forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Le terres du Nord C'est ici que sede la Fracture: Legendes, Histoires et rumeurs

Le terres du Nord C'est ici que sede la Fracture: Legendes, Histoires et rumeurs il y a 4 ans 2 mois #78530

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
C'est ici que seront postée quantité d'information a propos de la partie NORD de la carte.
Je demande a chaque joueur au nord du continent de poster un petit texte, expliquant rapidement sa nation. Histoire de se présenter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le terres du Nord C'est ici que sede la Fracture: Legendes, Histoires et rumeurs il y a 4 ans 2 mois #78545

  • Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 400
  • Remerciements reçus 10

Avant d'être L'Empire Tévéntides ce peuple se composer de tribu de nomade qui avaient fuit leur contrer natale pour des raisons oubliés tant cela remonte a une époque ou seule les traditions orale était un moyen de se souvenir du passé. De nombreuses légendes et contes toutes les plus farfelus ou mystérieuses existent a se sujet. Finalement ce peuple a trouver une nouvelle patrie et depuis n'a cesser de gagner en puissance. Les Tévéntides sont d'abord une nation guerrière mais qui sait faire preuve de diplomatie et préfère l'annexion " pacifique " à une conquête militaire. Ils se sont établit dans le continue du sud à Cycéra et Lothraxis avant de prendre la mer pour installé leur capital Tévénthia a flanc de montagne non loin de la mer puis Boralis et Orlais dans le nord du continent.

Il y a peu le nouveau régent Maximilien Vespasius Constentinus qui porte maintenant le titre de " Praetoris " est un général issue d'un milieu noble et très apprécier du peuple qui a décider d'éliminer ses opposants au sénat profitant de sa popularité pour effectué de profonde réforme. Maintenant le Sénat Impérial et composer d'une assembler de sénateur issue de la noblesse les " Noblius " et de sénateur issue du peuple " Populis " , le Praetoris et là uniquement en tant que médiateur ( techniquement ).

Religion :

Dans la cosmologie des Tévéntides ont préfère ne rien demander aux dieux sauf exception, peu être est-ce une forme d'orgueil que de vouloir se débrouiller par soi même sans avoir de compte a rendre a personne ? cependant ce peuple essaye de faire aux mieux pour respecter les divinités afin de le pas s'attirer leurs colères. Deux d'entres eux sont particulière vénère a savoir le sage ( Aienéthse ) qui est représenter sous les traits d'un vieux homme avec un parchemin ou un livre ainsi que le guerrier ( Isourkyn ) qui est représenter sous les très d'une puissant guerrier en armure brandissant fièrement son arme hors mit les prêtres et les religieux le peuple ne préfère pas appeler les dieux par leurs noms par respect car il ne voudrait pas qu'ils se vexent ou trouver cela irrespectueux.

Esclavagisme :

C'est un peuple ou il n'y a pas d'esclave c'est une question de principe ils ne voit pas pourquoi ils devraient confier a d'autres ce qu'ils pourraient faire, ils ont cependant pour les plus riches des serviteurs qui sont des citoyens Tévéntides qui offre leurs services en échange d'un salaire. Les Tévéntides ne voit pas esclavagisme d'un yeux mauvais si une nation alliée pratique se genre de "coutume" un peu "sauvage" ou "barbare" pour eux qui se disent civilité ils préfèrent rester neutre.

Les Femmes : Dans l'Empire Tévéntides la femme et considérer avec beaucoup de révère et de respect. D'un statut égale a celui des hommes ( accepter dans politique ou elles semblent être plus doué et en plus grand nombre ). Ont trouve autant de femme que d'homme dans les armes Tévéntides.

Politique extérieur :

De façon général l'Empire Tévéntides préfère la diplomatie et réussir a s'entendre avec ses voisins afin d'établir des accords de paix, pour ensuite pouvoir accéder a des accords commercial, ils ne sont pas stupide et savent qu'une nation forte et une nation riche et que le commerce et un bon moyen de s'enrichir.

L'armée : Les armées sont des légions diriger chacun par un Celestion qui mène ses troupes aux combats avec son bras un Decurion qui apprend le métier, en cas de mort du Celestion c'est le Décurion qui prend sa place. Une armée et diriger par un Général et se compense de plusieurs légions. Celui qui dirige les généraux et le Commodor. Le service militaire et obligatoire dès l'âge 15 ans et un jour par semaine les citoyens en âgé de porter les armes doivent se rendre dans une structure militaire afin d'être entraîner. Généralement les citoyens d'une même région combattent dans la même légion ce qui a furent a mesure des années renforce leurs unités.

Aujourd'hui l'Empire Tévéntides et alliée a l'Empire de Nalak et les deux nations commercent ensemble depuis plusieurs années, et entretienne de bonne relation diplomatique. Il est courant que des nobles de Nalak soit convié a assister aux fêtes dans l'Empire Tévéntides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Puron-kun.

Le terres du Nord C'est ici que sede la Fracture: Legendes, Histoires et rumeurs il y a 4 ans 2 mois #78548

  • Erbenroc
  • Portrait de Erbenroc
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 1
Le Conflux


Le Conflux est une nation constituée presque exclusivement d'Élémentarien, situé sur "l'Archipel des Éléments".

