forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Résumés de la campagne Blades In The Dark

Résumés de la campagne Blades In The Dark il y a 4 ans 2 mois #78359

  • Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 17
Résumé par Werrier :

Blades in the dark (13/01/20)

Coup : Attaquer le tripot rue des braises dans le quartier de Patte-de-Corbeau.

Date : Jour des commissions, 2ème semaine du mois de Kalivet (847 EI)

Employeur : Les Lampistes

  • ennemies connus : les Corbeaux et les Écharpes Rouges
  • alliés connus : ?

Contexte :
Les lampistes nous convoquent. Ils souhaitent mettre en place une "alliance" avec nous (5 ou 6 gros bras ne nous laissent pas beaucoup d'autres issues qu'un oui). Une fois l'alliance acceptée le leader des Lampistes (Bazso Baz) nous propose un coup : Les Corbeaux ont perdu leur chef. Selon les rumeurs ça serait la numéro 2 des Corbeaux qui l'aurait fait disparaître pour prendre la place. Les lampistes souhaitent profiter de leur affaiblissement pour leur porter un coup. Ils font appel à nous pour voler le contenu du magot d'un de leurs tripots.Le deal : nous gardons 1/3 du magot obtenu.

Avant le Coup :
  • Alexander et Toen rentrent dans le tripot pour récupérer des informations sur la sécurité.
  • Booker fait connaissance avec les vigiles du tripot dans une taverne. Il parvient à se faire embaucher à la suite d'un belle beuverie. Lors de la visite de l'établissement, une faille est mise en évidence. Une des fenêtres au toit est fragilisée.
  • Shelby reste discrètement en retrait pour assurer nos arrières en cas de pépin.

Coup :
Deux jours plus tard, en pleine nuit la troupe commence le cambriolage. L'accès au toit de passe bien.
Une potion de silence permet de réduire le bruit lors de la destruction de la fenêtre fragilisé au pied de biche. L'infiltration de Shelby, Toen et Alexander se passe sans encombre. Le code fournit par le Lampiste est le bon, le magot est récupéré (12 pièces d'argent)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Silarkhar.

Résumés de la campagne Blades In The Dark il y a 4 ans 1 mois #78456

  • Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 17
Résumé du 27/01/20

Date : Jour des Commissions, 3ème semaine du mois de Kalivet (847 EI)

Contexte :
Le Syndicat (le gang des PJ) rencontre à nouveau Bazso Baz pour lui remettre sa part du butin suite au coup du tripot. Le groupe décide de le gruger en lui donnant que la moitié du magot au lieu des deux tiers prévus en prétextant une somme inférieure à la réalité. Bazso accepte le mensonge mais semble suspicieux.
Après cette entrevue, la cheffe des Echarpes Rouges qui s'appelle Mylera Klev, les rencontre dans un bâtiment des docks. Elle leur propose de piéger Bazso pour le coup du tripot en plaçant un élément compromettant dans son QG. Et ce afin de s'allier aux Corbeaux pour détruire les Lampistes.
De retour à la taverne leur servant de QG, les PJ sont accostés par Lyssa, cheffe des Corbeaux (nouvellement promue depuis l'assassinat de Roric). Elle sait pour leurs entrevues avec Bazso et Mylera, les PJ jouent cartes sur table, sans parler de leur rôle dans le coup du tripot. Lyssa veut qu'ils fassent le coup pour Mylera afin de mieux l'espionner pour son compte.

