le campement. Une tension était présente, une certaine électricité, mais les deux groupes ( tes cavaliers, et l'escorte donnait par les Rahans), mirent cela sur le compte de la durée de leur mobilisation et de l'éloignement de leur famille maintenant... Après avoir discuté, plutôt vivement il est vrai avec le responsable du campement, l'Escorte des Rahans présentèrent leurs excuses et confirmèrent que l'Abbesse Una était bien présente ici, et qu'elle était suspecté, sans preuve, d'être à la tête d'un réseau d'espion visant à nuire à l'armée Rahans, à attaquer les charrettes, kidnapper torturer et peut-être tuer des officiers de l'Armée. A ce titre, les Responsables du campement, pas tous présent malheureusement, seront sévèrement puni pour ces actes de cruauté sans fondement. C'est ainsi que l'Abbesse Una fût remis, dans un état déplorable, mais vivante, à tes cavaliers. En voyant son état, le responsable de l'escorte fût lui même choqué de voir le traitement subi, mais aussi qu'elle avait réussi à survivre jusqu'ici malgré tout. Cependant pour les autres moines l'ayant escorté, rien ne pouvait être fait, aucun n'ayant tenu les sévices. Alors que les groupes reprenaient leurs chevaux pour partir, nul ne fît attention à la garde qui se tenait en haut des murailles. Alors que les groupes passaient par la porte, nul ne fît attention à cette même garde, qui équipé d'arcs et de flèches se mirent à encocher. Alors que les groupes commençaient à s'élancer, nul ne vit les traits partir du haut des murailles. Pas même que le sourire qui se dessinait sur le visage du responsable du campement. Cependant tous purent remarquer les tressaillements de ceux qui avaient été touchés.
Dans un élan de courage? De Réflexe ? alors que tes cavaliers poussèrent leurs montures en se demandant ce qui se passait, leur escorte se retournèrent eux, cherchant l'origine de ses traits, avant de comprendre... D'après le cavalier, l'escorte donné fût ainsi réduite dans ce court laps de temps par une deuxième volée, et bien que certains se mirent à fuir, la troisième volée mis fin à leur rêve....


Budget du Tour :2109 Or
Because I'm Batman
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82031

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour 19 :
Blason de l'Ordre
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


En route vers le Jugement

Je parcourais une dernière fois la missive de Sombralys. Je n’avais pas eu de bonnes nouvelles ces derniers temps et étrangement, ce message funeste m’apportait un lueur d’espoir dans les ténèbres qui m’entourait… Je pouvais en effet toujours profiter de cette dernière chance qui m’était donnée.

Action diplomatique :

RP :

Lettre adressée à Hugues de Lannoy :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Une copie du message à l’attention d’Hugues sera également adressée au même destinataire par pigeon voyageur.

Lettre adressée à Baldur Resath :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Lettre adressée à Eldorado Vizente :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 1 :

RP :

Otto fit passer le message dans Steinenwolfe que des fonds et de la main d’œuvre était recherché pour Espérance. La croissance presque miraculeuse de cette nouvelle colonie florissante allait rapidement nécessiter un nouveau grenier. Il fut indiqué aux marchands que cette colonie serait un nouveau marché à conquérir et des opportunités futures. Et à la population qu’assurer un stockage de vivres solide à Espérance permettrait de sécuriser fortement nos réserves de nourritures pour l’hiver approchant.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action de fief 2 :

RP :
De nouvelles figures se pressaient devant la forge pour la préparation de leur équipement spécial avant le début de leur longue formation.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneuriale :

RP :

Dès la lecture du rapport des Juges, je me chargeais rapidement de la question de l’espion identifié. Après confirmation de son employeur, il fut envoyé sur une mission futile qui le garderait éloigné de Steinenwolfe pour les deux prochaines semaines.

Je présentais ensuite ma stratégie à Otto, Retia. Otto devrait se préparer à assurer la régence quelques semaines en attendant d’être fixé sur mon sort. Retia devait de son côté se préparer à recevoir le nom d’Hohenburg et la charge qui l’accompagne.

En attendant, elle m’entrainera jusqu’à la fin de la semaine à l’arme de son choix, celle qu’elle juge la plus adaptée pour le duel qui m’attend, m’apprenant les ruses les plus vicieuses qu’elle aura apprise pour l’emporter. Mes classes militaires et mes derniers conflits datant quelque peu, je devais me dérouiller rapidement. Je passerais autant de temps que nécessaire pendant cette semaine pour réapprendre le geste sûr qui m’avait été enseigné lors de mon entrainement dans l’Unité Stärke.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Paiement amende : 175 Or

Budget de la recherche : 100 Or

Budget restant : 388 Or
MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Dernière édition: par Lorwin.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82045

  • Sardine
  • Portrait de Sardine
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Tour 19 :

La Main du Pèlerin cerné d'un collier d'anneaux d'or. Symbole de l'unité des clans.

Action seigneurial : retour à la Coalition (ter).