Histoire :
Cet archipel était habité, autrefois, par une nation de pêcheur et marchand, qui commerçaient sur toute la longueur du fleuve. Pour des raisons inconnue, cet endroit fut de loin le plus touché par les éléments magiques, mutant toutes les iles en des zones volatile et impossible à vivre pour tout être normalement constitué.
De cette épreuve, les habitant en furent changés, devenant des "Élémentarien", être capable de résister et s'adapter aux conditions les plus extrêmes.
Ils se sont rapidement regroupé, et usèrent de leur nouvelle capacité pour maitriser leur ile de part en part.
Aujourd'hui, Le Conflux est une des plus grandes puissances navales du fleuve.

Les Élémentarien :
À la base des humains, ils ont une unique et importante différence avec ses derniers : Ils sont capables de survivre aux conditions de vie les plus extrêmes. Il n'est pas rare de voir un Élémentarien à proximité de la lave le matin, travaillant à la forge, puis faire retourner dans les eaux les plus froides le soir, pour passer la nuit chez lui.
Petit à petit, les Élémentarien qui reste longtemps et majoritairement dans des conditions particulière mute, adoptant une apparence liée à l'élément.

Psychologie :
Les habitants du Conflux sont connue pour être plutôt acceptant envers les étrangers, mais de voir les "non-adaptés" de manière un peu condescendante, comme un chat qui regarde un chaton qui peine à faire ses premiers pas, ou un maitre artisan qui désespère devant l'incapacité d'un de ses apprenties a effectué une tâche simple. Bref, pour les Élémentarien, tout les "non-adaptés" sont des gentils handicapés dont il faut prendre soin car ils ne sont pas capable de leur faire eux même...

Les hommes et les femmes sont (au travail) séparé. On y trouve des bataillons et navires exclusivement féminins ou masculins. Pareillement pour les forges, joailliers ou artisans... Pas qu'ils considèrent un des deux sexes moins bons, mais qu'ils pensent que la mixité au travail est source de distraction inutile (si tu a envie de "ça", c'est HORS TRAVAIL).

Religion :
Même si les habitants du Conflux respecte les dieux (surtout pour le commerce et la mer) ils révèrent surtout les éléments et les élémentaires. Celui qui veut mourir vite n'a qu'a dire qu'il déteste les élémentaires... (Encore pire si on parle des élémentaires d'eau...)

Militaire :
La force de frappe du Conflux est surtout naval, pour deux raisons TRÈS simples :
1) Ils vivent sur un archipel.
2) Personne n'est assez con pour essayer de débarquer sur une ile où :
- la température varie entre -20° et 130°,
- il peut pleuvoir durant des MOIS sans AUCUNE discontinuité (des pluies à plus de 50 °C),
- coule des putains de rivière de lave,
- toutes les ressources précieuses sont justement à côté des rivières précédemment cité...

Sans parler du fait que le gros des habitants vivent soit :
- en grande profondeur (avec peu d'oxygène),
- en altitude (avec un volcan...),
- carrément sous l'eau...

Bref, attaquer ces iles n'aurais qu'un seul intérêt, attaquer la flotte de guerre...

Système politique :
À la tête, les deux "Conseils des 4", constitué respectivement par 4 femmes et 4 hommes. Chaque membre est lié à un 4 éléments (Terre, Feu, Eau, Air). Ils sont le pouvoir exécutif, et sont désigné par une équivalence de droit divin, sans héritier, accordé par les éléments. Ils prennent toutes les décisions rapides qui ne nécessite pas de loi, ou celle dont le temps de mettre en place une loi serait préjudiciable (et ne sera étudié par les Sénats qu'après coup).

Sous les ordres de chacun, une "Chambre" constituée de 15 personnes (du même sexe), s'occupant du pouvoir judiciaire. 6 sont choisis par le membre du conseil qui lui est lié, 7 par les autres membres du conseil et 2 par les 2 Sénats (1 chacun).
Les deux Conseils des 4 transmettent aux Chambres les sujets qu'elles doivent traiter

Les deux Sénats (1 femme et 1 homme) s'occupe du pouvoir législatif. Il est constitué de 341 membres (chacun), élut par la population tous les ans par tranche de 31 (soit un mandat de 11 ans).
C'est eux qui créer les lois.

Malgré ce système politique étrange, les deux parties de chaque groupe arrive à se répartir les tâches de manière très efficace, leur donnant une capacité de gestion supérieur (et bizarrement équitable) à de nombreux gouvernement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Erbenroc.

Le terres du Nord C'est ici que sede la Fracture: Legendes, Histoires et rumeurs il y a 4 ans 2 mois #78774

  • Groubar
  • Portrait de Groubar
  • Hors Ligne
  • Erudit
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 1
Il y'a a des rumeurs contradictoires sur le Clan Gruul. Pour certains c'est une nation nomade, pour d'autres des bandits désorganisés, pour certains ce sont des pillard sans cervelle, pour d'autres des libérateur d'esclave mus par une foi et un plan complexe. Pour les esclaves et les bannit c'est l'espoir d'une vie meilleure pour les tyran le rappel de leur mortalité.

Ont dit qu'ils aurai repoussé une armée de plusieurs nation et que leur nouveau chef est un Cinglé qui ne veut que brûler vos femme, tuer vos villes et violer vos bêtes... Pas forcément dans cet ordre.
D'autres décrivent Domri le nouveau chef comme quelqu'un de passionné mais rationnel, incroyablement altruiste.

D'autres enfin se contentent de mettre des baffes aux bardes et bonimenteurs incapables de rapporter une rumeur cohérente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: momolefrenchie