Coup :
De nuit, Shelby et Booker font diversion en mettant le feu à des tas de charbon dans le terrain des Lampistes, pendant que Toen et Alexander passent par derrière pour pénétrer dans le local servant de bureau à Bazso. Ils réussissent à cacher l'indice, alors que Shelby et Booker sont poursuivis par une meute de Lampistes. In extremis Toen et Alexander s'évadent dans le dos d'un garde (à moins de 2 mètres de ce dernier) grâce à une potion de silence.
Mais cette belle opération a tout de même provoqué beaucoup de raffut, ce qui a attiré deux Manteaux Bleus (membres du guet) dans la taverne, où ils se sont mis à interroger Pio. Un petit bakchich a vite régler le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Résumés de la campagne Blades In The Dark il y a 4 ans 1 mois #78480

  • Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 17
Résumé du 03/02/20

Date : Jour de Requiem, 3ème semaine du mois de Kalivet (847 EI)

Contexte :
Les PJ ont mené à bien leur mission chez Bazso et l'ont fait savoir à Mylera. Ils profitent de leur début de journée pour enquêter à propos d'une rumeur concernant un magistrat qui désire fuir la ville et qui détiendrait de nombreux renseignements. Shelby et Alexander se rendent sur les quais et font du démarchage, ils finissent par trouver un vieux marin qui a rencontré un individu pouvant correspondre à leur type. Il aurait chercher un moyen d'aller en haute mer, mais sans succès. De leur côté, Booker et Toen découvrent qu'il existe un moyen de sortir de la ville par le train, les wagons de denrées rares/venant de la capitale repartant à vide. Toen apprend même par un contact que le magistrat serait d'origine skovlan et vivrait dans le quartier des Docks.
Mais la journée avance et ils doivent se rendre à la tour de guet abandonnée du district Patte-de-Corbeau, il s'agit du QG des Corbeaux et Mylera veut les présenter officiellement à Lyssa. La réunion se passe bien mis à part un détail, Mylera veut que Bazso meurt (ce qui arrange fortement les PJ) mais Lyssa le veut vivant, et gare à celui qui lui désobéirait.
Après un temps de réflexion, Toen est envoyé en pleine nuit retrouvé Lyssa pour lui faire part des intentions de Mylera : tuer Bazso pendant la confrontation avec les Lampistes. Cette dernière accepte que les PJ soient la main qui donnera le coup de grâce, ainsi elle pense mettre Mylera en confiance afin qu'elle baisse sa garde. Des Lampistes à l'affût tombent sur Toen qui s'enfuit dans la nuit, blessé au bras par une estafilade. Bazso se doute de quelque chose.

Coup :
Juste à l'aube, les Corbeaux aidés de 2 autres petits gangs attaquent frontalement les Lampistes, pendant que les Écharpes Rouges appuient sur les ailes et tentent de déborder. Les PJ en profitent pour passer par derrière et pénétrer au plus vite dans le bâtiment, leur cible : Bazso Baz. Ils font face à une faible résistance et défont facilement Bazso. Malheureusement, tant de violences et de tués attirent un grand nombre de fantômes. C'est la débandade générale, tout le monde quitte le champ de bataille au plus vite dans une grande confusion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Silarkhar.

Résumés de la campagne Blades In The Dark il y a 4 ans 1 mois #78611

  • Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 17
(Résumé des 10/02 et 17/02/20)

Après avoir aidé les Corbeaux et les Écharpes Rouges a annihilé le gang des Lampistes, le Syndicat récolte le fruit de ses efforts, un territoire est accordé sur le district de Patte-de-Corbeau, un ancien dépôt des Lampistes. Mais toute l'agitation a également déchaîné les esprits du district, les Manteaux Bleus et le Conseil Municipal font appel aux Gardiens spirites pour rétablir le calme. Désormais des patrouilles renforcées limitent toute activité criminelle du secteur, les Corbeaux et les Écharpes Rouges se font discrets.
Quelques Lampistes ont échappé aux combats et se cachent parmi la population, Mylera veut éliminer ces derniers survivants mais n'y arrive que partiellement. Booker rencontre à la taverne des amis d'enfance qui lui parlent des mouvements sociaux dans le Marché Nocturne, le petit peuple souffre.
Pendant ce temps, la taverne de Rigney reçoit la visite d'un individu, le représentant du gang des Spectres, maîtres du Marché Nocturne. Ils veulent prélever une taxe plus importante, les personnages attirent trop l'attention sur eux et le Marché Nocturne.
Ces derniers retardent leur réponse et reprennent leurs affaires en cours, notamment la recherche du magistrat. En fouinant sur les docks ils finissent par trouver son logis, surveillé de près par les Manteaux Bleus.

