forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Résumé Séance

Résumé Séance il y a 4 ans 11 mois #75356

  • Alsanch
  • Portrait de Alsanch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 9
Episode 1 : 26/04

Nos 4 héros sont déclaré Champion du Roi.
Il gagne 20 pièces d'or, le titre, et un parchemin offrant audition avec le roi.
Les 12 vainqueurs sont conviés à venir festoyer au château.
Lors de leur arrivée en salle des fêtes, nos 4 héros entendent une voix dans leur tête les invitant à la rejoindre. Dans un premier temps surpris et circonspects, les 4 hésitent. L'invitation se faisant de plus en plus insistante, ils finissent par trouver le moyen de la rejoindre. Entrer dans le mur sous le tableau représentant le roi Merjan le Sage.
Une fois de l'autre du mur, ils se retrouvent alors dans une pièce sans portes avec un bureau ,un lit de camp, un trône usé, une bibliothèque protégée magiquement, et un bureau. Nos quatre personnages se pressentent vite fait avant l'intrusion du Roi en personne.
Le roi doit leur faire une demande qui changera leur vie de façon irréversible, mais avant il cherche à s'assurer de la loyauté de nos personnages. Une fois ce point souligné et après acceptation unanime de l'équipé, le roi leur fait donc sa demande, les lançant dans la traque de 23 êtres pour le moment inconnus qui d’après le présage d'un vieil oracle aujourd'hui décédé, mèneront le monde tel qu'il est à sa perte. Pour seul et unique indice nos héros repartent avec le nom d'un homme suspect aux yeux du roi.
La prophétie doit se réaliser dans 2 ans si personnes ne parvient à l'enrayer.
Apres leur avoir fait divers don, le roi s'en va faire acte de présence à la fête laissant nos personnages dans l'étude.
Après avoir élaboré un début de plan nos 4 hommes retournent à la fête ou il ne mettent que très peu de temps à y croiser la cible : Bern Dicy
L'homme semble désespéré et est totalement ivre quand le champion Attie décide d'engager la conversation avec lui. Ce qui lui permettra de chiner quelques informations mais surtout de le raccompagner chez lui. Faisant appelle au druide, voila les 3 hommes traversant une partie de la ville sous la pluie.
Bern leur dit vivre ses dernières heures mais son discours, imprégné d'alcool, est des plus décousu. Le roublard et le rôdeur ne sont pas loin derrière eux.
Alors qu'ils laissent Bern dans ses appartements, nos 4 hommes détectent sur les toits des mouvements suspects. Il s'agit de deux hommes de noir vêtu. Un combat s"engage, l'un des hommes prends la poudre d’escampette se sachant en désavantage alors que le deuxième succombe à une violente attaque du druide. Bern de son coté entendant le raffut à l’extérieur entreprends de s'enfuis mais c'est sans compter sur le roublard qui le rattrape vite fait bien fait et le ramène dans sa demeure.
Attie s'approche de l'assassin et lui administre un premier soin qui le fait sortir de son comas. Voyant les lumières s'allumer dans les maisons voisines tout ce beau monde retourne à l’intérieur de la demeure de Bern.
L'assassin et bern sont tous les deux fermement ligotés.

La séance se fini ainsi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Résumé Séance il y a 4 ans 11 mois #75455

  • Alsanch
  • Portrait de Alsanch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 9
Episode 2 : 3/05

Tahla perché sur son toit veille au grain alors que Roy Youssef et Attie sont dans la maison de Bern DICY.
Bern et l'Assassin sont toujours fermement ligotés à leur chaise lorsque l'interrogatoire s’apprête à être mené par Attie.

Youssef, lui, profite de l'occasion pour faire une fouille rapide des lieux et découvre dans la chambre du noble désargenté deux lettres. L'une lui étant adressée par sa sœur Helen lui annonçant qu'elle ne l'aiderai plus et qu'un certain Orkan allait mettre un contrat sur sa tète, et l'autre qu'il adresse à un certain Marbas lui demandant de l'aide.

