forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Premier Cycle

Premier Cycle il y a 3 mois 3 jours #78705

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 577
  • Remerciements reçus 8
Tour 1:


Actions Mondiale:

Climat:
Nous sommes entree dans la saison vierge. Le soleil devient plus blanc, les nuages se font plus rares et la terre est prête pour la moisson, et les océans sont calmes. Après la saison de feu, la saison vierge est toujours bien acceuillit.

Fetes Religieuses:
La fête d'Idilch:
comme tous les ans viennent la fête d'Idilch, il profite de cette saison calme pour imposer ordre et permettre aux paysans de cultiver leurs terres en toutes tranquilles. Les pauvres gens, comme les hautes classes sortiront cependant un jour toutes les semaines pour célébrer Ildich qui préserve l'ordre cosmique.




Il est venue le temps de féconder les champs
d'élever les enfants
d'enfermer les brigands

Il est venue le temps des vierges chantant
des bourgeois contents 
et des paysans dansants

Célébrons Ildich
Dieux des champs en friche
De nos petites biches
des gardes fasciste

VIVE ILDICH

Chansons usuelle lors des celebrations d'Ildich.

Bien sur comme tous les autres dieux, Ildich exige des celebrations et des offrandes. Et le pouvoir temporel doit prendre sa part.

HRP: Fete d'Ildich / Doit consacrer une action celebration et 10 or pour gagner relation /

Evenement Nord:
“Je ne vois que l'elementaire de feu qui brulois, l'elementaire d'eau qui bleuoit, et l'elementaire de Terre qui terroit.”
Vieux Proverbe du nord pour signifier que rien ne se passe
Evenement Sud:
“Je ne vois que l'elementaire de feu qui feusoit, l'elementaire d'eau qui aquoit, et l'elementaire de terre qui boussoit”
Vieux Proverbe du sud pour signifier que rien ne se passe


Joueurs:

Empire de Nalak:
L'empereur, en compagnie du capitaine de la garde inspecte les casernes, les patrouilles et les gardiens des portes et des carrefours clés de la ville. La garde est calme, professionnel tous sont conscients de leurs rôles importants dans les prochains jours, la fête d'Ildich et une fête importante pour eux. Personnes n'oseraient contester la garde alors que le regard du dieu est posé sur la fracture. L'empereur en personne visite sa garde et laisse apercevoir son contentement face à la bonne tenue de la garde de la capitale.

Budget: 24

Empire Telvanide:
-Le sénat est agité, la question de la défense de l'empire inquiète tout le monde. Nous devons savoir où sont déployé nos armées, et comment nous comporter face à la horde de bandit qui sévit très au nord de notre pays. Très au nord mais pas assez, ils pourraient fondre sur nous rapidement et qui sait si nos armées pourront les repousser.

-Nos prêtres ont officié pour nous, Idilch sera satisfait de leurs offrandes.
Hrp: Pas besoin de livrer les offrandes pour Idilch se tour ci

Budget: 22

Gobelin:
Le Grand Goblin, chef incontesté et incontestable de notre peuple observe ses terres du haut de la plus grande tour, du plus grand pic de les plus hautes montagnes. Il observe les immenses forêts sont éparpillées les gobelins et les svaeniens récemment acquis à notre confederation. Rien ne pourra arrêter l'âge d'Or gobelin, rien...

Budget: 41

Les Elementariens:
Tout ce calme sur les iles, les coulees de lave se limitent au bord du volcan, la mer paraît plate, et les souterrains sont calmes. Les conseils des 4 débattent, et un accord se fait rapidement autour de la question du commerce. Il est essentiel d'établir des relations commerciales avec nos voisins.
Une question n'a cependant pas encore été tranchée, la question des ruines proches, les ruines du fleuve. devons nous envoyer des hommes, ou pas?
De même des racontars de pêcheur parlent d'un immense élémentaire d'eau proche de nos iles, au sud.

Budget: 19

Horde du Krokhan:
Les hordes sont en agitations, tous attendent l'ordre de départ. Les grands rampants sont attaches et prêt à partir creusant les sillons que suivra la horde. Les cavaliers éclaireurs ont déjà été envoyé et leurs rapports sont positifs. Nous avons de multiples choix, les ruines au nord, au sud, les royaumes des terres de feu. Nos choix sont multiples et tous les chefs de clans sont suspendus au lèvre du Krokhan.

Budget: 27

Bande de Gruul:
Comme toutes les saisons vierges, les groupes sont chaotiques. Tout le monde broie, chante, danse dans un joyeux chaos. Ce joyeux chaos sert à souligner l'ordre qui règne les derniers jours de semaine pour montrer à Idilch que nous savons nous tenir correctement, après tout même les brigands respectent les dieux quelles qu'ils soient. Les plus belles femmes des groupes s'affrontent dans des compétitions de beauté dont les acclamations servent de vote. Les groupes de guerriers guelard rivalisent pour crier le plus fort possible et défendre leurs championnes.

Budget: 27

Peuple du Sud:
Le feu sortie du sol se calme. Un silence tombe brutalement sur les clans, car c'est par le silence et le travail des terres fertiles et des forges que nous honorons le dieu de l'Ordre.
Cependant a l'appels des seigneurs les troupes se rassemblent. Les jeunes continuent de se servir aux forges, et l'ont distribue les rations aux armees. Que devons nous faire mon seigneur?

Budget: 19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par momolefrenchie.

Premier Cycle il y a 3 mois 3 jours #78707

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 577
  • Remerciements reçus 8
Commencement de Tour:


Date Limite: 6 Mars 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par momolefrenchie.

Premier Cycle il y a 3 mois 3 jours #78708

  • momojunior
  • Portrait de momojunior
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
1ère action : Le Krokhan prend la parole pour apaiser l'ardeur de ses Hordes , du moins pour un certain temps . « Ô mes cavaliers et mes guerriers, j'ai décidé d'honorer Idlich pour cette première partie de la saison vierge. Profiter des fêtes , de la nourriture, des boisons car bientôt nous réveillerons le feu de la Guerre . »

Hrp : 1 action et 10 or pour la fête d'Idlich

2ème action : « En AVANT !! » hurle le Krokhan a ses hordes, l'avant garde fouillera la citadelle brisé pendant que nous préparons les vers de guerre.

Hrp : action de mouvement

3ème action : cherchons les anciens trésor de nos ancienne terre

Hrp:fouille de la ruine « citadelle brisé »

Budget restant : 17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Cycle il y a 2 mois 4 semaines #78770

  • Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 9
Tour 1 : Empire Tévéntide

Sénat de l'Empire Tévéntide

Maximilien Vespasius Constentinus le " Praetoris " de l'Empire Tévéntide laisse les sénateurs débattre entre eux et reste silencieux écoutant chacun argumenter avec plus ou moins de succès. Dans le broua sénatorial son esprit reste concentré pour cerner les intentions parfois douteuses de certains. Le temps que ses « enfants » aient fini de se disputer entre eux pour savoir lequel a raison il a déjà depuis bien longtemps pris sa décision et attend patiemment la fin du long débat sur la question de la sécurité. Il ordonna alors que la majeure partie des forces soit envoyée à la capitale. Afin de rassurer le sénat il ordonna aussi que soit formé de nouvelles troupes dans les deux autres villes du nord à savoir Orlais et Boralis.

Afin de prospère il va également faire envoyer une délégation de diplomate sur les terres de leur voisins du sud-ouest l'Empire de Nalak afin d'éventuellement trouver et conclure des accords commerciaux. Il envoie également une autre délégation chez les adorateurs de Mercheck dans le nord mais plus pour établir déjà un premier contact pacifique afin d'éventuellement pouvoir établir des accords diplomatique dans le futur.

1 ère action :
Tévénthia : envoie 3 unités de lancier lourd et 5 unités de guerrier
2 ème action :
Orlais : formation 5 unités de lancier lourd coût : 10
Boralis : formation 5 unités de lancier lourd coût : 10
3 ème action :
Envoie d’une délégation de diplomate dans l’Empire de Nalak et chez les adorateurs de Mercheck.

Budget restant : 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Puron-kun.