Coup : Infiltration
Le gang s'introduit de nuit dans l'immeuble et trouvent dans le bureau personnel du magistrat, entre autre dans une cache, des feuillets concernant des affaires conclues par le Conseil Municipal ainsi qu'une correspondance avec d'autres membres de l'administration locale. Le coup se passe sans la moindre anicroche.
Au retour au QG, des fenêtres de la taverne ont été brisées, une menace claire.

Jour de Marché, 4ème semaine, Kalivet(847 EI)

Le lendemain, le représentant des Spectres revient et réclame la taxe ; les personnages le séquetrent et le torturent pour connaître le détail des affaires de Spectre. L'homme se révèle n'être qu'un intermédiaire, il connaît seulement le lieu où il doit déposer les sommes qu'il récupère, un boui-boui qui a pignon sur rue. Shelby se débarrasse du malheureux dans un autre secteur de la ville.
L'après-midi Alexander met ses beaux habits pour aller à la rencontre des personnes dont les noms sont sur la liste, ceux-ci travaillent tous à des bureaux différents : un à la trésorerie, un autre aà l'adiministration générale (copies et archives), etc. Le magistrat recherché, Drav Clermont de son nom, enquêtait sur des activités du Conseil Municipal et certains contrats passés, il collectait des informations. C'est pourquoi le Conseil Municipal aurait mis sa tête à prix.
Faute de plus d'informations, Alexander propose un autre coup pour la nuit : voler un animal exotique du cirque de passage, pour un riche client de sa connaissance.

Coup : Infiltration / Vol
La chance sourit aux audacieux et le vol se passe également sans aucun problème (à l'insu du MJ). Néanmoins le cirque semble protégé par des individus très suspects qui ne ressemblent pas à des saltimbanques.
En rentrant de mission, le gang découvre la taverne saccagée, une partie de la marchandise de Rigney est détruite. Les personnages dédommagent Rigney.

Jour des Permissions, 4ème semaine, Kalivet(847 EI)

La guerre avec les Spectres est déclarée. Il est entendu qu'ils ne vont pas en rester là, ils profitent toujours de l'absence du gang pour commettre des exactions sur la taverne. Le Syndicat renforce la sécurité du sous-sol (QG) et prépare une embuscade.
Il est décidé de faire semblant de partir en mission pour mieux attendre le Spectres qui vont sûrement en profiter pour tenter de trouver le QG du gang.

Coup : Tromperie
Une bonne mise en place permet au gang, aidés par Pio et Veleriss, de surprendre 6 intrus en plein milieu de la taverne. Booker met rapidement hors d'état de nuire 2 hommes, Veleriss et Toen restent sur la défensive ainsi que Pio. Alexandre réussit à passer sa lame au travers de son adversaire. 4 intrus sont sur le carreau, les 2 restants s'enfuient suivis discrètement par Alexander.
Leur course finit devant un ancien sanctuaire dans la rue des Alambics, sûrement le QG des Spectres.

Jour des Commissions, 4ème semaine, Kalivet(847EI)

"L'interrogatoire" du prisonnier révèle peu de choses, l'homme semble tenace bien qu'il tique lorsque le sanctuaire est évoqué. Le Syndicat décide de continuer à saper l'assise des Spectres en commettant un vol sous leur identité. La cible idéale se révèle dans l'ancienne maîtresse et tortionnaire de Toen lorsqu'il était majordome.

Coup : Infiltration / Vol
Toen connaissant parfaitement l'agencement du manoir de Lady Roslyn Kellis, rentrer dedans est facile. Mais une petite soirée privée est organisée avec quelques invités, le gang doit attendre à la cave que la joyeuse troupe parte vers d'autres horizons. La plupart des serviteurs sont couchés, seul un majordome reste à somnoler dans le hall d'entrée.
Toen et Alexander montent dans les appartements voler les bijoux pendant que Booker malmène et fait peur au majordome en se faisant passer pour un membre des Spectres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Silarkhar.

