Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Télécharger au format iCal
D&D 5E - Les Chroniques de l'Empire par Zeylion - Session annulée
Vendredi 21 Février 2020, 21:00 - 23:30
Clics : 34
par Zeylion

Programme (Table virtuelle) : Roll20
Programme (Vocal) : TS
Nombre de joueurs : 4. Les débutants sont acceptés et pas d'obligation d'être majeur, mais mature.
Jour des séances : Le vendredi soir à partir du 17 janvier 2020. Il faudra compter de 3 à 5 mois de jeu, avec 1 session/semaine.
Heure des séances : 21H / 23H30 - France
Jeu / système : D&D 5E / Univers maison créé pour cet campagne.

Une session sera consacrée à la création des PJ et du groupe, dont voici les données préliminaires : 4 PJ, que des humains. Pas de restriction pour les classes, par contre pas de multi-classage et usage du Xanathar autorisé. Pour le reste on verra lors du ou des entretien(s) TS.



Nous sommes couverts de sang, le souffle court et des rigoles de sueur nous dégoulinent sur ce qui reste de visible de notre visage.
Nos manteaux d’ordinaires blancs son maculés d’un vermillon tirant sur le noir.
Ce n’est pas naturel.
Nous sommes tous là, en cercle, silencieux à contempler ce cerf dans une marre de sang.
Ce n’est pas le sang d’un cerf des forêts de l’Empire de l’Unique, du Grand Empire du Père du Soleil. Pourquoi cette chasse est devenu un acte méprisable alors qu’elle visait initialement à offrir l’un des plus noble sacrifice à L’Unique ? C’était un symbole avait dit notre prêtre : le digne représentant de la forêt primordiale, de la nature donné en offrande au Père du Soleil, au Père de toute chose et pourvoyeur de vie !
Alors que nous n’avons fait que massacrer un être abjecte et sans rapport à la vie… Un être de l’ombre nous a dit le prêtre. Un non-vivant qui pourtant marche, foule notre sol sacré !
Qu’avons nous fait  ?



Les Chroniques de l’Empire est un contexte de fantasy, pas nécessairement d’Heroic ou Medieval Fantasy, puisque ce dernier en est à un stade de développement qui correspond quasiment à l’entrée de notre monde dans la première guerre mondiale, avec des méchas (en l’occurrence des Marcheurs mécaniques), mais pas de « races » ou peuples fées, c’est humano-centré (c. à d. que l’on ne joue que des humains). C’est pour ainsi dire de la Steam Fantasy (je ne sais pas si cela existe), avec un côté Punk dans le sens où les PJ ont désertés et se retournent ou se détournent de l’ordre établi et de ses vérités (y compris de la religion du Dieu Unique).

C’est un univers dur, sous l’occupation de créatures malsaines et cruelles, avec des sujets et des thématiques plus adultes que la Geste de Sionahod qui elle, prend place dans un univers Médiéval Fantastique plus haut en couleur (une autre campagne dans le même univers qui est en cours tout les lundi). Nous allons suivre les déboires d’une petite troupe de soldat de l’Empire séparée du gros des troupes dans le Grand Empire de l’Orient à la suite d’un événement troublant…

Lieu Roll20 et TS