forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : A propos des avant après séances

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 mois #74195

  • blobthespot
  • Portrait de blobthespot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Il semblerait que nous devons nous organiser pour préparer les séances de renseignement.

Si j'ai bien compris, il s'agirait surtout de mettre au courant Estrel, dès que le Loup du Nord a effectué sa chronique hebdomadaire de ce que souhaitent faire les personnages et auprès de qui ils souhaitent se renseigner.

Si c'est le cas, je créée ce trope (sans vouloir court-circuiter l'autorité du maître, bien sûr) :

Je suis disponible le vendredi soir, le samedi toute la journée.

Si j'ai loupé des informations, n'hésitez pas à vous exprimer.

Cordialement.

Blobthespot / Javert Blaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 mois #74213

  • Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Hors Ligne
  • Archimage Kitsune
  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 54
Ah, merci Blob.
Alors, je vais corriger l'intention : l'idée est de se mettre d'accord au plus tôt sur ce que vous voulez faire, de préférence via le forum. Ca évite l'effet réunion hebdomadaire, on peut consulter au boulot, on a pas besoin de bloquer une soirée, etc. Bref, le forum, c'est bon, mangez en
Juste un détail pour le Loup du Nord : je ne mets de nouvelles rumeurs que lorsque votre groupe n'a pas d'objectifs définis : si vous êtes déjà accrochés sur un objectif, pas besoin de mettre des rumeurs pour vous accrocher sur un autre objectif.

Sinon, on peut aussi utiliser le forum pour savoir comment neutraliser une dizaine de chars T-34 sans saboteur et sans mage. Enjoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck
Dernière édition: par Estrel.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 mois #74214

  • blobthespot
  • Portrait de blobthespot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 1
D'accord,

Compris, on attendra la semaine prochaine.

Cordialement.

Blobthespot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par blobthespot.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 mois #74347

  • Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Hors Ligne
  • Archimage Kitsune
  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 54
Le Loup du Nord est remis à jour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mariel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 mois #74374

  • Mariel
  • Portrait de Mariel
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 6
Alors voici mon point de vue par item :
  • les ruines et la Fédération : je ne suis pas sûre qu'ils prennent bien qu'on y soit (et on est limite avant une guerre avec la Fédération
  • les corbeaux : why not, peut être juste un peu risqué vu la situation de la Colombe
  • le chaman : ce que j'ai le plus envie de faire vu le bordel qu'on avait foutu dans les rêves de la chamane qu'on a croisé (scénario enfants de la lune et du soleil). J'espère juste que c'est pas ma copine qui est morte (en même temps, il est écrit "un")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 mois #74375

  • blobthespot
  • Portrait de blobthespot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 1
Par fainéantise je reprendrai la mise en texte précédente :
-les ruines et la Fédération : Dans mes notes j'avais noté un partenariat public privé entre le syndicat et la république. A moins que je ne me sois trompé dans mes notes ou qu'un détail m'échappe, ils ne me semblent pas reliés.
-les corbeaux : Cela nous permettrait d'en apprendre plus sur les Loa tout en promettant du sport.
-le chaman : Même question que Mariel, ne serait-ce pas Ahyoka qui marche les rêves ?(Question pour Estrel) Certes le genre utilisé dans l'annonce est différent mais je me méfie des réponses "Les shamanes sont unisexes dans l'univers, donc c'est techniquement correct". Cependant les disputes dans les bars, Javert semble y voir peu d'intérêt.