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 1 : le martyr de Sainte Una.



…Mais sitôt qu’ils avaient engagé leurs paroles, les Rahans l’avait renié. Et rageant de n’avoir pu escroquer d’argent de leur fielleuse capture ils s’entreprirent de se venger de la mère Una. Alors que nos frères s’en retournait gaîment leurs bourreaux se saisirent de leurs arcs, et traîtreusement ils abattirent miles flèches sur nos frères inconscients. Le sourire aux lèvres ils tuèrent même leurs propres frères d’armes, qui naïvement devait escorter l’abbesse, en arguant qu’ils pourraient s’en acheter d’autre au vu du prix de leur valeur. Car ces hommes ne respectent rien d’autre que leur argent, et il faudra le leur retirer pour les remettre sur le chemin de la vérité. Craignez ces Rahans, les enfants ! Craignez ces hommes qui n’ont de respect ni pour leur honneur, ni pour leur sang !

C’est alors que la mère Una leva les bras au ciel et elle pria Saint Mac de lui accorder sa grâce. Elle lui demanda de faire épargner ces compagnons et de détourner les flèches de leur trajectoire pour que seul elles fussent toucher. Car elle ne pouvait supporter que d’autres ésgans ne face couler leur sang pour le sien. Car elle aimait son peuple et savait qu’il aurait besoins de bras forts et de cœurs vaillants pour défendre notre terre. Et Saint Mac accéda à sa demande. Et il détourna les flèches qui vinrent poignarder la mère Una.

Solaar qui ne pouvais supporter de voir ainsi partir sa servante la plus dévouée, la rappela à lui. Et c’est ainsi que la mère rejoint les justes pour devenir Sainte Una, la douce. Pour protéger éternellement le peuple qui l’a engendré et qu’elle aimait.

Et c’est ainsi qu’est morte la douce Una, assassinée par les cupides Rahans. Souvenez-vous de celle qui donna son sang pour vous, mes enfants ! Souvenez-vous de Sainte Una de Cwmduad, qui s’en est aller rejoindre les justes auprès de Solaar pour que vous puissiez poursuivre le combat des esgans ! Nous sommes le peuple élut par Solaar le tout puissant, celui qui à reçut la révélation de Saint Mac ! Ne l’oubliez jamais !

Extrait du prêche de la mère Tualez aux enfants de Cwmduad.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 2 : dépos de plainte.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action diplomatique : réunion funèbre.

Exemplaire d’une des lettres envoyées aux seigneurs.

À notre ami, seigneur des Deux Bras.

Par la présente, l’Ordre de Saint Mac d’Ifan vous convie à la cérémonie d’inhumation de la sainte Una de Cwmduad, dite la douce, abbesse de notre maison et servante de Solaar, loué soit-il, qui à été traîtreusement martyrisé par les lâches Rahans.

Sainte Una à dédié sa vie pour que les peuples de Centralions puissent coexister en paix. C’est elle qui lançât les recherches pour un remède à la Pituralia et qui militat ensuite pour le partager au reste du monde, prolongeant en notre temps l’œuvre bénéfique de Saint Mac. À jamais nous nous souviendrons d’elle pour son caractère, pour son œuvre et pour ses fondations.

Elle fut injustement capturé par une milice Rahans alors qu’elle était en mission diplomatique auprès de la cour de Relgiana. Puis ces mêmes Rahans qui avait juré sa protection l’ont traîtreusement assassiné, n’hésitant pas à sacrifier leurs propres hommes pour l’atteindre et démontrant l’impossibilité de faire confiance à cet occupant.

L’ordre de Saint Mac d’Ifan éspère donc pouvoir vous compter parmi nous le jours de son inhumation, au monastère d’Ifan, dans une semaine à compté du cachet de cette lettre.

Solaar vous bénisse.


[signé du jour et cacheté par l’Ordre de Saint Mac]


Une note postérieur fut rajouté à la lettre déstiné au commandant Rahan :

Comprenez qu’aux vue de cet assassina, la parole que vous aviez personnellement engagé s’en trouve gravement compromise. Cependant, aillant eu connaissances que vos propres hommes s’était vu prise à partis par ceux qui ont commis le crime, je pense qu’il serait judicieux que nous puissions nous rencontrer pour discuter de la choses. C’est pourquoi j’aimerais vous retrouver à Ifan, vous ou un représentant capable de parler en votre nom, avant que cette affaire ne prennent une tournure irrévocable.

Aillez ma parole que nous ne lui fairont aucun mal et si cette dernière ne vous suffit pas, nous somme près à tolérer la présence de vos hommes jusqu'à deux cents mètres au nord de notre village, le temps de la discution.

En espérant que vous accéderez à cette rencontre,
Felip Cajal, commandent-régent d’Esganie.