Résumés de la campagne Blades In The Dark il y a 4 ans 3 semaines #78804

  • Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 17
Jour de Requiem, 4ème semaine, Kalivet(847 EI)

La guerre de clans entre les Spectres et le Syndicat bat son plein. Après le succès du cambriolage de Lady Roslyn, les PJ partent à la pêche aux informations et rencontrent divers contact. Diverses pistes s'ouvrent aux personnages et après réflexion ils décident de surveiller le QG des Spectres afin de les doubler lors de leur prochain coup.

Une surveillance est mise en place près du QG et porte ses fruits au bout d'un laps de temps. Alexander suit un groupe de 3 ombres jusque dans le district de Gris-Bourbier, une rencontre se prépare dans une rue de maisons en ruine, non loin du bidon-ville. Il réussit à rejoindre rapidement le QG pour rassembler ses comparses.
Le trajet est rapidement effectué avec l'aide d'un Cocher.

Coup : Agression
Les 3 membres des Spectres sont en compagnie d'un haruspice. Au moment où le groupe va se séparer les personnages passent à l'attaque. Le combat est violent, l'un des Spectres a une arme à distance et l'haruspice invoque des esprits. Ces derniers compliquent le combat mais le Syndicat met finalement hors-jeu l'haruspice et deux Spectres, ils font prisonniers le troisième et récupère plusieurs objets : un livre étrange dans une langue inconnue, une note signée mais codée tout comme un courrier crypté. Malheureusement ce coup a fait trop de raffut, le Syndicat risque de commencer à être recherché activement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Résumés de la campagne Blades In The Dark il y a 4 ans 1 semaine #79047

  • Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 17
Jour de Poussière, 4ème semaine, Kalivet(847 EI)

Forts de leur nouveau coup, le gang du Syndicat rentre à la taverne avec un livre ésotérique, quelques notes codées et un prisonnier.
Le prisonnier, un dénommé la Poigne, ne se laisse pas intimider facilement mais donne quelques indices concernant la note retrouvée dans le livre. Ce dernier serait un don à quelqu'un d'important, Booker s'empresse de casser le code et découvre que le livre doit servir de monnaie échange contre une faveur : éliminer une menace pour la faction des Spectres.
Veleriss, l'haruspice du gang, se voit attribué la tâche de découvrir le contenu du livre, il lui faudra bien la journée. Alexander et Toen décide de rendre visite à leurs alliés : Mylera Klev et Lyssa. Lyssa est absente mais son bras droit, Bell, reçoit nos deux gredins. Il leurs explique que Djera Maha, la cheffe de la Ruche, est plus qu'en froid avec Lyssa depuis l'assassinat de Roric (ancien chef des Corbeaux). Mieux vaut pour eux de ne pas en parler. Ils décident de se renseigner auprès de Mylera qui les accueille à l'école d'escrime Iruvienne, repaire des Echarpes Rouges. Elle leur parle de la Ruche et des relations inamicales avec les Spectres et de comment prendre contact avec la Ruche. Elle leur indique un vieux bottier, Gaspard, qui tient une boutique rue des Chandelles, le nom de la boutique est "Aux Bonnes Bottes" (sic).
En lui parlant de Mylera, Gaspard accepte de faire passer un message aux dirigeants de la Ruche, le Syndicat aurait des informations pour eux concernant les Spectres. De retour à la taverne, Veleriss revient vers le gang avec de mauvaises nouvelles : le livre, un très vieux grimoire écrit en ancien Tycheros, serait un moyen d'appeler et de contrôler des démons marins (autres que les léviathans). Un tel savoir est dangereux pour la sécurité de la ville, il va tenter d'en comprendre plus mais seul un fou ou quelqu'un d'extrêmement puissant pourrait vouloir utiliser un tel écrit.
Pour continuer d'affaiblir les Spectres, le gang décide d'attaquer le boui-boui du Marché Nocturne servant à la collecte des fonds pour les Spectres.

