forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : idée en vrac ( à valider avant de les ranger dans les sections appropriées)

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #76956

  • camcamcam
  • Portrait de camcamcam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 16
ici je propose que se sois un post fout tout type boite a idée
une fois que les idée seront validé (tout le monde peu débattre je pense mais le mj aura bien sur le dernier mots ) nous les rangerons dans les endroit approprier et les supprimeront d’ici histoire de faire le ménage pour plus de clarté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #76957

  • camcamcam
  • Portrait de camcamcam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 16
nouvelle art sacré (nom a définir) :
l’époque moderne a vue l’avènement de la technologie par les ennemie impie des cieux . dans leur immense sagesse les cieux ont décidée d'aider leur fidèle serviteur a ce protéger ou a utiliser cette outil redoutable qu'est la technologie . les ange et les espris des saint vienne en aide aux inquisiteurs en luttant contre les esprit technologique ou en imprégnation les inquisiteur de leur immense le sagesse

Jet normal : intelligence + (nom de cette vois ). Le groupement est limité par Piété

niv 1 clarté scientifique : la sagesse de l'esprit du moine Johann Gregor Mendel vous entre en communion avec votre espris est vous prodigue sa sagesse scientifique
système : vous acquerrais une connaissance scientifique de votre choix (médecine , science , ordinateur , sécurité (seulement si Electronique ) pour chaque réussite sr 6 max 5 (si vous avais déjà la comp ne le total ne peu dépasser 5) dure 1h et ne peut être utilisé que une par jour
niv 2 destruction de l'esprit technologique : un ange de combat attaque un esprit technologique
système : sr 6 (ou plus si objet techno magique a la discrétion du conteur ) l'objet technologique se m'est a bugger ou se désactive
niv 3 domination de l'esprit technologique : un ange dominateur prend momentanément le contrôle mental d'un esprit technologique
système : sr 6 (ou plus si objet techno magique a la discrétion du conteur ) vous prenez le controle d'un objet électronique et vous pouvez donc en faire se que vous souhaité
niv 4 puit de science : saint Albert le saint patron des science vous illumine de sa sagesse
système : 1 pt de conviction + sr 6 . le nombre de succès vous procure un bonus l’équivalent d'une compétence scientifique a 3 (ou un +3 si vous avez déjà la compétence ) par succès
niv 5 destruction massive des esprits technologique : un ange combatant de haut rang vien est detruit tous les esprit technologique
système : comme le niv 2 mais sur tout une zone . nombre de succès détermine la zone comme suis :
1 succès 15m2
2 succès 100m2
3 succès 300m2
4 succès 500m2
5+succès 1km2

note : jai mis un peu des sr au hasard a discuté pareil pour les pt de conviction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par camcamcam.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #76959

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Comme je te l'ai dit, l'esprit m' intéresser, je vais reprendre l'art à ma sauce, je le poste et tu me dis ce que tu en pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #76960

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Adversus Stasis
L'époque Moderne est tout entière dominée par la technologie. Mais l'Inquisition sait que la science moderne, loin d'être un fait de nature, est en réalité le mode de domination qu'emploie l'ange Stase,(l'un des trois anges majeurs qui avaient été laissés par Dieu pour gérer le Monde en son absence) pour soumettre l'humanité.
Cela fait maintenant trois siècles que Stase, et ses innombrables subalternes, usent injustement du pouvoir de rationalisation qui lui a été confié affin d'aliéner l'humanité pour la détourner de la vrai et unique Science qui est la connaissance des Cieux.
Ne pouvant attendre le Jour Dernier, lors duquel Dieu infligera à Stase et ses deux compères, les renégats cosmiques, le châtiment qu'ils méritent, l'Inquisition pris conscience de l'importance de réduire la puissance de la pensée scientifique. Les érudits de l'Ordre méditèrent et prièrent longtemps jusqu'à ce qu'un frère, Johan Mendel, leur appris qu'il existait auprès de Dieu un ange qui était comme le frère de Stase mais qui avait fait le choix de ne pas quitter les Cieux. Cet ange s'était présenté à Johan sous le nom d'Antistase et il avait autant d'agents disponibles en haut que sont frère en avait d'occupés en bas. Dés lors, l'Ordre Rouge concentra sa recherche sur la création des rites visant à la réception des grâces de ces anges. Le fruit de cette démarche est un art sacré dont la forme actuelle est nommée Adversus Stasis, c'est à dire Contre Stase.

