Aides de jeu

théorie de la magie

Limitation de la magie

Les règles de la magie hermétique doivent respecter le paradigme médiéval de la physique aristotélicienne. 

  • Atteindre la sphère lunaire et ce qui se trouve au delà.
  • triompher du pouvoir du très haut ou des tromperies des puissances infernales.

Modifier un miracle.

Affecter le corps ou l'esprit de quelqu'un ayant reçu une sépulture chrétienne.

Détecter les tromperies et illusions démoniaques, non plus que les motifs qu'elles dissimulent.

  • Affecter l'âme immortelle de qui que ce soit.

Créer la vie humaine.

Ressusciter les morts.

 

  • Altérer ou fixer l'essence profonde de quoi que ce soit.

Interrompre ou inverser le processus naturel du vieillissement.

Eviter ou enlever à quelqu'un des points de crépuscule ou de décrépitude.

Affecter la forme de l'animal de cœur d'un mage de bjornaer.

Créer, détruire ou altérer une aura surnaturelle.

 

  • Créer quelque chose de permanent sans virtus brut

Soigner quelqu'un de facon permanente.

 

  • Modifier le cours du temps.

Affecter quelque chose dans le futur.

 

  • Restaurer l'énergie physique de quelqu'un afin qu'il puisse jeter davantage de sorts.
  • Affecter une cible invisible sans lien.
  • Affecter la foi Exaltée ou le côté Ultra Rationnel de quelqu'un.
  • Redonner confiance.
  • Faire naître une passion.

 

De plus les sorts normaux ( non rituel ) sont soumis aux limitations supplémentaires suivantes :

 

  • sans lien leur aire d'effet est réduite au champ de vision de leur lanceur (bien qu'elle puisse en sortir une fois le sort en action )
  • ils ne peuvent durer plus d'un mois.
  • On ne peut s'en servir pour percevoir quelque chose du passé ou du futur.
  • Les limitations de durer et de porté peuvent cependant avec un sort formel être dépassées à condition d'utiliser du virtus.
  • Les sorts spontanés sont soumis strictement a ces limitations.

 

SALVETI SODALIS

 

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