Coup : Infiltration
Le boui-boui est une petite cantine situé rue Nourricière, un ensemble d'immeubles accolés dont les rez-de-chaussée sont emplis de restaurants divers et variés. Il n'y a que 2 entrées possibles, la principale en façade sur la rue et l'accès à l'arrière-salle par le couloir commun avec l'escalier qui donne sur les habitations des étages supérieurs. C'est cette entrée qui est choisit par le groupe pour plus de discrétion, malheureusement pour eux le boui-boui n'est pas vide, le patron et son second sont encore sur place, le premier est une montagne de muscles et de gras ; et le second est plutôt malingre et élancé. Après une première tentative de crochetage malheureuse qui alerte les occupants, Booker tente de surprendre le chef mais c'est lui qui se fait avoir et encaisse une mandale qui aurait assommé de moins gaillard. Il réagit en embrochant son adversaire et Alexander qui tente de l'aider se prend un malheureux coup de lame. La masse de l'homme tombe et libère l'accès au restaurant mais le second s'enfuit par la porte de devant et rameute le quartier, il est finalement neutralisé mais le gang a juste le temps de fuir. Alexander reste pour ouvrir le coffre et récupérer le butin, il compte sur sa capacité de Voile spirite pour disparaître comme une ombre.
Le coup est réussit mais, une fois de plus, le gang a attiré l'attention sur ses agissements en provoquant trop de raffut et de morts. L'infiltration a été loin d'être parfaite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Résumés de la campagne Blades In The Dark il y a 3 ans 11 mois #79389

  • Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 17
Jour de Carillon, 4ème semaine, Kalivet(847 EI)

Une nouvelle journée se lève sur la ville crépusculaire de Doskvol. Le gang a des nouvelles de la Ruche, rendez-vous est pris dans un commerce de tabac du district Soie-Rivage. En haut d'un escalier étroit menant à une petite place, les membres du Syndicat rencontrent Karth Orris, chef mercenaire, et Méléandre, représentants de la Ruche. Les informations sur le QG des Spectres sont déjà connus, via la missive envoyée aux Manteaux Bleus. Mais l'histoire du grimoire magique les intéressent au plus haut point, sa récupération peut sceller un accord.
Le nerf de la guerre est l'Argent, aussi nos gredins partent-ils en chasse d'un coup en ville, un cambriolage serait à leur goût. Ils décident de sortir de leur zone habituelle et visent Charte-Halle où ils tentent de repérer une maison cossue mais facile à pénétrer. Shelby, de son côté, part sur la piste d'un collectionneur d'armes à la recherche d'une pièce unique (à suivre). Et Toen doit encore trouver un nouveau pourvoyeur.
En fin de journée, une maison de Charte-Halle fait l'unanimité, apparemment seuls de rares serviteurs semblent présents, elle sera la cible du coup ; un accès par la cave pour le charbon sera le point d'entrée.

Coup : Infiltration
L'engagement du coup permet d'accéder facilement à la cave, mais malgré l'heure tardive il y a de l'agitation dans la demeure. Les gredins se répartissent dans la maison et cherchent à atteindre la chambre ou le bureau du maître des lieux. Prêts à assommer les serviteurs qui semblent patrouiller dans la maison, nos gredins se font surprendre par un homme en robe de cérémonie qui apparaît par un passage secret. Ils le séquestrent dans la petite pièce dont il sort, mais l'échange de coups rameute plusieurs assaillants. Barricadés dans la pièce aveugle, le Syndicat se trouvent face à un autel sur lequel repose un corps en décomposition, un pupitre avec un livre étrange et un homme en robe de cérémonie portant un pendentif ésotérique : un œil au centre d'un soleil noir.
Un fantôme sort du corps sur l'autel mais semble enchaîné au cadavre et présente plus un aspect triste que furieux. Nos gredins décident de tenter une sortie et font face à 4 piètres assaillants, de simples cultistes, qu'ils défont rapidement. Après avoir vidé un coffre déjà à moitié pillé, les voleurs s'enfuient dans la nuit avant plus d'ennuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Silarkhar.