Jet normal : intelligence + Adversus Stasis. Le groupement est limité par Piété

niv 1 clarté d'Antistase : Le frère Johann Gregor Mendel, grand savant de l'Ordre Rouge, entretint en pleine conscience une correspondance soutenue avec un membre éminent de la Technocratie, et eu la faiblesse de mettre sa connaissance des mystères au service de Stase, lui offrant le principe biologique d'hérédité.
Certains affirment que c'est à cause de cette invention que les suppôts du renégat Stase créèrent la faction des progéniteurs qui se livre à une science contre nature sur les êtres vivants. De regret pour le mal qu'il avait contribué à faire naître, le frère révéla à sa communauté le moyen par lequel il était parvenu à ses conclusions, et ce fut la base de l'art Adversus Stasis.
La clarté scientifique consiste à interroger spirituellement un ange du même ordre que Stase mais qui est demeuré avec Dieu. Cet ange est capable de « déduire » les connaissances scientifiques telles que Stase est susceptible de les penser et donc de les imposer au Monde.
système : En terme de jeu, Clarté d'Antistase vous permet d’acquérir ou de renforcer temporairement une connaissance scientifique de votre choix pour chaque réussite obtenue sur un jet normal sr 6. Plongeant profondément dans la psyché insondable d'un ange semblable à Stase, le niveau de la capacité n'est plus limité à cinq dés. L'effet dure 1h et ne peut être utilisé qu'une fois par jour.

niv 2 destruction de la Stase renégate : Il est très difficile à un ange de descendre sur Terre, c'est bien pour cette raison que les Cieux se sont dotés d'agents humains. Le deuxième rang de Adversus Stasis permet, via l'inquisiteur, à un ange d'Antistase de décharger sa puissant pour chasser l'ange de Stase qui assure le bon fonctionnement d'un outil technologique, le rendant ainsi dysfonctionnel voir inutilisable.
système : En terme de jeu, le joueur doit réussir un jet normal sr 6 pour rendre inopérant l'objet technologique qui se met alors à buger ou se désactive. Si cet objet est une merveille technocratique, ce pouvoir est à comprendre comme un jet d'anti magie, il faut donc dépasser les réussites obtenues lors de sa conception. De plus, si l'inquisiteur le désir, une fois atteint le seuil de désactivation de la machine, les réussites excédentaires peuvent être transformées en dégâts qui correspondent à ce que le mauvais fonctionnement de la machine produit sur son mécanisme, la machine peut ainsi brûler, exploser ou autre sans qu'il soit possible de déceler une cause extérieur.

niv 3 Substitution ponctuelle : Grâce à l'inquisiteur, un ange d'Antistase peut se substituer à l'ange renégat qui contrôle une machine. Si le nouveau venu semble opérer de la même maniéré que le précédent occupant, ce n'est qu'une apparence, il aidera celui qui lui a permit de s'incarner et modifiera subtilement le fonctionnement de la machine, la mettant sous le contrôle de l'inquisiteur.
Système : Le système est le même que celui de niveau 2 sauf que plutôt que de rendre l'objet dysfonctionnel, l'ange le met sous son contrôle. Le nombre de réussite excédentaires indique le temps durant lequel l'ange est capable de se maintenir dans la machine ainsi que le nombre de réussite que l'opposant doit faire pour l'en chasser.
0 réussite : 1 tour
1 réussite : une scène
2 réussites : un jour
3 réussites : une semaine
4 réussites : un mois
5 réussites : un an
6 réussites et plus : perpétuellement, cet objet gagne un dés en Relique et l'ange ne peut plus être chassé, l'Antistase gagne du terrain face aux renégats.


niv 4 Purification massive des suppôts de Stase : Le Ciel s'ouvre pour laisser passer une nuée d'anges de l'Antistase qui s'activent alors pour régler le compte de leurs frères renégats qui se trouvent dans la zone d'effet. Ce rite a été pensé par l'Ordre Rouge pour détruire les canevas technocratiques si jamais la situation l’exige. La encore, si les effets sont visibles, la manifestation des Cieux est invisible, et l'observateur ne verra qu'un court circuit général ou un embrasement global. Attention cependant, l'inquisiteur reste le responsable du meurtre des innocents que ce combat pourrait engendrer.
système : Ce rite fonctionne comme le rite de destruction de la Stase renégate, à la différence qu'il ne peut être lancé qu'une fois par scénario et qu'une zone d'effet est ajoutée selon les points de conviction dépensés à cet effet avant le jet.
1 point de conviction :15m2
2 points de conviction : 100m2
3 points de conviction :300m2
4 points de conviction : succès 500m2
5 points de conviction : 1km2
+ X points de conviction : + Xkm2

