forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Session 0, le retour du début de la suite

Session 0, le retour du début de la suite il y a 4 ans 5 mois #77783

  • Funky Gigi
  • Portrait de Funky Gigi
  • Hors Ligne
  • Erudit
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 1
J'avoue que je suis pas fan du côté "amour de la patrie" qui collerait pas à mon perso... et je suis pas emballée par le côté noble non plus... par contre le côté filiation ou fratrie m'enjaille !

Je proposerais bien des liens s'approchant du sang mais version choisie comme propose Lucy :

Des gens qui frayent ensemble depuis longtemps (jeunesse?) et ressentent du coup une sensation de fratrie les uns envers les autres. En tout cas ça pourrait fonctionner facilement entre le perso de Meblo et le mien, si on part du principe qu'ils ont voyagé dans les mêmes troupes de mercenaires/malandrins/contrebandiers depuis leur jeunesse au moins.

Pour Lucy il suffirait qu'on parte sur la même idée de "colis à livrer en mariage" mais que ce ne soit pas nous qui ait étés mandatés mais notre groupe de base (nos persos étant ados à l'époque?). Peut être même que la transaction foire à cause de l'un de nous et que notre chef décide de nous mettre la jeune noble dans les pattes comme une sorte de punition. Si nos perso sont à peu près du même âge (dans les 13-14-15), d'une obligation à être toujours ensemble peut découler une vraie amitié/fratrie avec ses hauts et ses bas.

C'est ensuite à un âge suffisamment avancé, naturellement ou sous le coup du sort (ou de caractères de merdes qui s'affirment) ou d'une opportunité qu'ils décident de ne pas partager, les compères décident se s'éloigner de la troupe/se font dégager manu militari pour faire leur chemin seul, devenant leurs propres maîtres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Session 0, le retour du début de la suite il y a 4 ans 5 mois #77798

  • Estrel
  • Portrait de Estrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Archimage Kitsune
  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 54
Si vous avez du mal à trouver des idées, ont peu envisager de cannibaliser la phase trio de Fate Core :
fate-srd.com/fate-core/phase-trio
Sans le choix des aspects, of course

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck
Dernière édition: par Estrel.

Session 0, le retour du début de la suite il y a 4 ans 5 mois #77799

  • Ambre
  • Portrait de Ambre
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Très intéressant, je vais me plonger dans la lecture pour la création de l'un de mes prochains JDR ;)

En attendant je retourne lancer des dés

ps: impossible de mettre l'image plus petite...
[Edit d'Estrel : oui, en la faisant sauter.]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Estrel.

Session 0, le retour du début de la suite il y a 4 ans 5 mois #77803

  • Meblo
  • Portrait de Meblo
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 4
Pas mal la phase trio pour générer de l'historique pour nos personnages. En reprenant un peu l'idée d'adjectifs que j'avais recommandé pour la création des scènes je peux peut-être proposer un début d'histoire pour Cassim et Lucy et Gigi peuvent rebondir en suivant la même idée.

Adjectifs aléatoirement générés : Suspect et Honteux

Première aventure de Cassim:
Cassim aurait pu avoir une carrière de marchand des plus classiques s'il n'avait rencontré Al'Sidi, riche mécène de notre ville qui lui a demandé un bijou d'ambre de fée évidemment interdit dans notre ville.
Cassim n'a évidemment pas réfléchi quand très rapidement les rumeurs d'un tel bijou lui sont parvenu et qu'il l'a obtenu en devant mettre en gage sa sœur. Al'Sidi n'a eu qu'à le vendre aux autorités et Cassim a à la fois perdu sa fortune initiale dans son procès et la main de sa sœur.
Depuis Cassim réfléchit à deux fois avant d'accepter les demandes suspectes et surtout il œuvre pour racheter sa faute auprès de sa sœur désormais 4e femme du très respecté Al'Sidi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Session 0, le retour du début de la suite il y a 4 ans 5 mois #77804

  • Lucy
  • Portrait de Lucy
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
Allez, je me lance à mon tour. Tu m'as donné une très bonne idée, Meblo, avec ton histoire. Tu as un site pour le tirage d'adjectifs ?

Adjectifs aléatoirement générés : Amical et Rampant

Asmae s'ennuyait ferme dans la belle demeure du très respecté Al'Sidi. Vendue à ce riche mécène pour racheter les dettes de ses parents, elle n'avait aucune vocation à devenir toute sa vie sa troisième épouse, bien que ce soit là, visiblement, son destin. Aussi accueillit-elle avec joie l'arrivée de la soeur de Cassim, et toutes deux ne tardèrent pas à devenir de grandes amies, même si, en face du puissant Al'Sidi, elles montraient la plus parfaite soumission.

Mais la soif d'aventures, de faire autre chose de sa vie, taraudait Asmae. Elle qui avait toujours vécu dans l'obéissance de ses parents puis de Al'Sidi aspirait à la liberté. Aussi questionnait-elle sans cesse la soeur de Cassim sur son frère et sa vie nettement plus enviable que la sienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lucy.

Session 0, le retour du début de la suite il y a 4 ans 4 mois #77820

  • Meblo
  • Portrait de Meblo
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 4
J'ai utilisé ce générateur , malheureusement il est dans la langue de Michael Bay. Je n'en ai pas trouvé dans la langue de Kev Adams

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Session 0, le retour du début de la suite il y a 4 ans 4 mois #77860

  • Lucy
  • Portrait de Lucy
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
Feuille de personnage terminée o/

J'ai juste un doute au niveau de l'arme, que je ne comprends pas comment configurer (ou s'il faut la configurer d'ailleurs), et puis peut-être faire un check de mes possessions, voir si c'est legit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Session 0, le retour du début de la suite il y a 4 ans 4 mois #77861

  • Estrel
  • Portrait de Estrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Archimage Kitsune
  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 54
Je viens de check (et sortir mon disque dur des cartons :'( ) :
Les possessions sont legit, rien à redire, j'ai configuré la dague, je t'expliquerais de vive voix la logique. Juste deux remarques : à la création, tu commence avec deux spécialités, pas deux croix dans tes caracs. Et j'ai vu un 2 qui se ballade sous la force, je ne sais pas si c'est une faute de frappe, ou si tu as confondu cette case avec le calcul du BF (qui est calculé automatiquement) ou autre chose. Dans le doute, je n'ai pas touché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Estrel