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Recherche: 100
Budget restant : 1709 or
Dernière édition: par Sardine.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82051

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
Tour 19 : au nom d’Armory Bivoix, Bourgmestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat.
de gauche à droite : Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède, Blason de la ville, Blason du village


Un moyen parmit les grands, mais les grands sont un moyen


Action Diplomatique :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action Seigneur :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action Fief :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action Fief :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]





Budget de recherche
Investissement de 100 investit tour 16 récupérable au tour 20
Emprunt de 593 remboursable au tour 25
Budget restant 0
Dernière édition: par momolefrenchie.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82056

  • Solkills
  • Portrait de Solkills
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 0
Tour 19 :
Blason De Lannoy : D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or


Action fief 1 :

« L'établissement de cette court de justice à Santes et la signature du traité de paix nécéssite la mise en place d'un dispositif de sécurité conséquent. En effet, il s'agirrait là de l'occasion rêver pour un assassin de frapper... »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action fief 2 :

« Malgré l'instabilité du Royaume, la croissance ne cesse de se développer dans les territoires grisons. Tout cela est possible grâce à la force du peuple, à la décentralisation et, bien sûr, à la bonne gouvernance des Lannoy. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneuriale :

« La présence du procès au sein de mon domaine m'oblige à retourner en terres grisonnes. Qui plus est, nous ne sommes pas équipés pour lutter contre les effets des nuages. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action diplomatique :

« La présence des nuages au-dessus de la Coalition représente une menace conséquente. Il nous faut des informations rapidement sur ce phénomène. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Budget restant : 114 or
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82065

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
Tour 18 : Jugement


Depuis maintenant quelques jours les nuages roses au dessus de la Coalition de la Terre prennent une couleur violacée de plus en plus intense...
D'après les rumeurs de vos tavernes, le terrible craquement survenu la semaine dernière serait dû à la Montagne à l'Est du Royaume, qui se serait fendu en deux, laissant les entrailles de Solaarion percer en plein jour. Il est raconté que des monstres, des démons difformes à langues de feu, ou encore des démons ayant l'apparence de femmes d'une beauté sans pareille mais qui mange les Hommes qui s'approchent d'elles en sorte par dizaine, par centaines et selon certains qui ont un peu forcé sur la bouteille plus que de raison par milliers...

[Essai système] Avec l'augmentation des capacités de votre fief, et l'amélioration de votre système d'administration (central ou décentralisé) vous disposez maintenant :
- 2 Action de fiefs
- 1 Action Seigneur
-1 Action Diplomatique
- 1 Action secrète
A savoir que les actions de fiefs, secrètes ou de seigneurs peuvent bien sûr être utilisé pour la diplomatie toujours (et donc en complément de l'action diplomatique). Cela porte à 5 vos actions par tours.
[Essai système]

Maison des Bivoix - Momo

Un peu avant midi, alors que tu étais dans la tente de commandement avec la Général Desmoda, voilà qu'un premier rapport de mission arrive :
" La mission confiée est un échec. Les bandits n'ont pas mordu à l'hameçon, et ont tenté le tout pour le tout en attaquant les différents unités mobilisées à la mission. On ne dénombre pas de morts dans notre camps, dû à l'entrainement et à l'équipement bien supérieur. Cependant il n'a pas été possible de capturer des bandits. Pour les éventuels non-combattants, ils ont pu prendre la fuite dans un premier temps, mais leur chemin à croiser des troupes phalangistes Solaarienne qui n'ont pas laissé de chance aux hors-la-loi. Le campement bandit est vaincu, mais aucun prisonnier n'a pu être fait"
Tu souris intérieurement en lisant ces quelques mots, si dans un premier temps l'écriture correspondait bien aux indications que tu avais énoncés pour manipuler ce rapport, la fin te laisse légèrement perplexe. Dans tout les cas il est vrai que l'important est fait, les bandits n'ont pas eu l'occasion de parler. Cependant cela signifie aussi que les Solariennes sont... Alors que tu commençais à réfléchir, un second rapport vous est communiqué :
"A l'intention du Général Desmoda, ici l'avant Poste Patlamo,
De nombreuses troupes Solariennes sont en route pour la fissure. Malgré les ordres donnés, ils ont dû trouver un moyen de contourner les unités placées en blocus en amont. Certaines phalangistes font route vers notre Avant-poste, tandis que le plus gros de leurs unités donnent l'impression de vouloir se poster le long de la fissure, tout particulièrement dans les endroits stratégiques. Il est a marqué qu'ils ont réussi à transporter avec eux divers sortes de "canons". Concernant la faille en elle-même, une étrange bouteille en est sortie, avec ceci en contenu :"
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Budget du Tour : 4329 Or.
Investissement de 100 (T16) => (T20)