Pour résumer, deux possibilités se profilent :
- Si nos relations avec la République nous le permettent, j'opterai pour aller résoudre cette menace Mana.
- Sinon la guerre entre les corbeaux et les Loa. A priori ils peuvent bien servir de tampon pendant encore un scénario.

et la question supplémentaire : devra-t-on également annoncer les contacts que l'on souhaitera rencontrer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 mois #74376

  • Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Hors Ligne
  • Archimage Kitsune
  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 54
Quelques réponses rapides :
-République (d'Havoc) =/= Fédération (des Sept Citées). Ce sont vos relation avec la Fédération qui comptent ici, actuellement à -2
-Les avis de recherches ont le bon gout de venir avec un portrait et il ne sera aucunement difficile de voir que, non, ce n'est ni Ahyoka ni une femme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 mois #74377

  • blobthespot
  • Portrait de blobthespot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 1
Très bien, dans ce cas, je m'orienterai vers le classico Loa / Corbeaux.
En ce qui concerne mes contacts, je crois qu'elles sont toutes les deux incompétentes en ce qui concerne Les Loa ou les corbeaux. Par contre on pourrait peut être essayer de savoir quel est l'équipement des corbeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 mois #74403

  • Miyuki
  • Portrait de Miyuki
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Pour ma part je serais bien pour aller explorer les ruines découvertes par la tempête mana avant que la fédération ne mette la main sur un truc potentiellement bourrin et qui serait assurément risqué pour nous, surtout s'il y a représailles pour le kidnapping d'Heather.

Autrement, les Loas peuvent être une alternative, même si je suis bien de l'avis aussi que les corbacs peuvent faire tampon encore une séance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Miyuki.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 3 semaines #74671

  • blobthespot
  • Portrait de blobthespot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 1
Suite à l'onyrique séance d'hier (scénario des shamanes à base de rêves dans un scénario dans des rêves
):
- Varma Varen a augmenté de niveau. Il va falloir dépenser deux points d'xp. Sachant que le coffre est rempli à ras-bord (hors de question de rendre l'argent), l'une des pistes explorées serait de l'agrandir.
- Pour ce qui est du scénario de la prochaine séance, il reste deux possibilités (si le loup septentrional ne se manifeste pas cette semaine) : On recrute le professeur Malorney (professeur de défense contre les forces du mal) ou alors on s'interpose au conflit Loa / Corbeaux. De souvenir, le statu quo était quelque peu maintenu parce que le conflit dure mais d'un autre coté est ce qu'on a vraiment envie de se manger des Loas ? Ne faudrait il pas d'abord que nous soyons plus fort ? Sachant qu'une des solutions possibles pour ce conflit serait de fournir notre aide indirectement ("tenez voila des armes, des tanks et des sous, allez vous battre pour Volvani, on vous sera reconnaissant")

Evidemment, nous attendions vos avis / réponses, le but de ce message étant surtout de vous tenir informés (nous sommes des gens civilisés).

Si j'ai omis des informations, désolé, merci de me corriger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 3 semaines #74678

  • sheshe99
  • Portrait de sheshe99
  • Hors Ligne
  • Erudit
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 3
Taper !!!!!!!! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 2 semaines #74745

  • Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Hors Ligne
  • Archimage Kitsune
  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 54
Loup du nord remis à jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck

A propos des avant après séances il y a 5 ans 2 semaines #74746

  • Mariel
  • Portrait de Mariel
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 6
Loup du nord corrigé.
Du coup, vu que les affrontements se sont calmés, on va peut être pouvoir éviter la guerre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Estrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 2 semaines #74768

  • blobthespot
  • Portrait de blobthespot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 1
Après avoir regardé le loup du nord (techniquement on est encore samedi donc j'ai regardé en avance !) :
- Pas taper ? Tant pis, ce sera pour une prochaine fois j'imagine
- En ce qui concerne le bouchonois ("[...]O'Brian est revenu bredouille d'une chasse au sud du vicomté d'Olska. Il aurait rencontré une Chasse Sauvage.[...]") . De ce que j'ai cru comprendre, il ne se passe rien cependant 1) je ne sais pas ce qu'est une chasse sauvage. 2) Est il revenu bredouille (je n'utiliserai pas l'expression du bouchonois) parce qu'il n'a rien trouvé ou parce qu'il manquait de flair ?
- Le dispositif policier de Horizon => Je pense pas que Javert serait ému d'apprendre que les policiers contrôlent la population.