Premier Cycle il y a 2 mois 4 semaines #78771

  • TheDuck
  • Portrait de TheDuck
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 7
Peuple du Sud:
Il est sympa notre chef

Alors que le pauvre soldat fini son rapport, le grand chef se lève pour prendre la parole
“COMMENT CA ? NOUS N’HONORONS PAS LE DIEU PAR LE SILENCE NOUS LE FAISONS DANS LE BRUIT DES MARTEAUX ET DES BÊCHES.

TOI LE FORGERON, PRÉPARE LES ARMURES, QUE DES ARMURES SOIENT DISTRIBUÉS EN PLUS DES ARMES ET DES RATIONS.

*cherchant une personne du regard*

TOI LE TROUVEUR, TU AS DEMANDÉ UN CENTRE DE TROUVAILLE ALORS TROUVÉ DES TRUCS.

*Commencent à sortir, le grand chef se met sur le perron de sa demeure pour s'adresser à ses hommes*

SOLDATS, LE SAISON DU FEU EST FINI, COMMENCE LE CAMPAGNE DU RETOUR DU FEU. SI LE SOL SE CALME C’EST QU’ISOURKYN ATTEND DE NOUS DE FAIRE RENAÎTRE LE FLAMME. ALLER PATROUILLER DANS NOS TERRES TROUVER CE QUI DOIT ETRE TROUVER ET ÉLIMINER CE QUI AURAIENT L’AUDACE DE TENTER DE VENIR

POUR RENDRE HONNEUR A NOS NAVETS ET DANS CETTE PÉRIODE SOUS LE SIGNE DU DIEU ILDICH, JE VAIS ALLER GUEULER SUR LES NAVETS POUR LEUR PERMETTRE DE POUSSER.

ALLER AU TRAVAIL !


Action 1 : DES ARMURES POUR LES BRAVES

Le grand chef va invectiver les forgerons d’équiper ses troupes (armures pour toutes les troupes sauf javelinier et lanceur de ruches)
Budget : 10

Action 2 : SÉCURISE NOS TERRES
Le Grand Chef va commander à ses troupes de patrouiller sur les terres pour localiser toutes menaces (et accessoirement pour trouver d’autre trucs).

Action 3 : TROUVE ! COMMENT CA QUOI ? TROUVE !
Le Grand Chef va beugler sur un trouveur de faire son travail
Budget : 5

Action 4 : NAVETS, QUEL EST VOTRE METIER ?
Le Grand Chef va hurler sur les navets pour leurs ordonner de pousser

Budget restant : 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Beaucoup privilégient l’exploit individuel, le beau jeu pourtant l’esprit d'équipe et la l'entraide crée une entité à craindre. 



Dernière édition: par TheDuck.

Premier Cycle il y a 2 mois 4 semaines #78775

  • Groubar
  • Portrait de Groubar
  • Hors Ligne
  • Erudit
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
On venait de soumettre à Domri l'idée d'une fête religieuse coûteuse.
-Attendez c'est une blague ? Nous n'avons pas de fond et faudrait quoi -Domri compte sur ses doigts - Un quart du budget pour faire plaisir a une divinité ? Si Idilch souhaite vraiment qu'on meurt pas de faim, je suis sur qu'elle ne veux pas d'une adoration creuse. C'est pas le calendrier qui va nous dire qu'on doit se faire rançonner par les dieux. Les Gruuls prient si il veulent mais je n'ai pas d'or en trop à céder à des maîtres célestes, pas pour le moment.

Domri se leva et sortit de sa tente: -Bon, par contre, je dépense sans compter pour les maitres terrestre, on va commencer à visiter les rois et on va faire un tri. Les bon chefs prospéreront les tyran larvesques obéis uniquement par habitude mourons. Et les nations-prisons tomberons, et comme je ne suis pas un menteur, on s'y met tout de suite.

Puis il se mis en hauteur pour être entendus : -Tout le monde : On bouge on doit rencontrer les adorateur de Merchek, on bouge, on y va, on se préparent à tout mais rappelez vous de vous tenir, si ces gens la se comportent bien avec nous, on leur fera rien.

Les Gruuls se mirent en marche et Domri arrête son armée près de la frontière(ou jusqu'à voir quelqu'un) et cria sur les habitant inquiet qui lui faisait face.

-Je suis Domri et je parle en tant que voix de Gruul, nous sommes venus nous renseigner sur vous, vos idéaux. Rien ne fait de nous des ennemis, pour le moment, je souhaite parler alors envoyez moi votre chef ! On sera pt'être même pote.



Action 1: On se bouge les mecs !
Une nation existe plus au sud et on ne sait rien d'eux, nous allons la bas.

Action 2 : Renseignement, pourparler et règles de bonne entente.
On va demander l'accès à leur terre avant de littéralement y poser non gros sabots aussi nous allons nous renseigner auprès de notre/nos interlocuteurs.
-Comment fonctionne leur gouvernements ?
-Comment leur chef est devenus leur chef ?
-Pratiquent-il l'esclavage ?
-On t-il des règles de bonne entente à nous soumettre avant qu'on entre. On ne demande qu'à les connaître.

Action 3 : selon les réponses à la 2

Si les gas ne veulent pas nous laisser entrer après qu'on ai gentiment demandé on entre quand même, si il nous envoie personne pour répondre, on entre. Si il nous barrent la route militairement (on comprend si on a pas accès au cœur des villes, on parle juste de la frontière)c'est un raid total.(toute les troupes).
Il ya une exception : si leur chef n'est pas de droit divin, qu'il est venus lui même et (il faut les trois)qu'ils sont contre l'esclavages, on continuera le débat en ressortant de leur terre.

Budget restant : 27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Groubar.

Premier Cycle il y a 2 mois 4 semaines #78777

  • warmaninger
  • Portrait de warmaninger
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
-Dans une pièce tenue secrète dans le palais ... :

Conseillers de l'Empereur: Mon Empereur nous pensons que après avoir fini de festoyer Ildich, il serai judicieux de recruter plus de soldat afin de combattre toute possible menace, notamment ces gobelins qui habitent nos terres sacrée et viennent dans notre Empire !!, nous devrions ensuite continuer nos effort de construction et d’expansion. Qu'en pensez vous O Empereur.

Empereur : Etes vous stupide !!! Vous voulez déjà mettre ce pays en guerre face a ses voisins alors qu'il à déjà été a feu et a sang !!! Vous êtes inconscient et peut être devrait-je vous faire couper la tête pour avoir osez songer a mettre notre nation en danger.
Nous continuerons de construire dans notre belle empire afin de lui faire connaitre un age d'or, et pour cela nous aurons besoin de coloniser au moins 1 territoire en plus, mais je garde en tête votre idée de construire une plus grande armée, peut être devrions nous le faire plus tard. Mais pour l'instant nous aurons de bonne relation avec nos voisins, en commençant par l'Empire Tévéntide, leur empereur semble avoir la tête sur les épaules, nous enverrons aussi des propositions aux autres nation, un traité de non-agression pour commencer avec les gobelins et les autres qui semble les plus dangereux pour nos habitants, nous devrons améliorer nos relation avec les gobelins, peut être acceuillerons nous plus de leur habitant un jour, nous enverrons des accords commerciaux aux autres pour le moment. Pour le reste nous verrons plus tard... Pour le moment fêtons Ildich.

Que la Fracture soit avec vous mes frères !

Conseillers et Garde : Que la Fracture soit avec vous O Empereur !
HRP:

Action 1 : Célébration de Ildich et augmenter nos relations avec les Dieux
Cout : 10
Or : 24 -> 14

Action 2 : Colonisation d'un territoire adjacent a Iltriaok avec 3 000 pop
Cout : 10
Or : 14 -> 4

Action 3 : Envoi de missive a : Sudiste, Empire des Gobo, le Conflux, l'Empire tévéntide, Conglomérat, Corthago, Sectes des hauteurs et Fraiches cote
Missives:
Pacte de non-agression(NA) : Empire des Gobo, Sudiste, Fraiches cote (PNJ) et Secte des Hauteurs (PNJ)
Traité Commercial : le Conflux, l'Empire Tévéntide, Corthago (PNJ), Conglomérat (PNJ)
Traité Commercial (uniquement si pacte de NA accepter) : Empire des Gobo, Sudiste, Fraiches cote (PNJ) et Secte des Hauteurs (PNJ)

Le contenue de chaque missive vous sera envoyer en privé (vérifier donc vos messagerie svp ), les missives pour tout les pays/nation/empire etc... seront aussi envoyer au MJ

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par warmaninger.