De son coté Attie s'engage dans un dialogue avec l'assassin encore très mal en point. Après une rapide fouille des poches de ce dernier, le paladin comprends que la mort de Bern fait l'objet d'un contrat venant dudit Orkan qui offre 100 PO pour son exécution. Malheureusement l'assassin n'a pas plus de détails concernant les motivations du commanditaire. Attie doit maintenant décider de l’avenir de l'assassin : l'emmener chez le prévôt lui promettant une mort certaine ou lui offrir une dernière chance. Après négociation il optera pour la rédemption. Il l’emmènera au port et tentera de lui trouver un travail. Mais afin de traverser la ville en toute sécurité, il lui propose d'enfiler d'autres vêtements et c'est là que tous se rendent compte qu'il s'agit en fait d'une femme : Philomène de son prénom.

Roy prends la relève de Tahla qui est toujours sur son toit et sous la pluie. Lorsque Tahla rejoint ses compagnons au chaud, il remarque la beauté de la jeune femme.

Youssef, lui, propose d'emmener Bern en lieu sûr. Il ne l'a dit à personne mais il connait tres bien Marbas qui est autre que son mentor. Bern lui demandait refuge, il compte donc lui apporter l'homme en main propre. Sans trop chercher à comprendre ses compagnons le laissent faire.

Nous avons donc un groupe de 3 qui se rends au port (Attie, Roy, Philomene) et un autre groupe de 3 (Youssef Tahla et Bern) qui se rends en périphérie de la ville dans les quartiers mal famé où règne Marbas.

Philomène est déposé au port chez des collègues marin de Attie.

De son coté Youssef laisse Tahla à la porte et informe Marbas de la situation dans TOUTE sa totalité. à l'écoute du terme "23" Bern pris de panique tente de s’échapper et est accueillit à la porte par Tahla dans un premier temps puis par Attie et Roy. Le bruit attirant les briguants, une rapide rixe s'engage avec deux kenkus qui passaient par là. Une fois la situation maîtrisé, les esprits s’échauffe entre Youssef et Attie. L'un accusant l'autre d'avoir parlé de la mission à un sombre inconnu. Avant que tout cela ne dégénère, Marbas invite nos 4 héros à entrer avant d'ameuter tout le quartier.
Une fois l'abcès percé devant les principaux protagonistes, marbas decide de tuer Bern pour mettre fin au probleme, mais c'est sans compter sur l’âme charitable de Attie qui lui demande un répit royale. Marbas acquiesce et leur donne 12 heures pour avoir une réponse positive ou négative de Merjan.

Le roi sage prendra la décision à contre cœur de laisser la vie du bougre entre les mains de Marbas.

Voila l'équipé de retour chez Marbas pour lui annoncer la nouvelle. Celui-ci les laisse mener un interrogatoire avant de s'occuper du "problème".
Apres avoir briller par sa traîtrise Youssef obtient la localisation d'Helen DICY qui est une proche de Orkan suspecté de faire parti des 23 par nos hommes.
Prochaine direction : Vertigo.
Mais avant cela il faudra s'équiper au marché où il trouveront une promesse d'embauche en tant qu'escorte de caravanier en partance de Vertigo dès le lendemain.
Il faut maintenant prévenir Philomène que finalement il ne pourra sans doute pas l'exfiltrer tout de suite de la ville. Celle-ci roule des yeux et leur demande de l’emmener avec eux car n'ayant pas rempli son contrat d'assassinat ces jours à Philinte étaient en péril.
L'équipe accepte.

Fin de séance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alsanch.

