forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Offre : JDR bac à sable système Y.E.S. Thème "Sacrifice"

Offre : JDR bac à sable système Y.E.S. Thème "Sacrifice" il y a 1 mois 6 jours #81748

  • Nanoiaque
  • Portrait de Nanoiaque Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3
Bac à sable ? : L'idée que j'ai du jeu de rôle Bac à sable est de créer un univers cohérent où les PJ n'ont pas la nécessité d'être là pour qu'ils puissent exister / perdurer. Le personnage joué n'a pas de compétence extraordinaire et est tout aussi mortel que n'importe quel autre. Le MJ crée des évènements / quêtes que les joueurs peuvent suivre mais ceux ci n'ont aucune obligation. Ils peuvent décider de devenir forgeron, maire, paysan, bandit... Tout est à leurs discrétion.

Système Y.E.S ? : Vous voulez tirer des lasers par les yeux ? Ok
Vous voulez devenir un géant ? D'accord
Vous souhaitez voler ? Pas de problème

Mais attention tout de même aux conséquences...

Donc pas de dés ? Les dés représente l'aléatoire, la chance ou la malchance et fait partie intégrante de la vie. Concrètement, on lance un d20 : 1=Malchance critique / 20- Chance inouïe. Les autres chiffres sont un entre-deux.
Mais il n'y aura pas de jet de compétence à proprement parler puisque soit vous pouvez soit vous pourrez.

L'univers ? C'est un monde Dark fantasy avec pour thème le Sacrifice que je vous invite à découvrir lors de vos parties.

Durée ? : Aucune idée. Je propose un OS le lundi à 20h. Si vous êtes intéressé pour plus, on continu sinon ça s'arrête. D'autres personnes peuvent intégrer ou partir sans conséquence vu que l'histoire se concentrera sur les personnages joueurs.

Envoyer moi un MP si vous souhaitez participer. La partie commencera quand au moins 2 personnes nous rejoindra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Offre : JDR bac à sable système Y.E.S. Thème "Sacrifice" il y a 1 mois 6 jours #81750

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Je ne suis pas libre, hélas! Mais ça fait plaisir de voir un autre MJ que moi faire du bac à sable. Je te souhaite de trouver tes joueurs (n'hésite pas à poster sur le discord aussi pour augmenter ta visibilité) et peut être à une prochaine !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nanoiaque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Offre : JDR bac à sable système Y.E.S. Thème "Sacrifice" il y a 1 mois 6 jours #81751

  • Nanoiaque
  • Portrait de Nanoiaque Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3
Une personne m'a demandé plus de détail sur le thème du sacrifice alors je vais directement poster un exemple ici :

Un de vos proches à disparu et vous souhaitez savoir où il de trouve : Vous pouvez comme dit dans le précédent post mais cela à un coût : Serez vous prêt à sacrifier un oeil pour voir où il se trouve et dans quelle condition ? Sacrifier vos oreilles pour avoir une sorte de radar / intuition afin de pouvoir le trouver où qu'ils ne soit ?

Hésitant vous décidez de le chercher sans payer le coût mais vous n'êtes pas bien avancé : Une personne l'a vu entrer dans la forêt. Une forêt dangereuse où des goules aurait été aperçu. Vous savez pertinemment que des armes d'origine "humaine" ont peu de chance contre elles d'autant plus si vous êtes en sous-nombres. Allez vous risquer votre vie pour le sauver ? Allez vous sacrifier vos bras afin de pouvoir voler et échapper plus facilement à ces créatures ? Une voix intérieure vous sussure que nous n'avez qu'à sacrifier votre père qui a déjà bien profité de sa vie, pourquoi risquez votre vie ? Pourquoi vous sacrifiez vous ? Il vaut bien la vie de cette personne après tout. Vous regardez votre père aimant qui vous sourit et des larmes vous montent aux yeux de n'avoir que songer à l'idée.

Serez vous un monstre en laissant une personne que vous pourriez sauver mourir ?
Serez vous un monstre en devenant ce que vous voulez combattre ?
Serez vous un monstre en perdant toute humanité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Offre : JDR bac à sable système Y.E.S. Thème "Sacrifice" il y a 1 mois 3 jours #81759

  • Nanoiaque
  • Portrait de Nanoiaque Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3
Compte rendu Séance du 08/03

Participant : Celadon (Alice), Jadis (Bertrand) , Nanoiaque (MJ)