Premier Cycle il y a 2 mois 3 semaines #78803

  • Laydean
  • Portrait de Laydean
  • Hors Ligne
  • Erudit
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 14
Cela faisait bien des années que rien ne c'était passé dans le royaume gobelin, jusqu'à la visite toute récente d'un ambassadeur. Kaedric, grand seigneur gobelin de son état s’interrogeât, peut être était-t-il temps de quitter les cavernes, le monde se mettais en marche et il ne pouvait pas rester inactif. L'ambassadeur Nalak fût reçu comme il se dois, il pu boire, manger et se reposer dans le confort s'il le souhaitais, la réponse à son Empereur fût rédiger devant lui et on la lui remis aussitôt.

Ceci fait, le roi Gobelin observa son royaume et songea à ce qu'il allait faire par la suite.

HRP:

Action 1 : Envoie d'une troupe de 5 guerrier à la première tête de la première femme, accompagner d'un scribe afin que le Roi puissent avoir le plus de détails possible sur ce lieux énigmatique, trésors, dangers, éléments d'un intérêt quelconque.

Action 2 : Le Roi ordonne une recherche à ses chercheurs du centre de Savoir. Budget : 5.

Action 3 : Formation d'un conseil pour aider le Roi à la gestion de son royaume. (Nomination de prétendant au gouvernement.)

Or restant : 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Cycle il y a 2 mois 3 semaines #78807

  • Erbenroc
  • Portrait de Erbenroc
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 1
Le Conflux

Action 1 :
Des "accords commerciaux" ?

C'est pas le truc qui permet à une nation de ne pas être victime des échecs de ses marchands ? Qui empêche une saine compétition entre eux en régulant de manière trop important le marché sans prendre en compte les besoins ? Le seul moment ou ce genre de chose se font, c'est quand aucune confiance ni talent n'est mis dans le domaine. Nos marchands sont indépendants, ils n'ont pas BESOIN de nous. Un marché se doit d'être surveillé pour qu'ils ne mettent pas en danger les nations, pas sur-contrôlé et bridé.

Nous mettons à disposition nos ports. Nous les laissons s'armer. Ils sont grands, forts, et nombreux.
Nous allons mettre en place une amélioration du port pour leur facilité la vie, mais après, ce sera à eux de faire des miracles. Celui qui n'est pas capable de survivre en affaire n'est pas meilleur qu'un Inadapté.
Nous aurons des relations commercial, oui, mais ne renonçons pas à qui nous somme !

--- Conseil du Conflux Féminin ---

HRP : Construction d'un Hôtel du Commerce, avec dans l'objectif de le transformer en Port de Commerce plus tard (Investissement d'un total de 15 pour la construction et les prévisions pour l'agrandissement en port complet dans la foulé)

Action 2 :
Ces ruines sont intéressantes via les technologies et connaissance que l'on pourrait y trouver.
Nous allons monter une expédition.
4 de nos Flottes de Guerre seront mobilisé à proximité en support, et une Flotte Incendiaire prête à ouvrir le feu sur toute menace avérée.
Le financement sera assuré comme suit :
3 viendra de nos coffre
Le reste des dépenses sera couvert par ce que nous trouverons sur place, ainsi que l'ouverture de cette expédition à des indépendants de notre nation (Qu'ils soient de puissant marchant, ou de simple forgerons, la zone sera ouverte). Le découpage sera comme suit. Tous ce qui sera trouvé sera inspecté et évalué, 30 % du prix ira dans nos caisses en tant que sponsor et protecteur, 20 % sera directement redistribué au peuple via les musées et chambre d'étude indépendantes, 50 % ira à celui ou ceux qui l'aurons trouvé. Si un objet à une valeur scientifique, l'objet sera réquisitionné pour étude, puis, une fois cela fait, restitué celons les même ratios.

--- Conseil du Conflux Masculin --

HRP : Déploiement de 4 Flottes de Guerre et 1 Flotte Incendiaire
Investissement de 3
Appel à des indépendants (Élémentariens) pour participer aux fouilles sur promesse de richesse.

Action 3 :
La présence d'un élémentaire est une bénédiction.
Nous allons investir 1 sur une première vague d'offrande.
Seul les prêtres seront autorisé à approcher.
S’ils peuvent entrer en communication, qu'ils le fassent, mais qu'ils ne prennent pas de risque, nous ne voulons pas énervé un Élémentaire Majeur !

HRP: Prise de contacter avec l'élémentaire si les racontars sont vrai
Déploiement de 2 Flottes de Guerre pour assister l'opération et investicement de 1.

Action 4 :
Afin d'aider à l'action précédente, le Conseil Féminin vas se rapprocher de l'Élémentaliste. Il sera chargé de l'opération précédemment citée, affin de prouvé sa valeur.

Budget final : 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Erbenroc.

Premier Cycle il y a 2 mois 3 semaines #78814

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 577
  • Remerciements reçus 8
Tour 2:


Actions Mondiale:

Climat:
Nous entrons maintenant dans la saison des eaux, les tempêtes se lèvent sur les cotes empêchant toutes liaisons entre les deux parties de la fracture, empêchant les commerçants et les guerriers de voyager. De même une tempête apocalyptique secoux les sud du continent. Des cyclones sont courants et les vents balayés marque le territoire, soulevant les arbres et les maisons et rendant la vie dans la zone de tempête plus que perieuse.

Fetes Religieuses:
-C'est de la mort que naît la vie :
Soyken nous fait un don en cette saison. De la mort naît la vie, c'est ce qu'elle nous enseigne. Ainsi le sacrifice de notre peuple pourra assurer une nouvelle génération de croyants plus déterminent. Les dons de Soyken nécessite une devotion extrême. La question est croyons-nous assez pour faire appel à son don.

Le dons est le suivant : « Du sang des parents, et des infertiles naitra une vie plus grande qui apportera la grandeur a la terre. La mort et la vie se fonde en un, et c'est de la force de volonte des sacrifier que l'un ou l'autre emergera »

HRP : Vous pouvez sacrifier jusqua 2 000 de population, et vous avez environs une chance sur deux modifie par le nombre de temple, les relations divines et d'autre facteur de gagner le double de population (de population speciale)

Evenement Nord:
“Je ne vois que l'elementaire de feu qui brulois, l'elementaire d'eau qui bleuoit, et l'elementaire de Terre qui terroit.”
Vieux Proverbe du nord pour signifier que rien ne se passe

Evenement Sud:
-Les Principes de jumelage expansionniste :
le principe du jumelage a germe dans la plupart des esprits philosophique et politique de nos nations du Sud. Nulle ne sait d'où cette théorie vient vraiment mais elle a rapidement été adopté par la plupart des royaumes du sud.
La théorie est simple, coloniser le double de surface normale avec deux communautés strictement séparées permet une coopération naturelle qui réduit les couts pour la nation. Ainsi les deux communautés exploitent naturellement des ressources complémentaires et se couvrent l'une, l'autre.
HRP : Gain de la technique / jumelage expansionniste / lorsque vous colonisez deux territoires dans le même tour le cout passe de 10 à 8 par territoire



Joueurs:

Empire de Nalak:

Événements :
-l'empire du commerce et ses amis :nos marchands ont la réputation d'être des interlocuteurs agréables. Tous les commerçants et les acheteurs sont heureux de nous voir arrivée. Et les affaires se portent bien, enfin jusqu aux tempêtes qui empêche les marchands de partir vers le conglomérat.
Hrp : +1 relation avec Sectes des hauteurs et le conglomérat-Tous les territoires sauf la capitale voient leurs populations augmentées


Réactions aux actions :
action 1 :
Durant les célébrations d'Ildich, l'empereur a eu une vision, Il a vu des champs de blé doré, des moulins partout sur les terres. De trou d'eau parfait pour alimenter tous ces champs, qui eux-mêmes alimente toutes les villes et les villages de l'empire. La nourriture assure la stabilité aux grands empirer, homme de nalak. Laisse-toi guider par ma voix, suit la voie d'Ildich.
Puis l'empereur se reveilla.