Résumés de la campagne Blades In The Dark il y a 3 ans 11 mois #79717

  • Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 17
Jour de Marché, 5ème semaine, Kalivet(847 EI) (résumé condensé des 2 dernières séances)

Le gang du Syndicat voit les événements s'accélérer, Slate le chef des Spectres leur fait une proposition de rencontre pour trouver un terrain d'entente, la Ruche reçoit une offre pour le livre récupéré lors du dernier coup. Il est décidé de faire la rencontre en terrain neutre, dans le district de Patte-de-Corbeau, sur l'ancien terrain des Lampistes où désormais le calme et le silence règnent en maîtres.
Booker et Shelby vont faire les repérages pour indiquer à la cohorte embauchée pour l'occasion, une douzaine de gros bras, où se poster en cas de coup dur. Ils vont également rendre visite à Lyssa, la cheffe des Corbeaux, pour la prévenir de l'entrevue sur son district. Trop occupée par la reprise des affaires, elle se fait peu regardante et accepte sans broncher que la rencontre se fasse sur ce terrain.
Lors du trajet vers l'ancien entrepôt de la guilde des Lampistes, Booker et Shelby se rendent compte qu'ils sont suivis, un bruit déjà entendu par Shelby semble s'attacher à leurs pas. Ils se séparent pour tendre une embuscade et découvrent face à eux une coquille, un corps mécanisé animé par un esprit. La créature semble muette mais non hostile elle tend une carte à Shelby avec dessus le symbole des Gardiens spirites, ces derniers s'intéressent apparemment à lui.
Finalement, le repérage des lieux peut se faire. Pendant ce temps, Alexander reçoit une missive d'un de ses contacts, le grimoire pourrait être lié à Setarra, un démon. Peu de temps après apparaît à la taverne un homme de bonne tenue à l'air obséquieux et tatillon, il se présent comme étant un émissaire de Lord Scurlock, un homme très puissant et mystérieux, qui réclame qu'on lui remette sa propriété, le grimoire volé aux Spectres. Veleriss ayant avoué au groupe qu'il a préféré détruire le volume plutôt qu'il atterrisse dans de mauvaises mains, Alexander ne peut que donner un refus à Lord Scurlock, néanmoins avec les formes via une lettre cachettée. Pendant ce temps, la Ruche reçoit la proposition de livre récupéré sur la secte lors du coup précédent.

Coup : Agression
Le lendemain, tout le petit monde se retrouve à l'entrepôt. Un groupe d'une demi-douzaine de Spectres, tous masqués, arrive et prend possession des lieux. Toen, Booker et Alexander attendent dans l'ancien bureau de Bazso, à l'étage du bâtiment, avec leur prisonnier "la Poigne" en signe de bonnes intentions. Shelby est posté à l'écart avec un fusil de qualité, prêt à intervenir et à lancer la cohorte de gros bras à l'action.
Slate et Loop, son bras droit, sont les deux seuls à pénétrer dans le bâtiment. Bien que le discours soit cordial au début, rapidement les deux groupes se rendent compte qu'ils ne peuvent se mettre d'accord. D'un seul geste, Booker dégaine son épée et décapite Loop qui prévient ses troupes. Slate est plus coriace, surtout qu'une autre demi-douzaine de Spectres surgit de leurs cachettes pour envahir l'entrepôt. Shelby tente de lancer la cohorte, mais de mauvais ordres créent la confusion et ralentissent les hommes.
Alexander et Booker font face à Slate, Toen essaie de contraindre le prisonnier et de bloquer la porte aux Spectres qui arrivent. Slate est blessé mais se défend. Finalement, pris entre deux feux les Spectres subissent des pertes, mais tout aussi rapidement une nuée d'esprits errants envahissent le terrain, c'est la panique parmi les combattants. Dans la fuite, les membres du Syndicat emporte Slate grièvement blessé et abandonnent le reste des combattants, Spectres comme hommes de main, à leur propre destin.
Après de âpres discussions au sein du groupe, Slate est achevé. Mais cela n'est pas sans conséquences, car par un coup du hasard son esprit réussit à échapper à la destruction pour mieux hanté nos gredins.
Fin de la guerre avec les Spectres.

