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SUJET : Informations diverses et variées

Informations diverses et variées il y a 3 ans 7 mois #80914

  • autoslayer
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Si vous avez besoin d'éclaircissement sur un point et que cela vosu dérange pas de demander en public, vous pourrez poser vos questions ici.
De même en cas d'impossibilité de jouer un tour, merci de prévenir ici.

Afin que chacun s'y retrouve, n'hésitez pas une fois que j'ai validé l'ensemble de vos choix (le dernier étant le Rp background de vos relations diplomatiques), à poster un message ici pour voir l'avancement de la fin de préparation.

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Because I'm Batman

Informations diverses et variées il y a 3 ans 7 mois #80916

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- Doit on faire un RP pour les relations avec PJ également ?

- Peux t'on envisager des avantages liés à une relation diplomatique virtuellement supérieure à 10 (10+bonus) ? (rapprochement avec les dirigeants ou la famille des dirigeants malgré la différence de taille de fief, sans autre bonus particulier que celui de former des alliances par le mariage ou autre de façon plus simple j'entends)

- Les détails de l'action secrète seront indiqués dans un handout spécial ? Le RP est nécessaire/apprécié ou peut on se limiter à détailler la situation pour cette action ?

- Peux tu indiquer les conditions de la paix et stabilité entre les fiefs soumis à la couronne ? (en gros quelles sont les conditions d'une guerre interne et est elle accepté par la couronne s'il y a une guerre ouverte, qui est considéré comme responsable, etc)

- Peux tu confirmer que chaque joueur est sur une map différente et que l'on peux prendre des notes et indiquer des informations sur notre map ?

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MJ dans le Scénario d'Ontar

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Dernière édition: par Lorwin.

Informations diverses et variées il y a 3 ans 7 mois #80917

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1/Le Rp entre joueurs est non obligatoire,mais sera tenu en compte s'il est fait.

2/De manière systémique, le système est capée à 10, et pour l'instant, je ne pense pas y toucher. Cela sera peut-être le cas plus tard dans la partie, ou dans une autre si cela s'avérait nécessaire.

3/Pour l'action secrète,vous aurez un Hand Out à part.
Pour plus de visibilité il sera demandé de respecter le format :
Tour :
But de l'action :
Méthode (au besoin) :
Rp (non nécessaire) :

Et un trait horizontal pour séparer les actions des différents tours.
Vous pouvez aussi choisir de faire apparaître l'action sur le forum, dans une partie "spoiler" si vous le souhaitez.

4/ Les guerres internes à la Couronne sont officiellement interdites, du moment que la Couronne en a informations... Ce qui explique que les conflits territoriaux entre petits fiefs sont les plus courants, vu leur ampleurs...
En cas de prise sur le fait, l'armée royale déployée etc, les 2 seigneurs seront jugés par le Roi et son conseil restreint (pour l'instant le Conseil restreint provisoire est composée de Sombralys, les Portos, la Coalition de la Terre, les Rahans ). Celui déclaré comme l'initiateur du conflit ayant mené à la Guerre sera exécuté. Et une lourde amende sera infligé à sa famille.

5/ il me semblait que Oui, mais tu me fais douter

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Because I'm Batman

Informations diverses et variées il y a 3 ans 7 mois #80927

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Ducoup un tour "type" ressemblerait a ca (Sachant que les spoilers sont la juste pour la lisibilité mais je pourrais m'en débarrasser):


Tour 1 :
Au nom d'Armory Bivoix, Bourg-mestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat.


De gauche a droite: Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède


De l'ancien nous tirons le nouveau :

Action Fief :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneurial :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Les grandes lignes de la lignée Bivoix :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

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Dernière édition: par momolefrenchie.

Informations diverses et variées il y a 3 ans 7 mois #80949

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J'oubliais qu'il y avait un sujet dédié pour les questions, du coup c'est reparti:

1-Quel est le moyen de transport actuel reconnu comme le plus rapide ? Combien de case par jour permet de parcourir un voyage en bateau par exemple ?

2-Peux tu nous indiquer le bonus de nos Demeures Familiales ?

3-Le tour du lancement du recrutement est il inclus dans le temps de recrutement ? Exemple : Si T1 je lance la production de troupe qui mettent 3 tours à être produites, seront-elles disponibles au début T4 (formation durant : T1+T2+T3) ou T5 (recrutement en T1 puis formation durant T2+T3+T4)?

merci :)

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MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Dernière édition: par Lorwin.