Hrp : Mission Divine – Les champs d'Ildich (Construire 10 terres agricoles) – Recompenses Gain : Savoirs verts d'ildich

Action 2 :
la colonisation des territoires serra plus difficile que prévu. Les populations demandent plus de bien et nous devons leur envoyer des vivres, des haches, des pioches et des matériaux. De même nos rapports font état d'une faille infernale qui mènerait au centre de la terre dans les profondeurs mystiques où résident les morts et les monstres de la nuit.
Hrp : la colonisation coutera 5 de plus (déjà prit dans le budget)

Action 3 :
sudiste – Missives n'arrivera pas
Empire des Gobo – Mission arrive on attend une réponse
Le conflux – Missive est arrivée nous attendons une réponse 
l'Empire tévéntide – La missive arrive nous attendons une réponse
Conglomérat – Nous avons reçu la lettre suivante. « Nous acceptons bien sûr le commerce avec votre empire. Et nous sommes disposes à vous vendre et à assurer la recherche de savoir pour vous, si vos scientifiques sont occupés à d'autres choses. Nous avons suffisamment de grand esprit pour pouvoir penser à votre place. Signe, Styx écrivain au service du conglomérat »
Hrp : Accepte
Corthago – Nous n'avons aucune réponse
Sectes des hauteurs - La missive arrive et nous recevons leurs réponses : « notre maitre, vous a guidée jusqu'à nous. Nous sommes transportés de joie par votre annonce et acceptons bien sûr votre proposition qui nous permettra à tous de vivre en paix.
Pour la gloire de Soyken, les dieux sont justes avec les bons. »
Hrp : Pacte et commerce acceptee
Les fraiches cotent - « Nous ne voyons aucun intérêt a nos relations. Vous ne pouvez rien faire pour vous aider, et vous seriez bien incapable de nous défendre. Nous ne deviendrons jamais vos esclaves. »
Hrp : Refus strict

Budget: 32





Peuple du Sud:
Événements :
-comme autant de larmes :il pleut sur nos terres de feu, la pluie s'évapore quand elle touche notre sol chaud, et commence a stagner dans les terres stériles. Cela crée des flaques et une fine couche de vapeur sur l'ensemble du territoire.Cela déprime quelque peu les populations qui ne sont pas habituées à cette situation. Et cree une tension palpable chez les personnes les plus énervables.
Hrp : -10 de Stabilité partout

-Le Territoire de l'Ouest voit une nouvelle génération de jeunes arrivées à maturitee.

-Les quatre doigts voient une nouvelle génération de jeunes arrivées à maturitee


Réactions aux actions :
action 1 : les forgerons travail jour et nuit pour pouvoir equipper tous nos braves soldats de mailles, de cuir-cendre et de bonnes bottes.
Hrp : Action prise en compte

Action 2 : SÉCURISE NOS TERRES. Les soldats et le grand chef patrouille dans les abords de nos terres. Ils trouveront un nid de Gurdom, des créatures quadripede qui semblent avoir pris possession d'une petite montagne aux abords de nos terres (voir carte). Nos troupes n'ont pas lancé l'assaut d'elle-même, ne connaissant pas encore le nombre de créatures qui peut être élevée.Cependant il paraîtrait que ces créatures se nourrissent de minerai, il est donc possible que la roche soit riche en fer, or et toutes sortes de matériaux. Et leurs peaux font du bon cuir.



Hrp : Mission -Vaincre le nid de Gurdom-temps infinie-récompense 10 ors

Action 3 : bien sur grand hurleur. Je suis toujours entrain de chercher, je ne vis que pour trouver.Un tel moi plus tard il revint avec une magnifique machine, j'ai sculpté ceci dans les roches noires, l'objet est lourd et difficilement manoeuvrable, mais il ébranlera les murs les plus solides, et le fragment de cœur de volcan en son sein fera tomber le feu chez nos ennemies.
HRP : Technologie Mineure-– Bélier Feu d'enfer (Unité militaire)

Action 4 : les navets intimidés par le chef hurleur, pousseront plus vite.
Hrp : Action prise en compte


Budget: 30



Empire Telvanide:

Evenement :
-Assassinat d'un gouverneur de province :
Une sombre histoire est portee devant le senat, Armeus Vepro gouverneur d'Orlais a ete assasinee. Alors qu'il était dans son palais sa fille elle-même Aula Armeus Vepro l'aurait assassine.
Les raisons reste obscures le messager un proche du gouverneur a insinué que c'était un assassinat politique. Mais les rumeurs préfère envisager un meurtre passionnent et toute histoire de mariage honteux, voire d'inceste scandaleux. D'autres encore accusent les gobelins cette race traitresse.
Dans tous les cas le meurtre a agité la province. Et ce n'est qu'une question de temps avant que d'éventuelle vengeance politique ait lieu.
Hrp : -15 de stabilité sur Orlais

-Seul le territoire d'Orlais connaît une hausse de sa population
-Un Élémentaire d'eau à l'ouest du nord
-Un Élémentaire de feu à l'ouest du sud

Réactions aux actions :
Actions 1 :
les troupes se mettent en marche vers teventhia.

Action 2 :
les troupes sont recrutées parmi nos braves citoyens et rejoignent les rangs de l'armée la plus proche.

Action 3 :
-la missive arrive chez les adorateurs de Merchek et dans l'empire de Nalak.
-Chez les adorateurs de Merchek, notre envoyé constate un que les troupes de la bande de Gruul ont investi la place avec l'accord des autorités locales visiblement.
Et actuellement les autorités des adorateurs préfèrent que vous attendiez le départ des nomades avant que de commencer des discussions nouvelles.


Budget: 27


Gobelin:
Événements :
-la tempête :
la tempête détruit les habitats naturels et les lieux sacrés des Svaeniens. Ils ne nous en tiennent pas responsables mais ils espèrent notre aide.
Hrp : -20 de stabilité sur les territoires Svaeniens jusqu'à ce que la situation s'améliore.
-La presque totalité de nos territoires ont connu une augmentation de territoire.
-Élémentaire de feu au sud : Une immense colonne de fumer noire et des vents portant une odeur de cendre. Autant d'indice qui indique qu'un Élémentaire de feu rode dans le sud de notre territoire.

Réactions aux actions :

action 1 :
nos troupes ont réussi a atteindre la première tete, cependant aux vus des créatures présente et des coulees de lave ils ont préfère ne pas pénétrer a l'intérieur mais plutôt établir un avant-poste qui nous permettra de lancer d'autre expédition.
Hrp : +10 pour la prochaine expédition

Action 2 :
la recherche est un échec. Nos chercheurs c'était Lance sur un projet de champignon dévoreur qui aurait permis de détruire des forêts entières, de les rendre inhabitable par toute race. Mais c'est le gobelin qui a été devore. Le projet de recherche et mort, mais nous avons d'autres chercheur.

Action 3 :
le gouvernement est nommé et prend ses marques pour commencer ont administré le pays avec notre roi.


Budget: 82


Horde du Krokhan:

Événements :
-à notre approche les armées des 1 000 buchers se sont retranchée derrière leurs murs pour nous tenir a distance. De même ils ont armé leurs populations pour nous repousser.
-Nos trois hordes voient de nouvelles naissances.