Communauté de l’Ordre – Lorwin

La semaine fût longue...dure....douloureuse... grâce à l'entrainement de Retia.. Plutôt que de miser sur une longue liste d'armes, ou d'armes exotiques, Retia fût convaincu que le choix de la Lance était sans doute le plus adéquate. En effet, ayant l'habitude de manier la Sainte Lance, cela serait toujours favorable. De plus, si la lance est utile dans certaines formes de combat, les attaques d'une lance se voient venir, bien plus que celle d'une hallebarde par exemple, ou d'une épée. Persuadé que le Champion est plus entraîné que Bernard, elle ne se retint pas, faisant lutter Bernard jusqu'au bord de ses forces. Après tout, dans une semaine, s'il tombait a bout de force le premier, il n'aurait pas à s'inquiéter de se relever..C'est donc un Bernard, courbaturé, mais aussi marqué par les nombreux coups que Retia lui avait porté pour l'entrainement qui s'élança en grimaçant à chaque pas de son cheval sur la route.
Cependant, en chemin, au petit matin, tu trouva une lettre écrite dans tes affaires. Personne n'avait rien vu d'après ce que tu voyais, et tu en pris donc connaissance discrètement :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Un Homme a été intercepté à l'entrée de la ville. D'après ses dires, il ment quand il dit ne pas être là pour causer du tord à l'Ordre, mais pas quand il nie être un espion.
Tu reçois cette missive de la part de l'Archipel des baleines :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

(Dans 2 Tours si acceptation)

Ta recherche se finit (plus d'investissements nécessaire)

L'expédition est de Retour. Ton Homme de confiance a malencontreusement péri dans l'affaire, tout comme plus de 92% des volontaires. Tu touches ta part, et d'après ce que tu vois, il te semble que c'est plutôt régulier. Il ne semble pas y avoir d'objets magiques dans ce qu'ils ont ramenés. Cependant, le marchand te fait savoir qu'ils ne remettront pas les pieds là-bas de sitôt. Un étrange Démon y arpente le niveau. Capable de disparaître et de réapparaitre instantanément à plusieurs dizaines de mètres. La seule chance qu'ils avaient, et qu'il avait une sorte de bras-lame qui luisait dans l'Obscurité, permettant, contre le sacrifice de quelques vies, que le gros de la troupes (qui faiblissait de plus en plus) puisse continuer pendant qu'il pourchasser les leurres...
D'après un message crypté reçu, la piste de "la Famille" est probablement bonne, en effet, il s'avère que d'autres personnes enquêtent aussi dessus en rapport avec des vols similaires. Cependant l'un des groupes, non discret, envoyés par un Seigneur du Sud-Est,les Esgans, a été retrouvé dans les bas-fonds de la Cité. En savaient-ils trop ? ou Juste n'étaient-ils pas discret ? En tout cas, ils ne donneront plus de réponses. Mais l'enquête continu.

Budget du Tour : 4069 Or



Fief des Grisons – Solkills
A peine sorti des terres de la Coalition de la Terre, et voilà que le calme revient dans les rangs. Aussi incroyable que cela fût, il suffisait de quelques pas pour basculer d'un état d'énervement extrême à celui normal... Cependant le temps n'était pas aux essais, quand bien même Arilo en serait heureux, il fallait rentrer pour se préparer.. Et préparer ...
Les troupes de la Rose, impeccablement ordonnées, aux abords de la ville surpris et ravis en même temps Hugues. En effet, celui qui les avait stationné ici avait pris conscience que les Grisons appréciés leurs libertés, et voir les étrangers qui leurs rappelés un peu trop déjà leur appartenance à la Couronne respectait leur ville en stationnant en dehors.
Même ici l'air était meilleur que celui de la Coalition tu avais l'impression. Sans doute ...
Mais Elderon... Elderon était dans les terres de la Coalition... Pourtant rien n'est survenu la bas... Comment est-ce possible que les Nuages ait fait la distinction entre les possessions actuelles de la Coalition et celles non ??? Est-ce même possible ?
Les routes sont sécurisées. et Rien n'est a déclarer