Résumé Séance il y a 4 ans 10 mois #75570

  • Alsanch
  • Portrait de Alsanch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 9
Episode 3 : 10/05

Voila l'équipe qui s'installe dans une auberge pour son dernier soir à Philinte.
Youssef perds aux cartes, avant d'aller faire un tour au passage du désir dans le quartier des artiste, Attie profite de la soirée pour aller visiter le monastère dans lequel il passera finalement la soirée. Philomène et Tahla reste tranquillement à l'auberge et enfin Roy rejoins le quartier des apothicaire qui offre un accueil idéal pour le druide qu'il est.
Le lendemain bien que le réveil est été très compliqué pour certain tous se rejoignent à l'entrée de la ville pour retrouver Britz le nain caravanier qui les a embauché.
Tout se déroule pour le mieux jusqu'au refuge de Tragus, la marche est longue mais la route et très praticable et fort agréable.
En arrivant au refuge Attie découvre des corps de caravaniers visiblement victimes d'une horde d'Orque d’après les premières constations de Tahla. Inquiet il décide de monter la garde à tour de rôle pendant la nuit, mais avant cela nos aventuriers prennent le soin de mettre les corps en terre. cette nuit de garde aura permis à certain de faire plus ample connaissance.
Au petit matin alors que Roy est au guet et que le groupe se réveille doucement,Aguia le prévient qu'un homme mal en point se trouve à deux petits km vers le sud. Roy se transforme aussitôt en cheval et part à son encontre. L'homme visiblement très blessé parvient avec beaucoup de difficulté à monter sur le dos du cheval qui l’emmène aussitôt au camp.
Une fois à Tragus l'homme explique au groupe que son village, Lacroix, a été attaqué pendant la nuit par une bande d'orque sanguinaire et qu'il craint qui n'y ai pas beaucoup de survivant.
Tous s'empresse d’atteler les montures et de partir au plus vite voir s'il y a des rescapés.
La marche sera rapide et en 4 heures le groupe arrive à Lacroix.
Sans surprise il n'y a plus âmes qui vivent. les corps jonchent le sol, une odeur de sang et feu inonde le petit bourg.
Seul quelques bestiaux broutent l'herbe paisiblement. Les maisons ont été vidées de tout objets de valeur, il ne reste plus que la désolation d'une attaque bien menée.
Tahla toujours attentif semble entendre au loin des chevaux. Au fur et à mesure que les équidés s'avancent, Tahla remarque que ses parents sont en tête de cortège. Tahla salut ses parents chaleureusement. Ces derniers sont accompagnés des survivants de Lacroix qui pendant l'attaque se sont enfuit et ont trouvé refuge à Ofest, village natal de notre rôdeur dont son père est le chef.
Apres un bref échange, expliquant que depuis deux semaines les attaques se font de plus en plus fréquentes, son père demande à l’équipe de bien vouloir prévenir la garde de Fort Overt.


La suite la semaine prochaine....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Résumé Séance il y a 4 ans 10 mois #75775

  • Alsanch
  • Portrait de Alsanch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 9
Episode 4 : 17/05