Réactions aux actions :
1re action :
en priant Idlich notre Krokhan, aura une vision. « Les terres à l'Ouest de la grande barrière bleu doivent être totalement sous notre contrôle. Nous devons dompter ces terres, nous devons éliminer toutes nos ennemies de ces terres. Et faire prospérer nos hordes. Modelons se monde à notre image. »
Hrp : Mission Divine / Eliminer les deux nations + créé 3 autres ordres / Récompense +2 relations divines est une troupe de soldats d'illico 

2ème action :
les verres creusent des sillons que suivent les hordes. Détruisant tout sur leurs passages. Jusqu'à arriver a la citadelle brisée, un lieu intimidant, des coulees de lave créant des murs naturels que nous devons contourner.
Hrp : action de mouvement

3ème action :
après de nombreux détours nous sommes pénétrés dans la tour Est de la citadelle. Le reste étant compliqué d’accès, et nous sommes tombe sur un rituel permanent. Le sacrifice de population durant la période de feu permettra de remplir une fausse de sang, puis y mettre le feu fera naître des élémentaires mineurs de feu que nous pourrons contrôler et utiliser comme autant de soldats inarrêtables.
Hrp: Si présent sur la citadelle lors de la saison de feu, peu sacrifié 200 de population pour gagner 100 élémentaires mineurs de feu


Budget: 47



Les Elementariens:
Evenements :
-Les dieux sont proche et nous regardent :
La proximite d'un elementaire proche de nous provoque une grande agitation religieuses. Nombreux sont ceux voulant participer a la construction de temple. Et des petits temples de quartier emergent rapidement. Il ne nous faudrait pas grand chose pour faire emerger des temples sur toutes nos iles.
Hrp : Reduit le cout des temples de 50 pourcent

Action 1 :
nos marchands seront hésitants, ils ne savent pas ce qui les attendents aux dela des mers. La tempête les soulage et leur permet de prendre plus de temps pour réfléchir.
HRP : Construction prise en compte sur le Nord d'Île dans la capitale

Action 2 :
l'expédition devra se cantonner aux alentours des géants de pierre et des jambes de ceux-ci. Au-delà l'escalade devient périlleuse et l'expédition préfère ne pas s'y aventurer.
D'après nos experts il serra pratique pour nous de disposer d'un puissant sort de telekynesie pour pouvoir accre à la ville facilement.
Les marins qui pensaient enfin pouvoir un peu d'action seront finalement dessus. Sans toutefois relâcher leurs gardes.
HRP : La première vague de fouille est un échec. Certains ramasseront des pierres en souvenirs, les marins se tiennent sur leurs gardes sans trop croire à une attaque.

Action 3 :
une vague de présent atteindra l'élémentaire qui semble intrigue par nos offrandes. Il s'en emparera cependant avec force, mais maintiendra nos flottes à distance en maitrisant les courants marins.
Il nous est impossible de savoir si le dieu a apprécié nos offrandes, mais la mer autour de lui c'est calmée.
HRP: Prise de contact réussit l'Élémentaire vous apprécie.

Action 4 :
l'enfaitement approchera seul de l'élémentaire. L'immense Dieu ses lève de toute Sa Grandeur agitant les flots, prêt à balayer d'une vague le faible elementarien.

Cependant a la stupeur de tous, tout semble s'arrêter, et une vague s'eleve portant l'enfaitement à son niveau. Ils semblent communiquez-nous ne savons comment.
Finalement l'élémentaire semble se reposer et rejoindre les fonds marins.

L'enfaitement reviendra, cette Élémentaire est Flayke la vague salvatrice. Il n'a aucune intention hostile et nous passe ses salutations.
Hrp : Elementaliste a réussi à discuter avec le dieu, mais pour lier l 'élémentaire il nous faudrait tout un rituel complexe et honnereux.


Budget: 21


Bande de Gruul:
Evenement:
-Deux clans voient de nouvelles naissances

-Adoration du savoir :
Les adorateurs de Merchek adulent le savoir au point qu'ils se sacrifieraient pour lui. Il eleve le savoir salvateur au rang de dieu. Tout leurs pretres sont erudits et tout leurs erudits sont pretre au point quil ny a ni savant, ni pretre mais juste des adorateurs qui sont tout autant l'un que l'autre. Leurs societes est constitue autours de grand temples divise entre bibliothque (savoir ancien) et salle d'esprit (Savoir nouveau).

Hrp : Gain technologie majeur / Adorateurs du savoir / Les centres de recherces comptes aussi comme des temples pour leurs effets

Action 1:
les bandes se mettent en marches. Vers le sud, passant dans les forêts qui semblent avoir été organisée par une puissance superieur pour faciliter les déplacements.
Hrp : Action prise en compte

Action 2 :
le gouvernement est tenu par les adorateurs, des sortes de prêtres chercheurs qui tente de percer les secrets de la statue Merchek une statue en perpétuel changement.
Leurs chefs sont leurs chefs lorsqu ils réussissent à utiliser les savoirs anciens pour établir un savoir nouveau. Les servants deviennent alors des adorateurs à leur leur et se voient prendre la moitié de tout ce que possèdent leurs adorateurs.
Ils ne peuvent pas nier que le système de servant ressemble à de l'esclavage, les servant ne sont libres de rien et doivent servir un adorateur jusqu'à devenir lui-même l'adorateur. Mais en attendant il ne dispose que du temps libre que lui donne son maitre, ce qui peut compliquer son ascension au rang d'adorateur.
Les deux seules regles de bonne entente, est la suivante, ne gêner pas la recherche des adorateurs. Ne pas toucher la statue.

Action 3 :
vous pouvez donc passer, les adorateurs s'interesse grandement a vos savoirs et seraient prêts a acheter tous vos savoirs monnayable. De même certains adorateurs aimeraient vous confier leurs servants pour qu'ils puissent voyager avec vous et apprendre de vos modes de vie.
Hrp : Demande d'accueillir une délégation


Budget: 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par momolefrenchie.

Premier Cycle il y a 2 mois 3 semaines #78816

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 577
  • Remerciements reçus 8
Commencement de Tour:


Date Limite: 15 Mars 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par momolefrenchie.

Premier Cycle il y a 2 mois 3 semaines #78823

  • TheDuck
  • Portrait de TheDuck
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 7
Peuple du Sud:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Qui est le con qui a dit au “Berserker” qu’il est mignon ?

Dans son cahute situé dans le bourg des 4 doigts, au plus proche du foyer, “L’hurleur” gromelle le regard plongé dans les flammes. Le vue de le brume couvrant les terres de ses peuples est un insulte, pire même un tâche à son honneur. De son expérience de chef, il n’y a que deux trucs qui minent le moral des troupes, le manque de cible et le flotte. “flotte” rien qu’à l’entendre on sait que c’est un mot de merde. Un flotte ca peut être soit ce qui te tombe sur le gueule quand il fait moche, soit c’est ce qu’utilise les faibles pour fuir sur le flotte. Il y a d’ailleurs un vieux dicton Sudien qui dit “Le flotte flotte sur le flotte car les fiottes fiottent”. Et la il flotte, et quand ca te flotte dessus on dirait que tu as des larmes, les larmes ça vient des faibles, donc ça mine le moral des gens car on les méprend pour des faibles. Faudra faire preuve de force car le faiblesse c’est un maladi mental contagieux.

Un idée de chefi lui traverse l’esprit, ouvrant son porte, le grand chef s’avance sur son péron, inspire un grand coup et se met en position de hurlage.

“ ANCIEN, BERSERKER, TROUVEUR, DEVIN, RAMENEZ VOS MICHES”.

Les personnes convoqués arrivèrent au pas de course. Le premier à arriver fut “Le Berserker”, un fier femme capable de fracasser un rocher avec ses poings. Puis arriva Grim “Le trouveur”, l’un des rares membres des sudiens à être considéré fort par l’utilisation de son tête. Les derniers à arriver furent le “Devin” qui semble avoir l’oreille des dieux et “l’ancien” le plus jeune sudien ayant réussi le rite. Après les salutations traditionnels Sudien de rigueur le grand chef repris le hurlage.

“NOUS ALLONS RÉTABLIR LE CONSEIL DES TROIS FORCES : *tendant une Hache* BERSERKER, TU ES NOMME FORCE. *Tendant un bouclier* ANCIEN TU ES NOMME SAGESSE, *Tendant un dague* DEVIN TU ES NOMME COURAGE”

“DEVIN, J’AI REFLECHIS A TON VISION DE SOYKEN. VU QU’EN GROS, IL VEUT QU’ON SACRIFIE DES SOLDATS DU FEU POUR PEUT ÊTRE RÉCUPÉRER DES PLEUREUSES DE FLOTTE, ON VA PAS LE FAIRE. EN MÊME TEMPS QUI SERAIT ASSEZ CON POUR SACRIFIER DES FORTS POUR AVOIR DES FAIBLES ? PAR CONTRE TU AS RAISON, IL FAUDRA CONSTRUIRE DES TEMPLES”

“BERSERKER ! NOS DERNIÈR PATROUIL ONT LOCALISÉ UN NID DE GURDOM. TON TRAVAIL SERA D’ORGANISER LE CHASSE. JE SERAIS A LA TETE DE LA HORDE, TU MENERAS LE CHARGE”
“ANCIEN ! CET CHASSE SERA L'OCCASION POUR DE NOMBREUX SUDIENS DE PROUVER LEUR VALEUR, PREVIENS SUDIENS ET GOBELIN QU’UN LEVE MASSIF AURA LIEUX. GLOIRE ET HONNEUR A CEUX QUI REJOIGNENT LES RANGS DE LE HORDE”

“TROUVEUR ! FÉLICITATION POUR TON TROUVAIL. POUR TE RÉCOMPENSER TU POURRAS VENIR À LE CHASSE, POUR TROUVER SUR LES CADAVRES DES GURDOM

“ALLEZ, VOUS AVEZ VOS ORDRES, AU BOULOT !”