Levé au petite aurore pour travailler le pain. Du retard a été pris, la boutique n'a rien à vendre et la livraison importante du jour pour une figure autoritaire de la ville est en retard...Très en retard. Bonheur dans le malheurs. Les parents décident de laisser leurs enfants Alice et Bertrand se détendre pendant que ceux ci ruminent la vie d'adulte.
La fratrie rejoint très vite leurs amis qui parlent de visiter le nouveau quartier des monstres : nouvelle politique de la ville. On ne les tue plus, on les enferme. L'accès est interdit mais une petite bourse a permit aux enfants de rendre un garde inattentif. Un homme étrange habillé de robe ample semble "hanter" le lieu.
Alice a trop peur pour rester mais Bertrand décide après plusieurs minutes de lui parler et se rend compte que l'homme a perdu son physique d'humain mais l'est dans sa manière de parler. Il explique même qu'il se considère humain.
Alice de son coté a trouvé "une alliance qui parle" et souhaite le rendre à son propriétaire. Le sort a voulu qu'il se fasse arrêter par un garde et qu'il avoue tous leurs méfaits. Ils sont donc jeté sans ménagement dans le quartier des monstres. Ils voulaient y aller, ils y sont maintenant résident.
Alice change très vite ses main en main de taupe afin de pouvoir creuser un passage et tombe sur un couloir souterrain. Des souris à taille humain agressive hantent ses lieux et les font très vite sortir dans une forêt sans qu'ils ne sachent vraiment où ils sont. Un de leurs compagnons meurt, le deuxième se transforme en golem immense et tue les souries avant de s'acharner sur les PJ.
Alice se fait écraser une jambe et Bertrand décide de sacrifier un bras et une oreille pour la sortir de cette situation périlleuse.

Il se retrouve sans nourriture, sans eau, sans domicile.

Membre de la prochaine séance : Celadon (Alice), Jadis (Bertrand) , Nanoiaque (MJ)

Vous souhaitez participer ? Un MP et le tour est jouer. Une séance tous le lundi à 20h00. Vous pouvez faire une partie ou plus selon votre envie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Offre : JDR bac à sable système Y.E.S. Thème "Sacrifice" il y a 3 semaines 6 jours #81788

  • Nanoiaque
  • Portrait de Nanoiaque Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3
Compte rendu Séance du 15/03

Participant : Celadon (Alice), Jadis (Bertrand) , Nanoiaque (MJ)

Par chance, ils sont sur un hameau mais préfère dormir à l'extérieur par faute d'être mal accueilli. Réveillé à coup de pied par une personne, celle ci semble plus énervé qu'ils n'aient pas demander l'hospitalité que l'inverse. Elle leur montre comment la foret les nourrit contre un petit don de leur sang et tout le monde se montre bien trop accueillant.
A la recherche du hic, celui ci arriva bientôt : 2 personnes ont disparues ce matin. La mère d'un petit homme d'une dizaine d'année et la femme d'une autre famille.
Bertran décide de jouer pour occuper le gamin qui est en fin de compte la personne le plus proche de son âge tandis qu'Alice part en investigation et trouve très rapidement la mère...transformée en cheval ? Ses mouvements / réactions ne disent que deux choses : soit ce cheval les comprends et ment soit c'est la mère du petit... Tout le monde est surpris mais doit accepter la réalité. Le gamin lui est en état de choc. Il reste une personne à trouver mais rien à faire, il ne trouve aucun indice.
Ils dorment chez le monsieur très gentil qui a gardé les enfants ce matin.

Et une nouvelle journée commence... Nouvelle ? Non, ils se rendent bien vite compte que c'est la même que celle d'avant. Toutes les personnes redécouvrent ce qu'ils ont apprit la veille. Les PJ décident de questionner plus en amont le cheval qui ne peut répondre que par oui ou non faute de pouvoir parler. Il est à l'origine de la boucle parce que son enfant mort aujourd'hui à cause d'une personne. Il ne sait pas si cette boucle peut s'arrêter. La mère est obligé de vivre depuis des années la mort de son enfant qui revit au matin. Ils essayent de sauver l'enfant à coup de poêle mais pas que pour se rendre compte le lendemain matin que rien n'a changé. Est ce qu'il est mort ou est ce que ça ne change rien ? Bonne question.

Il décide alors de prouver à une personne de confiance + le gamin que le cheval est la mère, de parler de son futur meurtrier ainsi que la boucle temporelle. Sous le choc énorme de ces nouvelles, l'enfant devient un poulain pour vivre sa vie avec sa maman. Ce qui enlève la boucle.

Ils trouve aussi la raison de la seconde disparition : La mère très jalouse de sa fille a décidé de prendre sa place et découvre dans le même lieu qu'ils sont "emprisonné" par le rituel du sang car la forêt les appellerais à elle tant qu'ils mangeraient ses fruits.

Les enfants décident de quitter ce lieu malsain.

Vous souhaitez participer ? Un MP et le tour est joué. Une séance tous les lundi à 20h00. Vous pouvez faire une partie ou plus selon votre envie.

