forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : L'Ordre des Chevaliers d'Acre

L'Ordre des Chevaliers d'Acre il y a 4 ans 7 mois #76952

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Quasiment fini, reste à faire les pnj : le grand maitre et les trois prieurs. Dites moi ce que vous en pensez.


LES CHEVALIERS D'ACRE
« Pas à nous Seigneur, mais à ton Nom donne la Gloire »
Une nuit durant les Croisades, un petit groupe de Chevaliers Teutoniques et de Chevaliers de Saint-Thomas volèrent un fragment de la Vraie Croix d’Acre. Pour la ramener dans la Chrétienté ils la cachèrent dans une charrette, ensevelie sous de la peau de porc mais sa pureté provoqua des cris aigus aux démons cachés parmi les croisés et des insultes blasphématoires chez leurs ennemis musulmans. Par terre et par mer, les soldats se rendirent dans une petite forteresse de l'île de Chypre. Là, les chevaliers cachèrent la sainte relique dans une crypte au dessus de laquelle ils battirent une place forte. Ils la nommèrent Forteresse de la Croix. C'est ainsi qu'apparu un nouvel ordre de chevaliers qui devait combattre le Mal : Les Chevaliers de la Passion.
Les Chevaliers d’Acre sont sont issues de la fusion de l'ordre des Hospitaliers, de l'ordre Teutonique, de l'ordre du Temple et de l'ordre de Saint-Thomas. En 1219, Le pape Honorius III, officialisa la création de l'ordre des Chevaliers d' Acre et leur imposa les droits et devoirs monastiques. La papauté accorda aux Chevaliers de nombreux privilèges, y compris leur indépendance vis à vis de toute autorité spirituelle et temporelle à l'exception de Rome, exemption des dîmes, protection contre l’excommunication des évêques et droit d'avoir son propre clergé, ses cérémonies et ses cimetières. En échange, Rome chargea les Chevaliers de la protection militaire des âmes des pèlerins en Terre sainte; la défense sacrée de la chrétienté; et l'action contre les hérétiques, les démons, ses sorcières, et les nécromanciens.
Les chevaliers associent vie monastique et vie militaire rigide. Ils ont fait le serment de se soumettre à la Règle de l’Ordre, d'observer la chasteté et de vivre dans la pauvreté. Ces vœux sont des engagements à vie devant l'Église et surtout devant Dieu, et les Chevaliers punissent toute violation de leurs vœux par la pénitence, les pèlerinages, la prière et la flagellation. Ceux qui, en pleine conscience, enfreignent leurs vœux risquent l'expulsion de l'ordre et une possible excommunication de la part de l'Église.
Quitter volontairement son poste est très grave. Seul le grand maître peut libérer définitivement un pétitionnaire de ses vœux après mûre réflexion et délibération. Une fois rendu public, le mandat permet de dépouiller l’ex-chevalier qui est alors expulsé de l’ordre sans possibilité de retour, bien qu’il soit toujours un chrétien fidèle aux yeux de la première officielle.
Les chevaliers suivent une hiérarchie militaire stricte. Le chef de l'ordre est le grand maître. Si l'ordre doit sélectionner un nouveau Grand Maître, les prieurs se réunissent en secret et votent pour l'un des leurs.
Couvent : La base principale des chevaliers de Saint Jean d'Acre se trouve dans la forteresse d'Acre-les-dîmes dans la ville d'Acre en Israël. C'est également ici que se trouve le couvent de prieuré des chevaliers Hospitaliers. Ce lieu ne peu être visiter, car il ne reste plus que quelques ruines, cependant ce n'est qu'une apparence, car dans le fond du domaine se trouve de gigantesque labyrinthe habité par les membres de l'Ordre. 
Point de vue :
Le combat : Par notre combat contre les forces du Mal, nous protégeons l'humanité.
L'ennemi : La corruption du Mal a atteint un tel niveau et les créatures du malin ont pris tellement racine dans notre monde que tout les moyens sont bons pour y mettre un terme.
Le troupeau : Les innocents doivent être protégés, et nos armes s'abattront sur tous ceux qui les menacent.
L'ordre rouge : Nos frères rouges affirment pouvoir saisir la lumière de la connaissance en tout lieux mais ils n'ont pas compris qu'à force de fixer chaque étoile, on finit par s'aveugler.
Les sœurs de saint Jean : La spiritualité et l'harmonie sont de très bonne choses, mais uniquement quand le combat est terminé et que les abominations ont été renvoyée dans l'abime.
Les Murnau : Ils sont imprégnés du mal mais peu importe puisqu'ils le combattent dans un esprit de Justice.
L'Oculei Dei : Ils passent leur temps à espionner et tournent autour de la cible tandis que les vrais serviteurs de Dieu passent à l'action.
Apparence : En temps ordinaire, les chevaliers portent une tenue monastique et une cape blanche sur laquelle est cousue une Croix Rouge. En temps de guerre, ils la laissent de coté et opte pour de l'équipement moderne sur lequel est ajouté des symboles religieux.
Initiation : Quand un homme d'arme reçoit l'appelle, il n'est pas nécessaire de mener la réflexion très longtemps, c'est sans doute un chevalier. Les soldats, chasseurs de prime ou mercenaires que le Ciel a choisi sont naturellement destinés à renforcer cet Ordre. Mais même sans expérience, les chevaliers accueilleront tout jeune inquisiteur désireux de mener le combat de manière directe, de joindre ses efforts à ceux des autres moines combattants dans cette Croisade Sacrée pour le Royaume des Cieux.
Organisation : L'ordre est militaire. Les membres reçoivent leur équipement, l'entretiennent et vivent dans des couvents qui évoquent davantage des casernes que des monastères. La vie est communautaire, simple et frugale. Les entraînements et les actions coup de poing sont fréquents mais la prière également occupent également une place importante. Pour l'avancement, la bravoure et la vertu sont plus favorisés que l'efficacité et la férocité, les chevaliers de Saint Jean d'Acre demeurent des moines soldats.
Vertu supérieure : Zèle
Bénédiction :  Les dotations des Chevaliers de Saint Jean d'Acre sont les Investitures, ces dons de Dieu leur permettent de dépasser les limites humaines et de faire des prodiges en combat.
Malédiction :  Les malédictions des chevaliers sont les Interdictions, des serments ou des interdits divins qui rendent leur vie plus difficile. Ils peuvent donc être amenés à subir la pauvreté, la chasteté, la loyauté, le silence et autre choses semblables pour se faire pardonner des Cieux.
Avantage de l'Ordre : Les chevaliers se voient assez facilement confier des reliques, souvent transformées en arme. Si le joueur choisir l'avantage de l'Ordre, son personnage gagnera trois dés dans l'historique relique à la création.
Défaut de l'Ordre : La possession permanente d'une relique sur eux poussent les chevaliers qui ont profité de l'avantage de l'Ordre à se considérés comme plus directement sur le regard de Dieu que les autres. Cela fait que leur piété est considérée comme un niveau plus élevé en ce qui concerne l'échelle des péchés.
Art sacré : l'Art Sacré des Chevaliers est Sidulitas Filius.

Les trois Prieuré des Chevalier de Saint Jean d'Acre : 
Notre Dame des Martyrs :
Le prieuré de Notre Dame des Martyrs fut créé en 1436, soit quelques années après la mort de Jeanne d’arc, par des femmes pieuses et courageuses qui tenaient la jeune fille pour une sainte. Après des années d'enquête fastidieuse et beaucoup de courage, ces jeunes femmes que personne n'avait ni formée ni missionnée, découvrirent que Pierre Cauchon, l'évêque de Beauvais, était en fait un agent du mal à la solde d'un Nephandus.
Après un affrontement épique, ces filles que rien n'avait préparé à la guerre, parvinrent ensemble à éliminer le démon, ce qui jeta toute l'Inquisition dans la Stupeur et l'admiration. Face à ce signe manifeste des Cieux, le pape Eugène IV ne résista pas plus longtemps à la Volonté divine qui venait de se manifester et, sur les conseils de son ami Arnaud de Rivebois grand maître de l’ordre des Chevaliers d'Acre, il permit la fondation de Notre Dame des Martyrs.
Dans le secret la vierge de Domrémy fut Béatifiée, puis canonisée avant que cela ne soit réellement rendu public qu’en 1909. Si l’ordre naissant trouve son siège dans la cathédrale de Notre Dame de Paris, bientôt ses nombreux succès sur les sbires du malin encouragèrent l’inquisition à créer d’autres cellules notamment au Vatican.
Au final, il n’aura fallut attendre que quelques décennies pour voir les sœurs investir les postes de garde du corps d’inquisiteur ou de personnages religieux important notamment chez les sœurs de Saint Jean. Cela permit également de simplifier certaines démarches de sécurité, principalement dans les institutions féminines où les abbesses ne gouttaient guère la présence dans leur clôture de jeunes chevaliers fringuant.
Depuis le procès de Jeanne d’Arc et ce qui s'en suivit, l’Inquisition révisa sa position sur les femmes pour créer d’autres branches qui leur sont spécialement dédiée au sein des ordres notamment masculin. Leurs esprit de piété et de zéle sont un exemple pour beaucoup et encourage les fidèles. Comme la vierge Marie la mère du Seigneur prit soin de Lui jusqu’à sa mort, les sœurs du prieuré de Notre Dame des martyrs veille sur le monde en protégeant les fidèles de Dieu des créatures qui cherche à le corrompre et à le dévorer.
Avantage de Prieuré : Les sœurs ont développé une manière de combattre semblable à celle de leurs confrères masculins, ce qui provoque l'étonnement des agents du Mal qui ne s'attendent pas à voir un assaut brutal venir d'une religieuse, surtout quand cette dernière n'est pas en mission et porte l'habit monacal. Les sœurs gagnent un -2 au Sr pour tout les jets de combat si elles portent l'habit, ce bonus symbolisant la stupeur de l’ennemie.
Défaut de Prieuré : Toute entraînées qu'elles soient, les sœurs de Notre Dame des Martyrs restent des femmes, ce qui leur fait perdre de la crédibilité face aux abominations ou aux hommes de l'Ordre des Chevaliers quand elles tentent de s'imposer sur le champs des compétences viriles. Les sœurs ont un sr augmenté de 2 pour les démarches d'intimidation ou de persuasion basées sur la valeur physique ou guerrière face à un chevalier ou une abomination.
Couvent principale : Notre Dames de Paris
Prieure :