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Beaucoup privilégient l’exploit individuel, le beau jeu pourtant l’esprit d'équipe et la l'entraide crée une entité à craindre. 



Dernière édition: par TheDuck.

Premier Cycle il y a 2 mois 3 semaines #78824

  • warmaninger
  • Portrait de warmaninger
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Note de l'Empereur
Certaine nation semble ne pas vouloir voir notre attitude bienveillante envers elles ... grand bien leur en face, ces misérable frais cotes n'auront aucune aide de notre part, afin de nous assurer qu'ils ne soient pas un danger pour notre peuple nous recruterons de nouveaux guerriers.
La missive de l'Empire Tévéntide et des Gobelins me font chaud au coeur, en effet l'Empire tévéntide nous proposes exactement la même chose que nous tandis que les Gobelins acceptent notre proposition de non-agression et de commerce avec eux et leur vassal, dans ce monde il n'existe pas que des brutes sans cervelle, je ne peux malheureusement pas répondre a l'Empereur Tévéntide a cause de cette maudite tempête mais je suis sure que Isourkyn (dieu des voyages) fera en sorte que cette tempête disparaisse au plus vite. Nous avons recu une réponse venant du Conflux, cela m'a pour le moins... perturber, ces derniers semble hostile a notre gestion de nos marchands car les leurs sont indépendants, mes conseillers, mes marchands et moi-même sommes perplexe quand a la marche a suivre, peut etre qu'il vaut mieux les oublier pour le moment.
Nous continuerons aussi notre politique de colonisation, en nous y mettant dès maintenant nous n'aurons plus qu'a nous souciez de développer et protéger nos terres plus tard.
Tout en effectuant ces taches nous enverrons une expedition dans la rivière en ruine afin de découvrir tout trésors ou technologie qui fut perdu, notre Maitre éclaireur Garok Lamek ira avec eux afin de les aider.
Lorsque tout cela sera fait nous devrons nous ateler a la tache que Ildich m'a donner, cela nous coutera 150 Or mais je suis sur que nous réussirons a réunir une telle fortune. Nous respectons la Déesse Soyken et afin de l'honnorer nous demanderons via nos marchand a nos amis prêtre de la sectes des hauteurs de prier pour nous pour la célébrer.
Nous avons tant de chose a faire ... mais si peu de temp

Que la Fracture soit avec nous et que Odepok veille sur Nalak !


HRP:
Action 1 : Colonisation de 2 nouvelles terres chacune avec 3000 pop venant de Soyarok pour la première colonie et de Isourok pour la seconde : or 32 -> 16
de plus le territoire coloniser precedement s'appelera désormais Chtopok en l'honneur du dieu Chtopdi

action 2 : recrutement de 4 archers longs et de 4 marches mailles en odessa
or 16 -> 0

action 3 : envoi d'une expedition vers la riviere en ruine , expedition composer de Maitre Eclaireur Garok Lamek, 4 marches mailles et 4 archers longs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Cycle il y a 2 mois 2 semaines #78867

  • Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 9
Tour 2 : Empire Tévéntide


armée Tévéntide

Maximilien Vespasius Constentinus fait envoyer une troupe de milicien armée de Aula Armeus Vepro afin l'enfermer en résidence surveillée et non pas en prison afin d'éviter d'éventuel retour diplomatique. Elle sera interrogée et devra répondre de ses actes devant la justice. L'homme regard aussi un œil sur les gobelins qu'il n'apprécie que moyennement …. Concernant les adorateurs de Merchek l'Empire Tévéntides va attendre le départ de la bande de Gruul et malheureusement elle devrait aussi attendre pour entamer des relations commerciales avec L'Empire Nalak en raison du climat capricieux. N'aimant pas trop attendre sens rien faire l'empire prévois d'envoyer une délégation politique chez la nation scientifique de Marserain.

L'empire va continuer de renforcer sa position dans le nord et annexer le reste des montagnes à l'Est de Boralis et augmenter encore ses forces militaires. Le guerrier doit être honoré et les dispositions seront prises pour célébrer et rendre hommage à la divinité.

- Action 1 : Religion
Fête du guerrier ( Soyken )
Coût : 1 or ( frais de fête )

- Action 2 : Annexion
Récupération du territoire à l’est de Boralis
Coût : 10 or

-Action 3 : Recrutement
10 unités de Guerrier ( 5 à Orlais et 5 a Boralis )
2 x Flotte de guerre lourde ( dans la capitale Tévénthia )
Coût : 16 or

Total restant : 0 or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Puron-kun.

Premier Cycle il y a 2 mois 2 semaines #78878

  • Laydean
  • Portrait de Laydean
  • Hors Ligne
  • Erudit
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 14
Alors qu'il avait de grand projet pour cette saison, voilà que nos vassaux se prenne une tempête et pleuniche pour notre aide, s'ils avait construit des cités souterraine comme nous, cela n'arriverais pas, se dit le chef Gobelin en grommelant, tandis qu'il retournais cette situation dans son esprit, il eut une idée afin de mêler ses projets avec la crise en cours.

Action 1 : RP : Expliquez aux Svaenien que cette tempête est la colère des dieux, qu'il faut donc les prier avec plus de dévotion ! Et leur expliquer qu'en attendant, on va déplacer une partie de la population vers deux nouvelles, en compensation de ce terrible désastre infliger par les dieux.
HRP :(Sacrifice de 1000 de population Svaenien dans les deux colonies toucher par la tempête, fête de Soyken.)
Budget : 5, encadrement de la population pendant les "fêtes" sacrificiel.

Action 2 : Relance de la recherche (qui sera communiquer par MP au mj).
Budget : 10 on mise double !

Action 3 : Double Colonisation sur le côté Est et Ouest de l'empire Gobelin, afin d'y installer 2000 Svaenien déporté à cause de la tempête (1000 venant de chacune des colonies Svaenienne) et 1000 gobelins (500 venant de chaque Svaenienne colonies toucher par la tempête).
Budget : 16

Budget restant : 51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Cycle il y a 2 mois 2 semaines #78892

  • Erbenroc
  • Portrait de Erbenroc
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 1
Le Conflux

Action 1 :
"COMMENT CA ILS SONT ENCORE AU PORT ? ILS FOUTENT QUOI BORDEL ? Une tempête ? C'est pas un petit peu d'eau qui vas arrêter notre fl... ... C'est à l'échelle ? ... Bon... ça passe pour cette fois... Débloquer les fond"
- Area Vos Alquo, Conseillère de l'Eau.

HRP : Finition de l'amélioration du port, Hôtel du Commerce => Port de Commerce (10 Ducats)

Action 2 :
"Une missive ? De qui ? ... Pardon ? Ils veulent QUOI ? Ces non-adapté me désespèrerons toujours... Renvoyer leur une missive avec le message suivant : "Un accord commercial est une connerie, la libre circulation des biens est ce qu'il faut faire. A la RIGUEUR si cette "accord" dit simplement que les bien sont libre... Mais du coup, je ne vois pas trop l'intérêt... Pour les infos, pourquoi pas, mais c'est donnant donnant... Fin du message. Essayer de mettre un minimum de forme quand même, les non-adapté sont susceptible..."
- Guldri Vas Alquo, Conseiller de l'Eau.

HRP : Réponse à la missive.