Mais après tant d'événements, Pio doit se faire incarcérer pour permettre au groupe de souffler face à la pression des Manteaux Bleus. Un nouveau pan de l'histoire de nos gredins s'ouvre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Résumés de la campagne Blades In The Dark il y a 3 ans 10 mois #80129

  • Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 17
(résumé condensé des 3 dernières séances)

Jour de Requiem, 6ème semaine, Kalivet(847 EI)
Une nouvelle ère s'ouvre pour le gang, la guerre contre les Spectres a pris fin dans le sang, mais les survivants peuvent tenter à tout moment de se venger.
En attendant il faut remplir les caisses et s'armer pour franchir un nouveau cap dans la prise de contrôle du district du Marché Nocturne. Plusieurs affaires se profilent mais c'est celle du collectionneur d'armes qui retient l'attention de nos gredins.
Ils finissent par trouver, grâce à un antiquaire spécialisé du Marché Nocturne, l'adresse du dit collectionneur, un certain Mr Holtz. Celui-ci réside dans le district des Six-Tours, un ancien quartier riche désormais en décrépitude.Issu d'une vieille famille de la noblesse de Doskvol, le client du Syndicat a économisé une fortune au détriment de ses autres biens afin de pouvoir racheter une arme familiale. Le père et le grand-père ont commencé des tractations avec une autre famille noble de Doskvol pour le rachat d'une arme vendue par un ancêtre peu scrupuleux et criblé de dettes (de jeux). L'arme en question est une superbe épée offerte apparemment par l'empereur lui-même pour un haut fait d'arme, elle faisait la fierté et l'honneur de la famille Holtz jusqu'à ce qu'elle soit vendue à la famille Crowl qui s'est appropriée l'histoire avec l'épée.
Lord Crowl refusant, comme ses prédécesseurs, de vendre l'épée contre une fortune, le gang du Syndicat doit échanger l'arme avec une magnifique réplique que leur fournit le client, ils auront alors une fortune comme rétribution. La substitution doit se faire de façon à ce que personne ne se doute du méfait.
Une réception est organisée chez les Crowl quelques jours plus tard, l'équipe se met en place pour faire l'échange dans la soirée. Alexander use de ses contacts pour se faire inviter à la dernière minute, Shelby et Booker découvre qui va fournir les extras pour le personnel de sécurité, ils passent un entretien d'embauche. Si Alexander n'a pas de problème pour son invitation, sa famille a des relations étroites avec les Crowl, il faut falsifier les papiers du personnel pour ajouter discrètement les noms d'emprunt de Shelby et Booker sur la liste du personnel affecté à la réception des Crowl.
Coup : Infiltration
La cohorte nouvellement formée du gang fait diversion dans la rue avec Shelby pendant que Alex aidé de Booker tente de pénétrer dans les locaux de la société de gardiennage. Trois gros bras y montent la garde. Booker couvre Alex alors qu'une patrouille de Manteaux Bleus arrive dans la rue. Booker, peu convaincant, se fait passer à tabac par des Manteaux Bleus vicelards ; et Alexander réussit à ouvrir la porte mais se prend une violente décharge dans le bras. Finalement, Alexander réussit à passer les trois gardiens, trop contents de regarder et parier sur le passage à tabac de Booker, pour falsifier le document et filer en douce.
La veille de la réception, Shelby et Booker passent récupérer une tenue standard ainsi qu'un petit équipement dans un entrepôt en vue de la réception. Ils se sont arrangés pour être placés aux entrées secondaires et à l'étage où se trouve l'épée.