Résumé de la situation :
-Aller chercher M. Malorney serait la priorité (parce qu'entre les pacifistes, les chercheurs ne trouvant pas et les contrôles d'identité à Horizon ...). Je vais certainement demander l'avis de Regina / peut être un autre PNJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 semaine #74969

  • Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Hors Ligne
  • Archimage Kitsune
  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 54
Loup du nord remis à jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 semaine #74970

  • Mariel
  • Portrait de Mariel
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 6
Bien sur j'aurai une préférence pour le 3 (au moins pour savoir ce qui se passe et voir si ca peut se décaler). J'éviterai dans tous les cas les Loa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 semaine #74972

  • blobthespot
  • Portrait de blobthespot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 1
En ce qui concerne les 3 rapports du loup du nord :
- les Loa : toujours la même rengaine, Javert en a ras la casquette qu'ils mettent à sac la région mais il convient n'etre pas assez équipé (cependant il irait nu et avec un bras dans le platre si on devait l'écouter)
- La rixe entre Amiel et les 40 voleurs => pas son problème ("On stabilise des menaces manas, pas des querelles diplomatiques")
- Les chiens féérique => S'ils font 20 mètres de haut et qu'il mangent des innocents, pourquoi pas cependant il suspecte que ce soient des amis du faune (mais on sait jamais, peut être une bonne surprise)

Cependant dans les rapports (à comprendre dans la fiche "Des recrues potentielles") "La Clairière Enchantée" a l'air prometteuse et HRP : "Focus Vivant" devrait plaire à Nawel et Damian.

Pour résumer :
- Parmi les missions Loup du Nord : la 1ère serait la plus intéressante et les deux autres le joueur est partant mais le personnage bof bof
- En ce qui concerne les "recrues potentielles", Javert ne sait pas ce qu'est une "genaude" mais il a bien envie de tester son nouveau lasso ("La Clairière Enchantée").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par blobthespot.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 1 semaine #74973

  • sheshe99
  • Portrait de sheshe99
  • Hors Ligne
  • Erudit
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 3
Pour moi dans l'ordre ça donne : chiens, Loas (car animaux) puis rixes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 4 jours #75012

  • blobthespot
  • Portrait de blobthespot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 1
Suite à la séance d'hier :
- Ding Ding Ding, Varma Varen peut dépenser deux points de plus dans de nouvelles capacités. Suite à une brève discussion il en est ressorti les choses suivantes : Si on pouvait avoir des PNJ qui nous aident à résoudre des tâches secondaires, ce serait sympa. De plus, un atout / talent de Varma Varen a été envisagé (celui qui permet de lancer un dé supplémentaire pour résister aux menaces surnaturelles de souvenir)
- Le contrecoup de l'après scénario est le suivant : L'ambassade (Shavronne plus particulièrement) ne voit pas d'un bon oeil notre intervention archéologique. Deux solutions se présentent, soit on paie en réputation et en argent (-3 chacun ) soit notre réputation envers l'ambassade diminue jusqu'à -1 (de souvenir cela veut dire qu'elle va nous mettre dans les roues dès qu'elle pourra).

Un élément précisé par Estrel, les factions avec lesquelles nous entretenons de bonnes relations attendent de notre part une réciprocité (ils nous aident, nous les aidons). Ce sentiment fonctionne-t-il pour les mauvaises réputations ?

Dernière remarque, j'ai -pour rappel - une mauvaise mémoire et je n'ai, évidemment, rien noté. C'est pourquoi toute remarque / correction seront les bienvenues.

Bonne semaine à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos des avant après séances il y a 5 ans 4 jours #75021

  • Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Hors Ligne
  • Archimage Kitsune
  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 54
Bonjour. Je réponds très rapidement sur deux points :
Les relations négatives sont préparées à la même chose de votre part
Vous avez déjà fait le choix de baisser le statut auprès de la fédération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck