Mes notes sur la suite après notre discussion de jeudi:
Estrel:
- Aimerais étudier l'impact des joueurs sur le monde et lui donner une place plus importante
- Mettre en place trois axes majeurs représentant des archétypes dans le monde
Les axes se diviseraient de la manière suivantes:
- Pureté : la nature, les fées (en particulier la cour d'hiver)
- Suprématie : l'individualisme, les démons
- Harmonie : la société, les humains
Les différentes positions par rapport à ces trois pôles permettent de positionner les joueurs, les PnJs et les ambiances du monde, par exemple un mélange entre Pureté et suprématie donnerait l'axe
Nature vs Nurture,
entre Pureté et Harmonie donnerait
Individu vs Groupe.
Gigi pense que mettre de la magie sur les axes Suprématie et Nature permettrait d'étudier un conflit magie vs non magie dans le monde sur lequel on évoluerait. Meblo pense que la magie proche de Harmonie serait plutôt des contrats passés avec les forces naturelles, alors que la Suprématie serait la puissance magique personnelle ou la magie issu des sentiments. L'axe de la Pureté permettrait d'avoir des forces qui refusent la magie dans le monde.
Pour les ambiances:
- Gigi : plutôt dark fantasy, pas trop fan de l'âge de fer pur et dur
- Meblo : plutôt dark fantasy, possiblement aspect Renaissance
On est à peu près tous d'accord pour l'instant pour créer un décor moins étendu que dans la campagne Ryuutama. On semble s'accorder sur
Ambiance mille et une nuit + Renaissance (à voir avec Lucy).
Les personnages seraient des réincarnations de nos anciens personnages ce qui permettrait d'explorer des archétypes différents avec un lien de l'ancienne campagne. Par exemple Meblo voudrait un personnage à l'opposé de Zaka, assez individualiste et capitaliste mais qui aurait un conflit avec la nature de son ancien avatar, Gigi a pensé à prendre Lazuli mais avec des années en plus et devenue aigrie.
On semble d'accord sur une ambiance plus sombre que Ryuutama où les joueurs auraient des défauts marqués.
Meblo évoque l'idée d'avoir des décors définis par deux adjectifs, possiblement choisis aléatoirement qui permettrait de guider la création.
Niveau recrutement:
Il faudrait recruter un quatrième joueur pour l'équilibre dans les parties. Un post peut être ajouté (si vous connaissez des joueurs n'hésitez pas à en proposer à Estrel)
Niveau système:
Estrel pense aller sur du Brygandine. Gigi et Meblo sont d'accord pour essayer, ça permettrait de tester un tout nouveau système pour tout le monde (Estrel connaissant déjà les deux autres).