forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Fin du partenariat UR et attaque du discord.

Fin du partenariat UR et attaque du discord. il y a 3 ans 10 mois #80361

  • Dryas
  • Portrait de Dryas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Archimage Mc Gyver
  • Messages : 3583
  • Remerciements reçus 110
Nous avons dû mettre fin à notre collaboration avec l'union des rôlistes compte tenu de l'image peu reluisante qu'ils donnent de notre passion. 30 min plus tard le discord de virtuajdr a subit une attaque qui nous oblige a le reconstruire.
Cette attaque s'est soldé par le kick de la moitié des membres.

Vous devriez pouvoir de nouveau rejoindre le discord a cette adresse : discord.gg/dFvsUr3
MJ Aventures dans le Monde Intérieur.
Joueur à le soir en semaine.
recherche une table de Eclipse Phase .


Dernière édition: par Dryas.
Le sujet a été verrouillé.

Union des rôlistes il y a 3 ans 10 mois #80362

  • Kartage
  • Portrait de Kartage
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 21
Lien invalide :(

:crybaby:
STAR CITIZEN Vous désirez acquérir Star citizen ? Code-Parainage : STAR-K6HS-3TNV


Le sujet a été verrouillé.

Union des rôlistes il y a 3 ans 10 mois #80363

  • ChrisValda
  • Portrait de ChrisValda
  • Hors Ligne
  • Erudit
  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 4
toujours banni :silly:
Le sujet a été verrouillé.

Union des rôlistes il y a 3 ans 10 mois #80365

  • Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Hors Ligne
  • Archimage Kitsune
  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 54

ChrisValda écrit: toujours banni :silly:

C'est bon normalement

"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck
Le sujet a été verrouillé.

Fin du partenariat UR et attaque du discord. il y a 3 ans 10 mois #80366

  • Dryas
  • Portrait de Dryas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Archimage Mc Gyver
  • Messages : 3583
  • Remerciements reçus 110
Tu peux retenter Kartage, tu étais ban
MJ Aventures dans le Monde Intérieur.
Joueur à le soir en semaine.
recherche une table de Eclipse Phase .


Le sujet a été verrouillé.

Fin du partenariat UR et attaque du discord. il y a 3 ans 10 mois #80367

  • Kartage
  • Portrait de Kartage
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 21
Super tout est ok
STAR CITIZEN Vous désirez acquérir Star citizen ? Code-Parainage : STAR-K6HS-3TNV


Le sujet a été verrouillé.

Fin du partenariat UR et attaque du discord. il y a 3 ans 10 mois #80379

  • Kégan
  • Portrait de Kégan
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 6
Je ne comprends pas par quelle faille ils sont passés. À part les bots, et encore ! Les bots ne pouvaient pas donner de droits important à des membres, j'avais blindé les droits de chaque salon et chaque rôle...
app.roll20.net/users/1694485/kegan
mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
sur Discord: Alegr#4486
Le sujet a été verrouillé.

Fin du partenariat UR et attaque du discord. il y a 3 ans 10 mois #80382

  • DanyBoy
  • Portrait de DanyBoy
  • Visiteur

Kégan écrit: Je ne comprends pas par quelle faille ils sont passés. À part les bots, et encore ! Les bots ne pouvaient pas donner de droits important à des membres, j'avais blindé les droits de chaque salon et chaque rôle...


Pour le hack difficile de savoir, ça se trouve ils sont passés par une faille de programmation, et pas forcément dans le paramétrage des admins. Le principal est de ne pas se laisser abattre face à celui à qui le hack profite :chevalier:
Le sujet a été verrouillé.

Fin du partenariat UR et attaque du discord. il y a 3 ans 10 mois #80383

  • Dryas
  • Portrait de Dryas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Archimage Mc Gyver
  • Messages : 3583
  • Remerciements reçus 110
Impossible de savoir si il y'avait une faille dans les droits mais j'ai vachement restreint.
Discord est bourré de failles de sécurité et les hackers utilisent ces dernière pour inviter des bots destructeurs qui s'octroie des droits jusqu'a changer la loc du serveur. Donc impossible de savoir.

Ce qui est triste c'est que l'équipe dev n'arrive pas à combler ces failles et ne propose pas un système de backup. Les uniques possibilités de back up sont proposée par la communauté et sont payantes.

De plus la gestion des rôles de discord est ultra mal pensée.
Tu ne peux pas autoriser quelqu'un a éditer un channel ou a créer un channel sans lui donner le droits de tout détruire.
MJ Aventures dans le Monde Intérieur.
Joueur à le soir en semaine.
recherche une table de Eclipse Phase .


Le sujet a été verrouillé.

Fin du partenariat UR et attaque du discord. il y a 3 ans 10 mois #80386

  • Kégan
  • Portrait de Kégan
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 6
Par contre, je me dis que ça pourrait être bien que quelqu'un se fasse un compte Discord avec un nom très banal et rejoigne l'UR, se crée tranquille sa couverture et redemande "mais en fait, l'UR, c'est lié à virtuajdr ?" pour voir si Dae continue de dire "l'UR et virtuajdr, c'est la même chose et virtuajdr c'est seulement pour les parties de dernière minute" (oui, j'ai un peu lu le #drama)
app.roll20.net/users/1694485/kegan
mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
sur Discord: Alegr#4486
Dernière édition: par Kégan.
Le sujet a été verrouillé.

Fin du partenariat UR et attaque du discord. il y a 3 ans 10 mois #80387

  • Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Hors Ligne
  • Archimage Kitsune
  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 54

Kégan écrit: Par contre, je me dis que ça pourrait être bien que quelqu'un se fasse un compte Discord avec un nom très banal et rejoigne l'UR, se crée tranquille sa couverture et redemande "mais en fait, l'UR, c'est lié à virtuajdr ?" pour voir si Dae continue de dire "l'UR et virtuajdr, c'est la même chose et virtuajdr c'est seulement pour les parties de dernière minute" (oui, j'ai un peu lu le #drama)

Ce n'est pas exactement le lieu pour ça.

J'en profite au passage pour dire qu'en aucun cas, VirtuaJDR ne cautionnera quelque acte de représailles que ce soit d'autant qu'à ce jour, il n'y a aucune preuve que l'UR ou même simplement Dae soit derrière cette attaque.
Vous avez parfaitement le droit de penser que le timing est plus que troublant, vous avez le droit de le dire, mais les appels aux représailles ne seront pas tolérés et seront sanctionnés.
Vous voulez aider le serveur? Communiquez le nouveau lien à vos contact qui ont été bannis, communiquez sur le fait que tous les ban de lundi soir ont été levés, organisez des parties. En faisant ça, vous apporterez une aide constructive au serveur. Jouer le jeu du drama ne nous apportera rien

N'oubliez pas le plus important : Virtuajdr existe pour organiser des parties à distance, mettre en relation joueurs et MJs.

Bon jeu à toutes et à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silarkhar

"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck
Le sujet a été verrouillé.

Fin du partenariat UR et attaque du discord. il y a 3 ans 10 mois #80388

  • Kégan
  • Portrait de Kégan
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 6
Je suis d'accord qu'il ne faut pas de représailles, je parle des raisons pour lesquelles nous avons rompu le partenariat.
app.roll20.net/users/1694485/kegan
mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
sur Discord: Alegr#4486
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelMousse-Kat-Mousse