niv 5 Restauration de l'Ordre Naturel :
A ce niveau, l'inquisiteur est capable de faire une brèche dans les Cieux pour faire venir des anges de l'Antistase qui remplaceront rapidement et en profondeur les anges de Stase présent dans la zone d'effet. Pour le mortel ordinaire, rien ne semblera avoir changé mais la réalité aura adoptée un autre Paradigme, le Vrai.
Les esprits du paradoxe seront ceux de l'Antistase, ils frapperont les merveilles technologiques de paradoxe et seront intraitables sur tout ce qui concerne la Science. La puissance des agents célestes et des infernalistes sera augmentée tandis que, mécaniquement, l'influence de la Stase sera diminuée. Le Chaos n'est pas affecté.
La Stase considère l'emploi de ce rite sur une vaste zone comme une déclaration de guerre et est prête à engager des moyens importants pour récupérer le contrôle de la Réalité si la poche devaient dépasser une ville, voir seulement un quartier.
Système : Jet normal Sr10, nécessite d'y consacrer au moins un jour entier et de faire le tour de la zone avec un encensoir tout en récitant les prières adaptées. Le nombre de réussite indique le nombre de points de puissance des anges qui gèrent le paradoxe. La zone d'effet est définie par la nombre de points de conviction dépensés uniquement à cet effet et avant le jet. Sa taille se détermine de la même manière que pour le niveau précédant. Le rite peut être lancé plusieurs fois pour en augmenter la taille et l'effet.
Si des mortels d'un paradigme autre que celui des Célestes et des Infernalistes demeurent durablement dans la zone, la puissance générale des anges diminue petit à petit. C'est une chose qu'il est facile de contrôler sur de petits périmètres mais qui devient impossible pour une grande ville ou une région.
En ce qui concerne les effets, tout les pouvoirs des inquisiteurs et des agents du Mal dont les effets durent au moins une scène peuvent être permanent. Les agents du Mal ainsi que les inquisiteurs bénéficient d'un -1 au seuil réussite de tout les jets de pouvoirs ou de vertu. Les mages des Chœurs Célestes, les Templiers et les nephendi voient leur difficulté de jet d’Entéléchie diminuée de 2, leurs talismans ne souffrent pas d'érosion de paradoxe, et tout leurs effets, y compris les plus vulgaires sont coincidentaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Isaïa.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #76966

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Sinon, pour l'ordre rouge, j'ai presque fini. Reste la fin de la trad de Puron et la composition des prieurés pour Cam. Tenez moi informé. Je le publie dés que j'ai tout ça et on en discute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #76967

  • camcamcam
  • Portrait de camcamcam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 16
tu aurai pas mélanger des art sacré avec des rite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #76968

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Non, je ne crois pas. De toute façon, un rite est un pouvoir comme l'art sacré mais indépendant d'une série de pouvoir. Qu'en pense tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #76969

  • camcamcam
  • Portrait de camcamcam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 16
le niv 5 me parais trop fort pour un art sacré et devrais être passer en rite niv 5 si on regarde les autre art sacré c'est plus des chose qui se fond dans l'instant que des chose qui demande du temps de préparation ça c'est plus les rites
le niv 4 me parais dure a placer si faut dépenser tant de conviction+ faire un jet
pour le reste ca me parais bien
mes remarque sont fait en comparaison avec les autre art sacrée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #76970

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
ok,, on place les niveaux 4 et 5 en rite et on trouve d'autre niveau 4 et 5 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #76976

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
J'ai fini une version brouillon de l'ordre rouge, j'ai besoin de cam pour la finaliser. J attend Puron pour les trads des description des autres ordres. Une fois ce travail fait pour tout les ordres, on mettra au point le bg de lien entre la description du darc age et l'époque contemporaine (8siécles). On aura ainsi fini la question des factions. On avance bien les gens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Isaïa.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #76980

  • camcamcam
  • Portrait de camcamcam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 16
ok je fait les faction de l'ordre rouge aujourd’hui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #76988

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Voici une petite maquette de ce que pourrait donner le supplément; donnez moi votre avis. Le pdf est en pj. Il reste des fautes, ne faite pas attention.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Isaïa.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #77003

  • camcamcam
  • Portrait de camcamcam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 16
je viens de relire le prieuré notre dame des martyr et autant en dark age ca me gene pas mais a notre epoque un sexiste pareil c'est moyen
ya plein de femme chez les militaire, les pompiers ...
dire que ont est surpris de voir une femme sur le champ de bataille a notre époque c'est moyennent crédible sauf peu être pour des ancien vampire qui non pas évolue ou des créature très vielle rester dans l’immobilisme

l'idée d'un ordre féminin pourrais être gardez mais légèrement modifier
perso je pense a un bonus de vertus du faite que elle sois vierge et un malus dans tous se qui est séduction car ca les répugne et que ca les "salis"
vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par camcamcam.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #77004