Voila l'équipe en direction de fort Overt. Ils y arrivent vers les 19h et sont accueillis par le capitaine qui en apprenant la nouvelle s'empresse de réunir quelques hommes et décide d'entreprendre le voyage au plus vite.
Nos héros éreintés de la presque double journée de marche imposé par les événements, s'empressent de se coucher. Les elfes archers sont là pour protéger le fort. Tous est sous contrôles ou presque.
Mais au courant de la nuit, l'attention des elfes est retenu par des mouvements dans les buissons. Une attaque d'Orques. Ils sont une petites 30aine et sortent de toute part. L'alarme est sonnée et le combat s'engage.
C'est avec difficulté que le fort résiste à l'attaque.
Sans plus attendre et pendant que leur compagnons se chargent de soigner les blesser et de consolidé les fortification du fort, Youssef et Tahla entreprennent de suivre les quelques fuyards.
Poursuite qui les mène dans une grotte visiblement creusé il y a fort longtemps par des nains. il tentent l'intrusion mais comprennent rapidement qu'il vaut mieux être patient et revenir avec les collègues. Ils retournent donc au fort.
En y arrivant le travail de restauration est achevé. Chacun retourne donc se reposer.
Attie qui avait gardé un orque inconscient tente des son réveil d'interroger l’être. mais celui ci ne veut pas et ne lui donnera aucune info. Tahla de son cote attends patiemment la fin de l’interrogatoire car il compte bien venger les elfes de la forets d'Ocoeur tombés par la main de ses êtres vils. Chose rapidement faite une fois, attie parti.
Attie par alors dans une colère car pour lui il aurait fallut lui laisser une chance, mais moqué par ses compagnons il se retrouve seul à traîner tant bien que mal le corps de cet être 4 fois plus grand que lui pour lui offrir une mise en terre décente. Ses compagnons fair play lui laissent le temps dont il a besoin pour sa basse besogne avant de partir a l'exploration du donjon.
Voila nos 5 compagnons entrant dans la grotte. Il y découvre les gardes partis soir précédent pour porter main forte a Ofest, hormis c'est deux rescapé la grotte est vide. les orques valident ont fuient. Il ne reste que leur chef terriblement blessé la veille lors de l'attaque.
L'exploration de la grotte leur fera decouvrir une chambre dans laquelle se trouve un courrier des 23. ( lettre du 11eme adressée au 23eme) Cette lettre va dans le sens des visions du roi Merjajn Le sage. De toutes évidences des forces obscures sont a l'oeuvre pour faire basculer le monde dans le chaos.
Est également présente dans la chambres troglodite, une stèle de "téléportation" qui les emmènent en clin œil à la stèle au pied du château à Philinte. Une fois l'aller retour réalisé, Tahla et Roy prononce une autre formule et se retrouve téléporté dans une antichambre creusée dans la roche juste derrière l’emblème. Ils y trouveront une lettre d'adieu écrite de la main du Roi Mazhar en personne. La lettre est destinée à son fils Merjan a qui il prédit un destin hors norme.

Fin de session.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Résumé Séance il y a 4 ans 10 mois #75776

  • Alsanch
  • Portrait de Alsanch Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 9
Séance 5 : 24/05

Nos 5 héros toujours dans la grotte face à la stèle Royale, décide de prévenir le roi pour les lettres et peut être même de l'avertir du récent recrutement de Philomène. Elle s'est avérée être d'une grande utilité lors de l'affrontement contre les orques. Elle semble un peu perdu parfois. Le groupe hésite a l'informer de leur mission mais préfère avoir l'aval du monarque avant cela.

Ils retournent au camp, envoie Aguia prévenir Ofest que la garde qui partait les rejoindre s'est fait malheureusement intercepté par les orques et qu'en attendant une autre dépêche ils devront se défendre seuls.

Notre équipe profite de sa soirée au fort et repart dès l'aube pour Porsude. Britz leur dit qu'ils en ont pour deux jours jusqu'à la ville portuaire.

Ils feront une première halte à Ochamps, où visiblement quelques jours plutôt les orques avaient tentés une attaques.
Puis reprendrons le chemin le lendemain. Rien de significatif lors de la journée si ce n'est peut être une étrange apparition. celle d'un vieil homme tatoué et encapuchonné, tenant un parchemin ou il est inscrit "le Tyran d'Ocoeur est proche". L'apparition fut courte mais fit son effet...

Le soir la couche est prévu au refuge de Aflot, cavité dans la roche au bord de mer.
La soirée se commence normalement mais au beau milieu de la nuit alors que Roy et Attie menaient la garde à l'entrée, deux entités sortirent du feu et se mirent a taper sans sommation sur nos voyageurs. Le combats fut rude, mais sans grave conséquence. Surpris par l'existence de tels êtres nos héros se sont recouchés circonspects et méfiants. Ils auront tout de même récupérer un bouclier et un marteaux de guerre dont le métal semble avoir des propriétés particulières.

Le lendemain ils reprennent la route et arrivent enfin à Porsude ou tout le monde semble festoyer. La joie y est palpable.
Le frère de Britz les héberge à son auberge le Poney qui tousse. Ils ont quartier libre jusqu'au lendemain 14h.

Chacun d'entre eux part de son coté faire quelques emplettes, faire quelques recherches, et faire quelques rencontres...

Fin de séance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: Alsanch