Budget du Tour : 854 Or


Fief Esgan – Sardine

Arnoult arrive, après plusieurs semaines sur ses Terres..Depuis quelques jours, la tension et la nervosité ambiante qui ne vous quittez plus sont retombées...Depuis que vous êtes sortis des Terres de la Coalition d'ailleurs. Le paysage que vous y laisser est toujours aussi morose.Vous étiez venus à cause de conflits entre Seigneurs, et voici que maintenant des amis, et même des époux se tournent l'un contre l'autre, tout cela pourquoi ? Et surtout à cause de quoi? Il est a parier que l'origine des Nuages y est pour quelque chose....
Arnoult, ainsi que ses hommes, sont surpris par l'ambiance régnante dans la ville lorsqu'ils arrivent. Pas de cris de joies, pas de cris de marchands. Pire que l'ambiance électrique des derniers jours, la chape de tristesse qui s'est abattu sur la ville depuis peu, et qui les accueille est comme une douche glacée après leurs long périples.
Dans la rue, nul cri, nul enfant, chacun se pressant à son travail, ou à la prière, s'occupant l'esprit. Le seuls mots qui résonnent dans le silence profond sont ceux à l'encontre des Rahans. Inquiet de tout cela, Arnoult apprit donc la nouvelle par les banderoles posées. Una... Una était morte ?.. Il se précipita vers la Demeure afin d'y trouver le pauvre Felip, débordé par les événements. En effet, alors qu'il n'avait pas reçu de nouvelles de la plupart des envoyés vers les fiefs du Nord. Il était en revanche réjoui d'apprendre qu'un des membres de la Famille Rahan allait venir, celui en charge de la Forteresse de l'Est de leur fief, et qui avait commandité la libération d'Una. Cependant, tout s'était passé vite, trop vite... En effet, vu la tournure des événements, celui-ci avait décidé de se mettre en route au plus vite afin de mieux comprendre ce qui s'était passé et de discuter avec Felip... Cependant... Cependant... D'après le rapport dans les mains de Felip, des Esgans, en voyant les insignes Rahans avaient attaqués le convoi, et bien que d'après le rapport le Seigneur n'était que faiblement blessé, il y avait eu quand même 2 gardes Rahans et 12 Esgans tués dans cet escarmouche, ainsi que des insultes envoyées... Est ce que le seigneur Rahan déciderait de faire demi-tour? De passer sur cet affront? Serait-il encore ouvert à la discussion ? Ou avait-il déjà décidé de se venger ? Tant de questions que se posait Felip quand Arnoult poussa la lourde porte, le teint blanc....
La recherche se termine (pas besoin d'investissement supplémentaire)

Budget du Tour :1859 Or
Because I'm Batman
Dernière édition: par autoslayer.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82066

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour 20 :
Blason de l'Ordre
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Le Pourpre et l’Or coulent à flot

Une scène familière se déroulait devant les yeux d’Otto alors que l’expédition marchande au donjon revenait. Des hommes détruits autant physiquement que mentalement suivaient agars les charrettes chargées d’or et de trésors. Et ceux-ci n’étaient que l’infime minorité des chanceux ayant survécut à l’expérience… Moins d’un sur dix revenait auprès de sa famille, et encore moins nombreux étaient ceux qui s’en tirerait sans séquelles définitives.

Par-dessus son épaule, Otto ne put s’empêcher de remarquer le rictus à peine dissimulé de Retia qui observait silencieusement la scène à ses côtés. La procession traversa la ville après l’évaluation de routine à la porte principale jusqu’à la place principale où les porteurs des marchands prirent le relais sur les expéditionnaires épuisés qui, une fois payés, repartirent en direction de leur foyer.

L’une des charrettes s’écarta des autres et pris la route de la Demeure des Hohenburgs pour leur remettre leur dû. Les serviteurs se pressèrent et déchargèrent le contenu de la charrette dans la salle du trésor qui se remplissait comme jamais auparavant.

Otto finalisait les comptes avant d’organiser une réunion avec Retia et Dieter pour distribuer le budget de la semaine.

Action diplomatique :

RP :

Réponse à Emilio :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Missive de Bernard :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


La lettre mentionnée est décrite en « action secrète » au cas où elle devrait être interceptée avant son envoi. Elle sera transmise à l’espion de Sombralys infiltré en lui indiquant spécifiquement de remonter ça à la plus haute hiérarchie qu’il lui est possible de le faire, en insistant sur l’importance de l’information pour Sombralys.

Missive aux Portos :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Une lettre sera également remise à Tania si elle est disponible. Ou confiéé aux Portos afin qu’elle lui soit transmise dans le cas contraire.

Lettre à Tania :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 1 :

RP :

L’individu interpellé à la porte fut conduit au cachot pour interrogatoire.

Les Héraults de l’Ordre annonçaient une nouvelle campagne de collecte de doléances individuelles. Chaque foyer se présenterait devant les Juges en charge de cette campagne au cours des 5 prochains mois.

Alfred organisait les derniers préparatifs en attente des premiers arrivants. Quelques questions seront posées au milieu desquelles sera introduit le questionnaire d’évaluation. Comme à son habitude, le Juge en fonction sera derrière un paravent, alors qu’un scientifique de la division Requiem posera les questions. Les entretiens devront s’enchainer assez rapidement mais pour conserver les mesures de sécurité adapté aux Juges, la campagne a été étalé autant que nécessaire.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action de fief 2 :

RP :

Une période d’essor ininterrompu avait lieu sur les terres de l’Ordre. Les bâtisseurs venaient à peine de finir la construction de l’Académie militaire et du nouveau centre de recherche. A peine, eurent-ils posé le pied dans la taverne pour y dépenser leur solde que leur contremaître placardait de nouvelles affiches de recrutement pour des projets tout juste financés dans le fief.