Prochaine séance avec Céladon et Jadis le 29/03
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Offre : JDR bac à sable système Y.E.S. Thème "Sacrifice" il y a 1 semaine 6 jours #81843

  • Nanoiaque
  • Portrait de Nanoiaque Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3
Compte rendu du 29/03

Participant : Celadon (Alice), Jadis (Bertrand), Nanoiaque (MJ)

Les enfants rencontrent un marchand (Théo) accompagné de deux géants (Zeus et Hadès) et décident de faire route ensemble vers la route de Mendé; la ville d'origine de cette caravane. Le marchand a une culture très différente de celle des personnes isolés dans leur ville qui interdisait tout changement quel qu'il soit en appelant les monstres ceux qui ne pouvait pas répondre à l'appel.
La ville de Mendé a l'air selon ses récits de vivre en symbiose avec "l'échange équivalent" proposé par la voix du monde et où leurs "négociateurs" parlent avec elle pour avoir les meilleurs échanges possible. Deux "échanges" régissent la vie de tous leurs citoyens :
- Le fait qu'ils émettent leurs émotions avec tous les autre citoyens sans restriction contre leur oeil gauche.
- Les aînés des familles deviennent forcément des géants qui n'ont aucune possibilité de communiquer. Ils arrivent seulement à leurs transmettre leurs émotions sur le moment et Théo a développé une manière de communiquer avec son frère Hadès et Zeus.

La partie s'est façonné d'une façon que je testais pour la première fois :
1 musique était joué et chaque personne donné son ressentit de la musique à son personnage. La première personne changeait à chaque tour et pouvait poser le contexte, l'environnement et ce qu'il se passait.

Nous avons vécu un voyage où :
- Une personne déprimait alors qu'une autre était optimiste pour les mêmes raisons
- Les géants se sont embourber
- A eu lieu une séance de jeu qui s'est fini en piscine pour tous
- Une caravane a été rencontré et était très sympathique mais les géants mit à l'écart mettait mal à l'aise Théo
- Le passage d'un pont a été une épreuve de chaque instant mais dans la bonne humeur
- Ils ont rencontré un village qui survivait difficilement à une famine
- Ils ont pleurés de ne pas avoir de solution pour faire le survivre le village

Autrement dit, il ne s'est rien passé. Mais j'ai vécu des moments heureux, des moments tristes, des moments malaisants.
J'ai même pleuré dans mon implication émotionnelle et c'était beau.

Vous souhaitez participer ? Un MP et le tour est joué. Une séance tous les lundi à 20h00. Vous pouvez faire une partie ou plus selon votre envie.

La prochaine séance terminera ce voyage de la même manière. Ils restent à nos personnages d'arriver à une montagne qu'ils ont maintenant dans leur champs de vision (une petite semaine minimum) et de la traverser pour pouvoir apercevoir Mendé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nanoiaque.

Offre : JDR bac à sable système Y.E.S. Thème "Sacrifice" il y a 6 jours 7 heures #81856

  • Nanoiaque
  • Portrait de Nanoiaque Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3
Compte rendu du 04/04

Participant : Celadon (Alice), Jadis (Bertrand), Nanoiaque (MJ)

Suite du voyage :

- Visite d'un riche orphelinat perdu sur la route. Les habitants ont pris peur des géants et se sont réfugiés à l'intérieur de la bâtisse en hurlant de peur.
- Alice essaye de mettre la bonne humeur mais se rate
- Fête avec une caravane venu de la ville de Mendé devant la montagne
- Discution avec la caravane pour savoir les meilleurs routes à prendre et départ larmoyant
- Dispute enfantine entre Alice et Bertrand
- Découverte de l'immense ville en bord de mer

Arrivé dans la ville, les enfants aident Théo à vendre ses marchandises tandis qu'il fait jouer ses contacts pour leur trouver un travail. Il leurs paye en échange un séjour d'une semaine dans une auberge bon marché. Ils sont très vite présenter à Annabelle qui leur propose un travail à long terme mais les joueurs refuseront de peur d'avoir une contrainte trop importante sachant qu'en plus elle ne leurs inspire pas confiance.

Vous souhaitez participer ? Un MP et le tour est joué. Une séance tous les lundi à 20h00. Vous pouvez faire une partie ou plus selon votre envie.

La suite prévue : Les enfants seront amené à rencontrer des personnes malhonnête afin de les faire entrer dans le cercle de la magouille car ils ont un avantage certain sur les représentants de la loi qui ne peuvent pas lire leurs émotions contrairement à tous les membres de la ville. Le scénario sera très inspiré de "Paradise killer" donc je ne conseille pas aux personnes ayant fait le jeu de participer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-Mousse