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Moi ça ne me choque pas dans un sens comme dans l'autre. l'avantage ne s'applique que quand la soeur porte la tenue religieuse car on ne s'attend pas à ce qu'une bonne soeur de poutre en puissance avec action multiple mais le coup de la résistance pourquoi pas, voyons ce qu'en pense Puron. Sinon, pas de souci pour la resistance à la séduc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #77008

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Par ailleurs,j'ai repris au propre la vie spirituelle, j'ai fait une note sur roll20. Dites moi si ça aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Isaïa.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #77015

  • camcamcam
  • Portrait de camcamcam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 16
sujet deplacer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par camcamcam.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #77025

  • Radulphus
  • Portrait de Radulphus
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, une proposition de journée type, en fait deux : une pour le dimanche et une pour le reste de la semaine. Je vous les mets en dessous et des remarques à la suite.


Journée type, du lundi au samedi :

05h - 06h - Lever et petit-déjeuner
06h - 07h - Prière collective du matin
07h - 11h - Temps "libre" pour se consacrer aux investigations, l'entretien du monastère ou la prière
11h - 12h - Messe quotidienne
12h - 13h - Déjeuner
13h - 18h - Temps "libre" pour se consacrer aux investigations, l'entretien du monastère ou la prière
18h - 19h - Prière du soir
19h - 20h - Dîner
20h - 22h - Temps "libre" pour se consacrer aux investigations, l'entretien du monastère ou la prière
22h - 23h - Prière de la nuit
23h - 05h - Sommeil du Juste

Journée type du dimanche :

05h - 06h - Lever et petit-déjeuner
06h - 07h - Prière collective du matin
07h - 09h - Préparatifs pour la messe dominicale
09h - 10h - Accueil des croyants
10h - 11h30 - Messe dominicale
11h30 - 12h00 - Départ des croyants
12h - 13h - Déjeuner
13h - 18h - Temps "libre" pour se consacrer aux investigations, l'entretien du monastère ou la prière
18h - 19h - Prière du soir
19h - 20h - Dîner
20h - 22h - Temps "libre" pour se consacrer aux investigations, l'entretien du monastère ou la prière
22h - 23h - Prière de la nuit
23h - 05h - Sommeil du Juste


Quelques remarques :
- Les 1h pour le repas ne sont viable que si quelqu'un (au hasard, Petro ?) se charge de préparer les repas et de la vaisselle. Si un membre du cercle s'en charge, il doit rogner avant et / ou après.
- A priori, les horaires du vrai Saint-Taurin sont une messe dominicale anticipée le samedi 18h30 et une le dimanche 18h00. Mais je suis partis sur un office plutôt le matin.
- Ça fait peu de temps pour les enquêtes, surtout le soir. Or cas d'urgence où tout le monde doit être sur le terrain, on peut s'accorder sur le fait que si une personne part en mission, une personne qui reste au monastère doit prier pour elle ou lui (voir si on partage les points de convictions gagnés, considérant que la prière pour un tiers bénéficie à ce tiers ?) en plus de son temps de prière habituel.
- Les préparatifs de la messe dominicale concerne surtout le père Raoul et les deux sœurs, a priori.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #77026

  • Radulphus
  • Portrait de Radulphus
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
J'ai survolé vos propositions, j'ai encore du mal à y voir assez clair sur le système pour avoir un regard critique. J'espère de m'y pencher petit à petit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #77029

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Pas mal, on en discute ce soir. Je ne serai pas dispo aujourd'hui dans la journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idée en vrac ( à a validé avant de les ranger dans des section approprié) il y a 4 ans 7 mois #77037

  • Radulphus
  • Portrait de Radulphus
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Compte rendu d'hier mis à la suite du précédent, n'hésitez pas à compléter ou me dire si j'ai fait des boulettes. Deux questions / suggestions :

- En plus de numéroter les jours, peut-on avoir la date du jour de notre arrivée ? Ça permettra d'y voir plus clair sur les saisons notamment, ainsi que les fêtes religieuses ou païennes.
- Plutôt qu'une note compte rendu, un dossier Comptes rendus dans lequel il y aurait une note par séance ? C'est un peu pénible à créer à chaque fois, mais ça sera beaucoup plus simple pour choisir de lire celui qui nous intéresse comme pour les lire dans l'ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Radulphus.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Isaïa