Les infrastructures usuelles étaient représentées dans le plan mais cette fois ci, c’était deux de ces bâtiments qui suscitaient l’engouement de la population :
- La construction de la taverne d’Espérance, qui allait surement convaincre quelques ivrognes de prendre part à l’expansion, et ;
- La guilde des aventuriers qui allait bientôt ouvrir ses portes à Steinenwolfe, tout le monde ici se demandait comment nous pourrions nous relever de la perte de Jean et peut être que cette entreprise serait la clé.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action seigneuriale :

RP :

[RP Auto]

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action secrète :

RP :

Les matériaux de constructions affluaient au nouveau centre de recherche et ce bien après la fin de sa construction. Un étonnant dispositif de sécurité fut placé pour sécuriser son accès et les scientifiques sur le projet étaient bien plus encadrés et surveillés qu’à l’accoutumée. Dieter lui-même avait annoncé superviser le programme. Mais ce qui fit comprendre l’importance de la tâche qu’ils allaient mener était le regard froid de Retia qui les observait depuis un coin de la pièce, ne les lâchant pas du regard tout en jouant avec son couteau de chasse ou lorsqu’elle s’adressait à Dieter pour lui donner des informations supplémentaires.

Des rumeurs dans la ville faisaient état de sons étranges voire effrayants qui sortaient du bâtiment portés par l’écho du soir.

Détails de l’action dans l’handout
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Paiement de l’amende : 175 Or

Budget de la recherche ([labo 1]&[labo 2]) : 0 Or & 150 Or

Budget restant : 1049 Or
MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Dernière édition: par Lorwin.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82068

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
Tour 20 : au nom d’Armory Bivoix, Bourgmestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat.
de gauche à droite : Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède, Blason de la ville, Blason du village


Pierre pour batiment, feuilles pour lettres, et ciseaux pour espion?


Action diplomatique :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action Fief :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action Fief :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action Fief :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]





Budget de recherche 0
Investissement de 100 investit tour 16 récupérable au tour 20
Emprunt de 593 remboursable au tour 25
Emprunt de 380 remboursable au tour 23
Budget restant 0
Dernière édition: par momolefrenchie.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82088

  • Solkills
  • Portrait de Solkills
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 0
Tour 20 :
Blason De Lannoy : D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or


Action fief 1 :

« On ne peut réfuter nos liens avec la Rose. Il est temps de profiter de notre relation avec eux pour améliorer nos échanges. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action fief 2 :

« La sécurité du domaine avant tout. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneuriale :

« Je ne serais influencé par aucun parti afin de conserver l'image de celui qui favorise la paix et non un camp en particulié. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action diplomatique :

« Très estimés bourgmestres, j’ai un projet pour les grisons qui nécessite votre soutient. Je vous invite en conséquence à me rejoindre au domaine familial. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Budget restant : 4 or
Dernière édition: par Solkills.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82091

  • Sardine
  • Portrait de Sardine
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Tour 20 :

La Main du Pèlerin cerné d'un collier d'anneaux d'or. Symbole de l'unité des clans.

Action seigneurial : discutions sous tension.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 1 : les funérailles de Sainte Una.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 2 : dépos de plainte (bis).

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action diplomatique : faire front commun.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Budget restant : 1759 or
Dernière édition: par Sardine.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82099

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
Tour 20 : Appel à la Capitale


Depuis maintenant quelques jours les nuages sont définitivement violet, et la vague de conflits incompréhensible semblent se calmer pour l'instant....
Chaque Seigneur a l'Honneur de recevoir un courrier de la Part de Sombralys, conjointement signé par la Couronne, la Famille Kalard, et De Lanoy :
" Le Seigneur Bernard Hohenburg, de l'Ordre, a, dans le cadre de son procès concernant la Pandémie de Pituralia, réfuter la légitimité du tribunal composé en ce jour pour examiner ses actes. Dans ce but, la loi du Royaume est sans appel, le jugement des Pairs du Royaume est requis. Vous disposez de 3 semaines pour arriver à la capitale (obligation de se mettre en route ce tour pour Momo, sauf si avec Porto, Arnoult. Le tour prochain pour Solkills, et Lorwin). En cas de non présentation, l'armée Sombralienne aura pour mission d'aller escorter les retardataires. Tout refus de se présenter, comme prévu dans ce cadre, équivaut à une mise Hors du Royaume du ou des Seigneurs."
Dans un autre temps, vous apprenez aussi qu'une paix a été signé entre les Sombraliens et les Forces de la Coalition de la Rose dans le cadre du conflit qui les opposait. D'après les rumeurs, cette paix, serait conditionné par un mariage mettant les deux partis en accord : Blanche de Kalard, veuve et Reine, avec Baldur Resath, Protecteur du Royaume et prétendant au Trône.