Informations diverses et variées il y a 3 ans 6 mois #80979

  • autoslayer
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1/ Certains moyen de transport militaire, essentiellement détenu par les Porto ou Sombralys. Cela dépendra du bateau en question (si barque de peche etc )

2/ Non, ce sont des bonus inhérents à votre fief, qui se révèleront en temps utile (Cela recouvre une définition large de choses, comme allant d'une salle spéciale que vous ne connaissez pas encore (?) jusqu'à des events purement privée pour vous )

3/ Des troupes en T0 sont des troupes que tu aura dans le Tour où tu les recrutes et tu pourra ainsi les utiliser durant ce même tour.
Des troupes en T1 signifie que tu les aura dans le Tour suivant
Donc : T1, tu lances une unité a T3 de formation = T1 (=T0) => T4 (=T3)

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Because I'm Batman

Informations diverses et variées il y a 3 ans 6 mois #80998

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Je suis pas sur d'avoir tout saisi par rapport aux charrettes.

Tu indiques deux informations en bas de l'handout :
1- "transporte pour 150 or max de marchandise" --> A quoi correspond ce montant ? cela signifie donc si c'est pris littéralement qu'une charrette a plus de 5 fois plus de valeur que ce qu'elle transporte ? S'il s'agit du montant maximal de bénéfice que peut faire par tour une charrette sur un hub commercial ? alors ça veut dire que certains hub même largement surchargés en charrette ne pourront pas récupérer toutes la richesse produite alors que sur d'autre hub, en fonctionnement normal, les charrettes peuvent ponctionner l'intégralité de la production marchande ?
2- "Permet pour 150 or d'entretien de troupes en dehors du fief" --> La charrette est donc un équivalent de 5 niveaux de caserne ? Ou cela signifie qu'au delà d'un certain montant d'entretien les troupes d'une armée ont besoin de charrette pour simplement pouvoir se déplacer ? Si oui à partir de combien ?

3-un point vis à vis de la vitesse. 6c/j Tu considères que les charrettes vont 50% plus vite que les troupes à pied ? c'est une erreur ou c'est normal ?

4-Le prix de fabrication de la charrette comprend il le prix de la main d'œuvre qui va manier cette charrette ? Même question pour l'escorte ?

5-La gestion de l'achat et de la vente est automatique une fois placée sur un hub ? Reste elle sur place indéfiniment ou est il considéré qu'elle fait des aller retours constant pour rapporter les bénéfices ?

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MJ dans le Scénario d'Ontar

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Informations diverses et variées il y a 3 ans 6 mois #80999

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1/ Il s'agit du montant total de sa capacité.
Si elle est utilisée sur un Hub, elle pourra "capturer" 150 Or du Hub en question ( vous n'aurez pas la totalité pour autant, en fonction de votre politique porté sur le collectivisme par exemple )
Les charrettes sur un hub récupère en %, celui qui a, admettons 5 charrettes, et 5 autres concurrents sur un hub limitée a 8, pour récupérer 50% du profit généré sur le Hub en question (mais étant surchargé, le Hub en question pourra commencer à produire éventuellement des events négatifs pour son propriétaire).

2/ Pour l'instant oui, je verrai si j'ai besoin de faire un rééquilibrage, mais une force d'arme passant 2 Tours ou + en dehors de votre fief, et n'étant pas invité dans les casernes sur le chemin par exemple, (donc typiquement les missions de délégations n'ont pas ce problème), ont des besoins lors de leur rapines etc

3/ Elles se déplacent à la même vitesse qu'un homme de troupes lambda. A la différence qu'elle peut se déplacer plus longtemps qu'un humain "avant de se fatiguer".

4/ Le prix de sa fabrication couvre toute la caravane, la personne qui la dirige, ainsi que le coût du bestiaux qui la tire.
Comme préciser, l'escorte c'est à vous de la joindre (ou pas si vous désirez l'envoyer seule )

5/La gestion est automatisée. Il est considéré qu'elle fait des allers-retours pour déposer les marchandises. (donc peut entraîner des "retards" dans le paiement aussi par exemple). Cependant une fois placée, pas besoin d'actions supplémentaires pour la faire faire ces déplacements.
Par une action, vous pouvez donner des ordres à autant de charrettes que vous le souhaitez.
Par contre, pour "libérer" une charrette (ou plusieurs) d'une mission économique, cela prends 1 Tour pour l'avoir de nouveau disponible pour la faire accompagner des troupes
Par exemple, une charrette fait le Trajet avec Sombralys, nous sommes à T0
Pour pouvoir l'adjoindre à votre armée qui irait piller les Portos, que vous souhaitez envoyez à T2, vous devrez utilisez une action a T1 pour la faire cesser ses allers-retours et être disponible.
(vous pouvez donner l'ordre de stopper à plusieurs charrettes sur plusieurs lignes différentes bien sur )

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