Action 3 :
"Bah rechercher ce putain de rituel alors !"
- Fren Vos Heer, Conseillère de l'Air

HRP : Lancement de la recherche sur le rituel de lien

Action 4 :
"Ehhh... Quelqu'un sais où sont passé les plans des temples ? On a bien des architectes qui savent faire ça, hein ? Bon... Vous me fouillez les archives, et vous retrouver les plans des temples ! Une fois que c'est fait, vous avez 11 Ducats pour en construire un maximum un peu partout, ok ? Des temples élémentaire bien sûr..."

HRP : Investissement de 11 Ducats dans des temples... Mais je n'ai pas le bâtiment dans ma liste en faite ^^'
(Prend le fric qu'il faut pour en faire un MAX, et tu pourras remettre le reste dans mon prochain budget ?)

Budget : 0 ? (dépend du coût du temple (qui est divisé par deux))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Cycle il y a 2 mois 2 semaines #78898

  • momojunior
  • Portrait de momojunior
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Lors d'une nuit chaude dans les terres de feu du Nord, les hordes du Krokhan ce sont stoppé et un petit groupe de guerrier discute autour d'un feu . -«  Vous savez c'que le Krokhan a prévu d'faire » dit Gento le chevaucheur de ver
- «  Certains disent qu'on va encore partir vers l'est » lui répond son camarade Wisimar
- «  Ouais ont est pas encore arrivé au pays des bouchers , et y'a des chefs qui m'ont dit de préparer les vers au combat , ils vont voir quand on va dévalé sur leur cité pour les piller » continu Gento en mangeant un fruit
- « Ca c'est sûr , mais dis-moi t'a vu ceux qu'on a parqué dans les enclos ? »
- « Ouais c'est les volontaires pour le sacrifice , j'ai entendu un guerrier dire qu'ils étaient environ 200 , beaucoup espère que ça nous apportera la victoire. »
- « j'espère aussi que Soyken nous la donnera c'te victoire, mais j'vais y aller je fait partie des cavaliers envoyer en éclaireur demain »

HRP :
1ére action : Action de mouvement vers le pays des 1000 bouchers

2ème action : Sacrifice de 200 de populations pour la fete religieuse

3ème action : Le cor de guerre sonne et l'armée lance l'assaut sur le pays des 1000 bouchers

Budget : 47

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Cycle il y a 2 mois 2 semaines #78910

  • Groubar
  • Portrait de Groubar
  • Hors Ligne
  • Erudit
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
Domri se promenait dans les étendues sauvage accompagné de sa fidèle Joséphine.
-Des sortes d'esclaves, mais instruits et pas trop mal traité, qui vont presque tous devenir des maîtres... En plus ils ont le droit de nous suivre... on va dire que c'est bon. On va observer encore un peu leur système le temps de voir si ce apprentis ont vraiment leur chance de s'instruire. La science comme religion et méritocratie ça me va. T'en pense quoi Joséphine ?

La laie géante renâcla, perdant un bref instant la piste des champignons qu'elle tentait de dénicher.

-Dis le si je t'emmerde Joséphine !


Elle renâcla a nouveau avec un peu plus de conviction. Un gong bien trop familier a Domri retentissait et s'approchait.
-Danger !!! Des espions, des espions et des voleurs partout ! Je les ai vu ils nous observent ! Avec les yeux!Ils nous observes partout avec leur yeeeeeuuux...

Domri soupira, Herchel le dingue fesait souvent ce genre de crise et les baffe ne le remettaitpas en place.
-Avec quoi d'autre ? Tu parlent des adorateurs de Melf ?
-OUI ! Des espions ! Des espions! Des espions ! Je vois qu'il veulent nos secreeeettts. Il veulent voir ce qu'ont donne à bouffer à nous sangliers, ils veule nos savoir sur les plantes ils veulent s'emparer de tout, ils convoitent, il veulent même donner de l'or pour les avoirs, et après il nous poignarderont dans le dooossss ! On va crever Domri ! Ils sont de mèche avec euuuux.
-Ha bah je ne savais même pas qu'on avait des secrets. Certains de chez eux vont nous rejoindre, c'est évident qu'il vont nous observer. On se cache pas pour regarder ce qu'ils font je te signal.
-Quoi tu va accepter les espions dans nos rangs ? Mais... mais on va mouriiiir !
-Herchel, tout le monde a le droit de nous rejoindre, ils veulent leur liberté. Lâche ce gong ou je te le fait lâcher moi même...

Il fallut encore un moment pour calmer Herchel puis Dormi se rendit compte qu'il leur faudrait peut être un ce ces Labo-Temples pour occuper ces nouveau venus.



Réaction : Des pas vraiment esclaves mais un peu quand même veulent nous suivre ok. On accepte leur délégation

Action 1 : Calme toi Herchel.

Domri fait les présentations entre la délégation et les Gruuls les plus bas du front pour éviter le bordel.

Action 2 : Les érudits veulent apprendre de nous ? C'est quand même marrant.
Nos technologies mineures et intermédiaires sont a vendre, on a pas trop idée des prix alors qu'il fassent leurs propositions

Action 3 : On va faire en sorte d'occuper les gas de la délégation.
Centre de Savoir 20
(J’essaye de repartir mes bâtiments entre clan au plus vite mais j'aurai encore des questions)

Budget restant 7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Groubar.

Premier Cycle il y a 2 mois 2 semaines #78939

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 577
  • Remerciements reçus 8
Le tour mettra sans doute un peu de temps a venir, parce que la il faut que je me reorganise au niveau de mes etudes. Donc un retard de peu etre 2 ou 3 jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Cycle il y a 2 mois 1 semaine #79044

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 577
  • Remerciements reçus 8
[size=6]Tour 3:[/size]


Actions Mondiale:

Climat:
Les bienfaits de la terre :
Après c'etre emparée de l'eau du ciel, la terre se met a fleurir, des champs sortent des courges et des navets comme si chaque goûte d'eau avaient donne naissance a autant de légumes. Et ils sont nombreux, tout ces légumes sont jumeaux et naissent les uns après les autres a un rythme exceptionnel. Mais il ne sont pas seulement nombreux. Ils sont également excellent, du plus humble des esclaves aux plus grand des seigneurs de guerre tous peuvent manger a leurs faims et se sentir heureux de manger.
HRP : Tout les territoires gagne +80% de chance de hausse de population, +20 de stabilité partout


Fetes Religieuses:
-Le defi d'Isourkyn:
Des armées apparaissent. Constitues de soldats fantomatiques, elle remplit parfaitement tout les roles sans pouvoir affirmer sa domination dans un domaine particulier.





Tous sentent les vents tournées vers la voie de la guerre, et dans l'esprit de tous l'appel du combat est fort. Isourkyn nous défi de venir affronter ses Osts. Et il apprécierait que l’on relève ce défi.

HRP :
-Mission  / Le defi d'Isourkyn / Temps 2 tours / Objectif : Vaincre l'armee / +1 Si vous engagez la bataille, +1 si vous la gagnez, -2 si vous ne faites rien
-Armee sont les points rouges sur la carte


Evenement Nord:
“Je ne vois que l'elementaire de feu qui brulois, l'elementaire d'eau qui bleuoit, et l'elementaire de Terre qui terroit.”
Vieux Proverbe du nord pour signifier que rien ne se passe


Evenement Sud:
Rêve de Grandeur:
Le sud a accueillit de grand empire avant la fracture. Ces grands empires ont été bâtit par des Hommes encore plus grand. Nous sommes leurs descendant et le Sud se souvient. Le Sud se souvient de la grandeur, et elle reviendra.

HRP: Pour ce dour vous pouvez designer une action comme action héroïque ce qui vous donne une réussite critique automatique



Joueurs:

Empire de Nalak:

Événements :
Panique dans les terres de l'Ouest :
''Mon empereur.Je suis Leman, maître des terres de Chtopok en votre nom.
Je vous informe d'un problème grave. Les signes sont là. Les insectes se sont multiplié, le sol tremble trop souvent et les vents du sud portent une sale odeur. Il est évident qu'un élémentaire se dirige vers nous. Les populations le savent aussi et pour éviter l'anarchie il faudrait un signe fort. Nous ne savons pas comment nous comporter et certain pense à abandonner la colonie.Signer,
votre dévot Leman.''