[Essai système] Avec l'augmentation des capacités de votre fief, et l'amélioration de votre système d'administration (central ou décentralisé) vous disposez maintenant :
- 2 Action de fiefs
- 1 Action Seigneur
-1 Action Diplomatique
- 1 Action secrète
A savoir que les actions de fiefs, secrètes ou de seigneurs peuvent bien sûr être utilisé pour la diplomatie toujours (et donc en complément de l'action diplomatique). Cela porte à 5 vos actions par tours.
[Essai système]

Maison des Bivoix - Momo

La réponse des Solariennes :
" Les créatures des Sous-terrains ne sont pas destinés à vivre dans la Douce lumière de notre Déesse Solaar. L'Ordre du Monde ,leur place, se situe dans les entrailles d'Orions, et il serait faillir à notre mission de laisser la vermine démoniaque ressortir de là où l'Humanité les a renvoyés il y a un millénaire. Alors ce que nous faisons est simple : nous perpétuons la mémoire de nos ancêtres, nous défendons l'Humanité, et nous nous préparons à laisser goûter à nos ennemis la douceur de la mort...S'ils peuvent mourir et aller rejoindre un enfer quelconque ... "
La générale Desmoda a du rejoindre la Capitale dans la précipitation suite à un "problème grave" dont elle ne t'a pas informé des répercussions. En revanche, elle t'apprends que la flotte Porto a détruit des embarcations rudimentaires sur le bords de l'île, cependant, à sa grande peine, 2 de leurs navires ont été coulés... Par des troncs d'arbres envoyés depuis l'île par des hommes qui semblaient pourtant a bout de force car ils se sont effondrés après....
La cible a mystérieusement disparu durant les transferts de populations.. Personne ne sait ce qu'il s'est passé mais elle est probablement partie vivre ailleurs.... Enfin c'est ce que pensent ceux qui l'ont côtoyé, pour toi, tu sais que la dent qui traine dans ta poche indique une autre histoire...
Ton fils n'a toujours pas envoyé d'informations concernant le fief des salés, mais tu reçois bien leurs impôts...
La réponse de la crevasse te parvint :
"Rediscuter, rediscuter, vous autres passez votre temps a vouloir rediscuter. L'engagement prit a été tenu par le clan, il est temps que les Humains prennent leur Tour sous terre. Notre clan ne passera pas plus de temps là-bas. Vous avez déjà que trop profitez de la gentillesse de nos Anciens et de la bravoure de nos guerriers sans connaître le prix a payer. "
En revanche, on t'indique que les Solariennes étaient prête à faire feu sur le messager a vu, mais a choisit de ne pas l'ouvrir afin de laisser une occasion pour leur dire de retourner dans leur monde sans espérer revenir à la lumière de Solaar, bien qu'elles ne croient pas en la réussite d'une telle démarche et continuent à renforcer leurs positions.

Budget du Tour : 781 Or.


Communauté de l’Ordre – Lorwin

Alors que tu arrivais sur les terres Grisonnes, de nouveau, depuis seulement quelques semaines après ton dernier passage, tu reçu les réponses qu'aucun des différents seigneurs de ton procès ne souhaitais avoir d'entrevue avec toi....
Alors que tu te résignais a n'avoir aucun contact avec personne, tu pris le temps d'écrire tes dernières directives...pour le moment... Puis tu t'enfermas dans la pièce qui t'étais attribué... Le jour du procès vint, et c'est un Bernard confiant qui s'approchât de son jugement. En voyant la composition du tribunal, Bernard choisit de réfuter la légitimité de celui-ci pour juger ses actes et invoqua le jugement par les pairs du Royaume... La foule, venu en nombre pour assister à un procès qui finirait probablement en Jugement Divin ne retint pas sa surprise. Après que le clerc eut confirmer le droit de l'accusé à faire appel au jugement des pairs, Bernard fût aussitôt embarqué par des Hommes de la Couronne afin de l'emmener dans la prison Royale du Palais, en attendant son jugement. Bien que Sombralys puisse éventuellement demander la garde du prisonnier, Baldur Resath ne s'y opposa pas...
Bernard est donc dorénavant isolé dans un geôle Royale en attendant son procès .
L'enquête de satisfaction de ta population a commencé, et semble bien se passer, pour l'instant .
Sur un dernier point, Retia commence à se plaindre d'un mal de crâne, et d'entendre des bruits dans son esprit, et ce depuis la fin de son entrainement intensif avec Bernard. Les médecins n'ont cependant rien trouvé, et elle n'a aucun symptôme autre ou visible. Elle ne pourrait pas vraiment décrire le bruit, mais elle dirait que c'est une sorte de bruit roques, grave, cassant, et étouffé.
L'un des Marchands qui était revenu du Donjon a été retrouvé mort, les yeux éclatés et de l'Or fondue dans la bouche ( Pour un montant de 15 Or si tu souhaites le récupérer )

Budget du Tour : 1452 Or



Fief des Grisons – Solkills
Les Bourgmestres t'assurent de leur soutien.
Aucune action illégale n'a été remarqués, bien que tes rapports font état que les troupes Sombralienes, en infériorité numérique, restaient cantonnés sur leurs positions défensives du campement, pendant que celles de la Couronne et de la Rose prenaient des positions plus menaçantes.
Avec la présence d'autant d'Hommes, tes revenus ont brutalement augmentés. Cependant , les habitudes des soldats de la Rose sont parfois souvent en contradiction avec la pensée Grisonne.... Notamment sur les plaisirs et la boisson.