Jour de Permission, 7ème semaine, Kalivet(847 EI)
Le plan est prêt, Booker doit gardé l'entrée secondaire afin de permettre à Toen de pénétrer discrètement avec la réplique, pendant que Shelby garde l'étage où se situe le bureau de Lord Crowl, l'épée est dans une vitrine. Alexander va jouer les électrons libres pour aider Toen à atteindre l'étage.
Coup : Infiltration
Une révision du dispositif à la dernière minute place Shelby et Booker à l'entrée principale avec le superviseur et 2 autres gardes.
Ils doivent attendre que tous les invités soient entrés avant de pouvoir espérer être plus libres de leurs mouvements. Un individu étrange se présente en retard, Booker le reconnaît comme étant un membre du MCMN, un mouvement anarchiste. Shelby part chercher le superviseur car il craint que l'opération échoue par une action trop violente de MCMN. Alexander noue des contacts et aide Shelby. Pendant ce temps, Lord Crowl fait des visites régulières avec des petits groupes dans son bureau, toujours pour montrer avec fierté l'épée offerte par l'empereur à la famille Crowl. A l'étage, un groupe a pris possession des lieux de la salle de billard non loin du bureau, un ballet incessant d'allées et venues encombrent le couloir. Toen a réussi à entrer dans les jardins mais est coincé pour entrer. Après bien des efforts, Toen grimpe à l'étage et entre par une fenêtre ouverte par un complice, son départ est masqué par l'intrusion de membres du MCMN qui tentent de mettre le feu et fuient dès l'arrivée de plusieurs patrouilles de Manteaux Bleus qui quadrillaient le secteur. Le chariot d'un livreur de vins dans la confidence (merci les flashbacks) permet à Toen de sortir du secteur sans trop d'encombres. Booker réussit à faire échapper le membre du MCMN pour ne pas être en trop mauvaise posture avec ses amis du mouvement.

Jour de Poussière, 7ème semaine, Kalivet(847 EI)
Après plusieurs préparatifs en amont, le gang du Syndicat a l'occasion de prendre le contrôle des toits du Marché Nocturne et surtout du réseau de postes d'observation aux mains des Spectres, ces derniers étant bien affaiblis. Les informations recueillies apprennent au gang qu'un seul Spectre, dit le Clou, supervise les observateurs (des petits mains du district). En neutralisant le Clou, l'affaire est remportée, mais ce dernier se retranche dans un ancien colombier aménagé en QG sur les toits. La cohorte de gros bras du gang est mise à contribution pour faire diversion pendant que les gredins tentent d'approcher au plus prêt la cible et la neutraliser.
Coup : Agression
Les gredins réussissent à approcher à moins d'une quinzaine de mètres du QG, mais un maillage resserré d'observateurs rend l'approche difficile. Le temps complique les choses avec une averse diluvienne, les toits sont très glissants. Alexander assomme un garde le plus discrètement et utilise les angles morts pour monter sur le toit du colombier et surplomber la cible entourée d'autres observateurs. Booker le rejoint au coin du colombier et Shelby prend position pour un angle de tir sur le Clou. Alex saute sur la cible, son pied dérape avec la pluie sur l'appui final, son saut le fait tomber sur l'épaule du Spectre lui causant une côte froissée, mais le Clou est KO. Booker fonce bloquer l'accès à un pont de corde, Shelby use de ses capacités de tireur d'élite pour couper le lien d'une corde. Après quelques échanges de coups avec quelques hommes de main, le Clou est mis à mort devant ses hommes pour mettre fin au combat. Sur ces faits arrive un groupe extérieur mené par une brute Skovlan qui répond au nom de Ulf Ironborn. Constatant la victoire et la main mise du Syndicat, il se contente d'échanger quelques mots avec ces derniers et de les jauger avant de repartir avec ses hommes, pour cette fois il n'intervient pas.
Un territoire vient grossir les acquisitions du gang et affaiblir un peu plus les reliquats des Spectres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1