Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
D&D 5E - Une soirée en Ausieux par Zeylion
Lundi 01 Avril 2019, 21:00 - 23:30
Clics : 39
par Zeylion

Une session sera consacrée à la création des PJ et du groupe, dont voici les données préliminaires : 4 PJ, un humain (guerrier / nobleP137PHB), un être-fée (barde / artisteP129PHB), un scarabéen (magicien / sageP138PHB) et un vespidae (roublard / espion P132PHB).

Les Kéalans forment un peuple regroupant l’ensemble des hommes-insectes de Plozio, la lune orbitant autour de Cybile l’immense planète qui se meure. Les PJ sont les descendants des « colons » Cybilins venus se réfugier dans ce nouveau monde, d’ailleurs les hommes et les fées appel Plozio, Nouvelle Cybile.

Les Scarabéens sont des insectes humanoïdes ressemblant à un corps humain sans pilosité et très lisse, un peu pâle surmonté d’une sorte de gros scarabée qui semble remplacer la tête de ce corps si parfait et lisse. Les couleurs de carapaces peuvent varier du noire pétroles au violet en passant par des carmins sombres et des verts profonds. Les communications entre espèces se fait par un contact du visage des deux personnes souhaitant communiquer. Les corps n’ont pas à proprement parler de sexe fonctionnel, en lieu et place de ce dernier il y a un partie lisse et légèrement bombée.

Les Vespidaes sont des insectes humanoïdes avec un corps recouvert d’un léger duvet ou une sorte de fourrure très douce et d'un visage en grande partie occupé par d'immenses yeux facettés. Cette espèce est issue des cuves d’expérience des anciens mages de l’Eon de la Terreur Pourpre. Ils ne représentent qu’une infime partie des horreurs qui sont apparues lors de ce maudit âge. Ils sont réputés pour leurs talents d’assassin ou de roublard...

Les Arachnéens sont également basés sur le même modèle que les Kéalans. Mais se sont des araignées parfois très dangereuses et forts douées pour les manipulations magiques. De potentiels ennemis ?

Lieu Roll20 et TS