Budget du Tour : 666 Or


Fief Esgan – Sardine

Les funérailles se sont bien déroulés, mais la propagande anti-Rahans fait des ravages. En effet, de simples soupçons de travailler pour les Rahans mènent parfois à des bagarres, et même des blessés dans ton peuple.. Par contre, la popularité d'Arnoult n'a jamais été aussi bonne depuis son arrivée, il faut dire vu le temps passer cela n'était pas chose ardu .
Ton espion dans la Guilde Az'rhat te fait savoir qu'il a découvert que les livres de comptes ne peuvent être que faux, malgré les apparences. EN effet, la guilde possède un fonds d'Or qui semblent infinis, ils financent sans compter et sans retour, et achète et vente à des taux impossibles.. Cependant cela doit se faire dans les hautes strates de la Guilde, car à son niveau, si tout le monde finit par s'en douter, personne ne pose de questions, tous étant heureux de profiter de la poule aux œufs d'Or.
Lorsque tu arrives dans le fief du Seigneur de Jilrua, celui-ci te fait savoir qu'il est désolé de n'avoir pû assister aux obsèques, mais qu'il a attrapé subitement une maladie, et que par précaution il avait préféré rester à l'écart à cause de la Pituralia au cas où. D'ailleurs c'est pour cela qu'il n'est pas dans la Demeure, mais dans un coin retiré de son fief, et qu'il mettra quelques jours a venir, t'immobilisant pendant ce temps (Tu peux faire ton RP avec lui si tu souhaites en action gratuite avant de choisir ton action seigneuriale ).

Budget du Tour :2003 Or
Because I'm Batman
Dernière édition: par autoslayer.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82105

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour 21 :
Blason de l'Ordre
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


La voie du sabre

Retia était face à face dans la salle du Conseil. L’absence de Bernard pesait plus qu’à l’accoutumée. Le message de Sombralys était déposé au milieu des documents et des affaires courantes. Cette fois ci, le voyage entreprit par Bernard serait peut être sans retour mais Otto savait au fond de lui que c’était son devoir de faire tout ce qui était en son pouvoir pour s’assurer qu’aucun malheur ne se produise… il était tout de même responsable de la situation actuelle.

De son côté, Retia était désormais officieusement investie du commandement de l’Ordre jusqu’à ce que la situation actuelle s’éclaircisse. Elle était le pilier de l’avenir de l’Ordre et les voix qu’elles entendaient récemment n’étaient pas bon signe. Restait à voir s’il pouvait s’agir d’une opportunité à saisir…

Action diplomatique :
RP :

Otto sellait son cheval et préparait son escorte. Il était désormais officiellement le Régent de l’Ordre même si c’était Retia qui prennait les décisions. Sa mission était claire, faire tout ce qui était en son pouvoir pour obtenir un acquittement de Bernard. Et la première étape se situerait chez son allié Sombrans.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 1 :

RP :

Dieter n’avait pas pu assister à la réunion du Conseil, trop occupé à réorganiser le laboratoire. La nouvelle recherche s’avérait totalement différente de la précédente et le niveau de sécurité devait être revu pour s’aligner à celui du 2nd centre de recherche.

Les équipements réutilisables étaient conservés, les autres démontés pour réemployer les matériaux à des activités plus profitables. Il organisait et planifiait la recherche telle qu’attendu par Retia. Il semblerait qu’elle tentait de tirer le profit maximum de la politique militaire menée récemment par Bernard.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action de fief 2 :

RP :

Finis les entrainements dans la cour arrière de la forge, désormais l’éducation militaire théorique se ferait dans l’Académie récemment bâtie. Toutes les recrues en cours s’y dirigeaient pour découvrir les lieux, et à elles se mêlaient une nouvelle promotion.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action seigneuriale :

RP :

Après quelques vérifications, l’hypothèse initiale de Retia se confirmait. Elle ne devenait pas dingue, c’était la voix de l’Epée qui résonnait dans sa tête. Mais les mots étaient incompréhensibles, d’une langue qui lui était totalement inconnu. Elle ne pouvait se permettre d’être dérangé pendant le déroulé des actions à venir et devait donc tirer ça au clair.

Retia et Eva tenteront différentes expériences. L’une et l’autre tenteront de méditer avec l’épée. Eva arrêtera de prendre part aux expériences suivantes s’il lui ait impossible d’entendre les voix.

Lors des toutes les expériences, Retia sera placée en cellule sous la surveillance d’Eva, afin de pouvoir la maîtriser en cas de débordement sans avoir besoin de la blesser. Retia tentera de communiquer avec l’épée, de toutes les manières qui lui viendront à l’esprit.

Si c’est un échec, elle tentera ensuite de noter tous les mots et sons émis par l’épée afin de tenter de déchiffrer le langage avec des scientifiques de la Division Requiem.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Paiement de l’amende : 175 Or

Lancement de la recherche majeure : Camouflage
Budget de la recherche ([labo 1]&[labo 2]) : 120+20+10 Or & 120+20+10 Or

Budget restant : 688 Or (673+15)
MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Dernière édition: par Lorwin.
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: autoslayer