 Bellatores Crepusculi : 
Le prieuré des chevaliers du crépuscule est une branche de l'Ordre des chevaliers d'Acre spécialisée dans l’extermination des créatures de la nuit ( notamment les vampires ). Ils dépendant énormément de leurs supérieurs, car ils n'ont pas les moyens et les ressources pour récolter des informations. Ils sont avant tout une force d'intervention rapide et brutale.
Généralement plusieurs inquisiteurs dirige une force militaire et interviennent rapidement pour éliminer une cible précise avec efficacité et discrétion. Ils ont de nombreux contacts influents au seins de la police, ou des administrations humaines, ce qui leur permet d'agir librement dans une zone précise sans éveiller les soupçons.
Il arrive parfois qu'un membre influent du Vatican ou d'un autre ordre face une demande au grand Maître afin que les chevaliers du crépuscules interviennent rapidement pour lui porter secours ou main forte.
Le Prieuré à les ressources pour agir rapidement en cas de demande d'intervention grâce à son organisation en petites cellules situées un peu partout dans le monde. Même si leur Prieuré dépend des chevaliers d'Acre, les processus administratifs n'en sont pas pour autant ralentis par une bureaucratie capricieuse, ou les membres d'un conseil qui devraient se réunir pour discuter des demandes. Ici c'est le grand maître de l'ordre sous l'inspiration de l’Esprit Saint qui rend son verdict, souvent implacable et puissant.
Avantage de Prieuré : L'aide que leur apporte l'Inquisition se manifeste sous la forme de trois dés dans l'historique Arsenal.
Défaut de Prieuré : Les chevaliers du Crépuscule ont énormément de mal à faire la part des choses quand ils sont pris dans le combat. Ne pas tirer sur une cible non clairement identifiée comme un ami nécessite un jet de Volonté.
Couvent principale : Rome 
Prieur :

Les chevaliers Hospitaliers
Les chevaliers hospitaliers ne laissent pas leur fureur éclater et s'abattre sur les créatures maléfiques. Leur zèle est contrôlé par leur sagesse et ils se perçoivent davantage comme les gardiens des lieux saints, de reliques ou des domaines de l'Inquisition que comme vengeurs de la Justice divine. Ils sont généralement plus réfléchis et leur pratique spirituelle plus intense que celles de leurs confrères et il n'est pas rare qu'on leur demande conseil.
On ne leur apprend pas seulement l'art sacré du Sédulitas Filius mais aussi Bonis Spiritus afin de calmer les esprits et de soigner leurs frères et sœurs que se soit de façon spirituelle, charnel ou morale.
Avantage de Prieuré : Le chevaliers hospitalier commence avec un niveau trois dés supplémentaires à investir entre les historiques Relique et Maison du Chapitre, de plus Bonis Spiritus peut être choisi à la place de Sédulitas Filius comme Art Sacré primaire.
Défaut de Prieuré :
Couvent : La base principale des chevaliers de Saint Jean d'Acre se trouve dans la forteresse d'Acre-les-dîmes. 
Prieur :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: Isaïa