Réactions aux actions :
action 1 :
la colonisation des deux territoires se passe bien. Les populations prennent leurs affaires. La ville de Soyarok semble maintenant déserte. Et les quartiers autrefois vivants sont, maintenant bien silencieux.Les deux terres que nous colonisons sont très différentes. Les terres de l'Ouest sont calmes et la terre est bonne ; facilement cultivable et fertile. Tandis que les Terres de l'Ouest sont remplis de prédateurs hostiles qui nous forcent a rester ensemble et unie.
Hrp : Deux territoires colonisée

action 2 : les sujets s'engagent dans notre armée. Ils prennent arcs et glaives pour l'empire.
Hrp : Troupe recrutée

action 3 :
envoi d'une expédition vers la rivière en ruine , expédition composée de Maître Éclaireur Garok Lamek, 4 marches mailles et 4 archers longs.Notre expédition est cependant bloquée par l'armée d'Isourkyn qui est apparu soudainement. Ne pouvant la contourner aisément nous attendons les ordres.
Hrp : Expédition bloquée. Sans contre ordre l’expédition prendra un chemin plus long pour contourner

Budget: 30


Peuple du Sud:
Événements :
nous sommes bien assez occupés pour être distrait par des événements aléatoires.Hrp : Rien

Réactions aux actions :
action 1 : 
Il gueule, ils obeissent

Action 2 : 
Bon, après la distribution d'armes et de baffe le Grand Chef n'est pas trop mécontent. Les recrues font un peu peurs et savent se battre correctement.
Hrp : Recrutement fini

Action 3 : Notre armée se met en route vers les nids de saloperie. LE CHEF HURLE au moins autant que les créatures. Et tous se lancent à l'assaut.Nous avions facilement repoussé les premiers chasseurs que nous avions aperçus mais cela n'eut rien à voir. Les créatures se lancèrent sur nous sortant pas centaine du nid, et se précipitant vers nos lignes. Nos javeliniers purent en abattre avant le choc. Celui-ci fut violent mais nos grands guerriers purent accomplir leurs carnages, et les bêtes furent grandement grenées par les dizaines de ruches qui se rependait leurs essaims partout sur le champ de bataille. Le berserk fut le premier à entrer dans les nids suivit par les tueuses de nuit et les bêtes monstrueuses qui ravagèrent tout et firent s'effondrer les structures centrales du nid. À la nuit tombée nous comptions nos morts, les lanceurs de ruches furent les plus sévèrement touchées et nous avons de l’enterrer une centaine des leurs. Leurs sacrifices n; avaient pas été vains, le nid était détruit et les créatures partent ou morte.

Hrp : Bataille Gagnée

Action 4 : 
Dépecer les créatures nous a permis d'emporter beaucoup d'os, de peau, de même a l'intérieur du nid nous avons pu trouver des dejections et des rejets parfaits pour cultiver des terres. Nous avons donc tout emporté.Cependant et malheureusement, nous n'avons rien trouve de plus.
Hrp : +10 Ou récompense de quête

Budget: 35



Empire Telvanide:
Événement :
-le hasard est clement, nous n'avons a nous plaindre d'aucun autre accident.
-L'empereur a joui de son pouvoir légal pour empêcher un possible conflit politique dans une province. Cependant il lui faut rendre justice. Rien ne permet finalement réellement de condamner la jeune fille de manière certaine. Elle semble trop intelligente pour avoir assassiné son père elle-même. Ainsi l'empereur hésite, et doit prendre une décision. Réactions aux actions :

action 1 : 
La fête de Soyken se passe bien. L'on met en avant les femmes et les naissances tout en commémorant et respectant ceux qui sont mort et ont souffert.
Hrp : La fête n'aura aucune conséquence positive ou négative

Action 2 : 
Après la découverte d'une grotte de cristal les autorités de l'empire ont rapidement décidé de déclarer comme annexe les terres de l'Est. De plus les quelques communautés humaines ont rapidement acceptés la presse de notre administration.
Hrp : Colonisation réussit

Action 3 : 
Nos citoyens prennent les armes pour défendre la cité.
Hrp : Recrutement accompli


Budget: 27


Bande de Gruul:
Événements:
L'Exploration Méthodiques :
Par un ingénieux système de repartissions des taches, un quadrillage des zones et une constante réorganisation des équipes et des plans pour pouvoir évoluer selon les chemins et les découvertes. Après il y a d'autre chose mais on n'a pas tout compris, mais on se dit que en soit c'est pas con. Si on doit aller dans des ruines çà pourrait servir.
HRP : Technologie mineur : +10 pourcent pour exploration de ruine

Réactions aux actions :
action 1 ;
la délégation est très heureuse d'être accepte et les étudiants se disputent déjà pour les sujets d'étude et de thèse qu'ils pourront mener.
HRP : Bon accueille

Action 2 :
ils proposent 0,005 pourcent de leurs budgets millénaire ce qui d'après eux pourrait vous convenir tout en n'ayant pas une influence trop importante sur leurs previsions budgétaires. Ce qui leur permettraient de garder leurs calculs actuels.
HRP : 8 Ou pour deux technologies mineures

Action 3 :un centre de savoir est construit, le pilier central singeant la statue de Mercheck domine les salles de recherches qui accueillent nos plus grands érudits.
HRP : Bâtiment construit


Budget: 35





Les Elementariens:
Evenements :
-Le vent souffle, l'eau fait des vagues et le fleu chauffe. Autrement dit tout va bien.

Reactions aux action :
Action 1 :
''Je vous ait construit''
HRP : Bâtiments construit


Action 2 :
La reponse est bien parti et est bien arrive..
Hrp : Missive transmise

Action 3 :
CHEF OUI CHEF
HRP : Gain technologie augmentant chance de lier un elementaire / Voir regles elementaire

Action 4 :
Rp :-Quoi ? Mais si chef regardez bien. Il y a toute les indications ici dans ce tiroirs.....
-Ah, on dirait qu'une main divine a place ces documents dans mon tiroir. Mais attendez ca coute 15 un temple... Et on a paye 11 ?
-Oui en effet on a pas paye les ouvrier...
*Le chef de chantier referma le tiroir et l'on feindrait avoir découvert les documents la prochaine saison.
Hrp : Construction d'un temple


Budget: 21



Horde du Krokhan:

Événements :
Le Grand feu de joie :
L'on abat les murs des anciennes maisons et l'on allume un énorme brasier la ou il y en avait mille auparavant. Nous avons vaincu les seigneurs des bûchers par l’unité ils étaient milles flammèche nous sommes un seul brasier.

Hrp : +20 stabilite sur toutes les tribus

Réactions aux actions :
1ére action :
En avant, les hordes s'avancent quittant les ruines enflammes. Les nomades se repende sur les terres des faiseurs de bûchers. Nous prenons leurs maisons, nous prenons leurs femmes, nous prenons leurs ors.
Hrp : Mouvement prit en compte

2ème action :
200 des plus jeunes et des plus beaux spécimens de notre horde s'entre tuent dans un grand combat rituel. Et ils sont morts.... Voila voilà....
Hrp : Le sacrifice échoue


3eme action :
Nos énormes verre de guerre se lance a l'assaut ils creusent aisément et les murs ennemies ne tiennent pas plus de quelques heures.
Pendant que nos verres creusent notre avant garde engage un ennemie imprudent. Les troupes de l'ennemie sont rapidement misent en débordé et mit en déroute. Nous essayons de les massacrer dans leurs fuites mais les tirs d'archer nous empêche de profiter de leurs débâclent.
Il nous faut du temps pour nous reprendre et pour laisser nos verres faire le travail. Les archers a cheval massacre et pillent les alentours pour passer le temps.
Quand enfin les murailles s'effondrent, alors nos hommes lancent l'assaut, nous déferlons sur la ville et mettons a mort les soldats ennemies. Les soldats ennemies quittent rapidement les lieux pour tenter de sauver les restes de leurs armées.
A la fin de la journée tout le territoire est notre et les survivants de l’armée ennemie ont fuit en dehors du territoire.

Hrp : Victoire Militaire

Budget: 89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par momolefrenchie.
  • Page :
  • 1
  • 2