forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [demande] expérience champistique : campagne D&D 3.5 à plusieurs MJs

[demande] expérience champistique : campagne D&D 3.5 à plusieurs MJs il y a 1 mois 4 jours #81604

• champi80
  • Portrait de champi80 Auteur du sujet
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 28
Bonjour les rôlistes, je viens vous proposer une petite expérience :

D&D 3.5
1 univers
4 masters/joueurs
4 époques
4 équipes
1 campagne

Je m'explique, il faut pour cette expérience, 4 personnes ayant une bonne expérience du jeu de rôle, prêt à jouer et à maitriser à tours de rôle. Ce peut être une excellente initiation pour des joueurs n'ayant jamais été MJ.

Ensemble ils créent les grandes lignes d'un monde.
par exemple : 3 continents, 5 races humanoïdes et 5 races monstrueuses, regroupé en 4 grandes nations. Tel climat par ici, tel phénomen magique par là ...

Puis à tour de rôle ils proposent une aventure pour un groupe issu d'une des nations à une époque différente. Dans lesquels on assisterait à l'age d'or de certaines nations puis leur déclin au profit d'autres.
par exemple : une peut se dérouler dans l'antiquité de l'univers, deux autres pendant la période médiévale et la troisième dans une période proche à notre époque napoléoniène.

Les équipes seraient composés de personnages ayant un lien direct avec les événement historiques, proposant différent styles de chefs de guerre/politiciens et leur proche entourage. A des échelons différents selon la préférence de chaque MJ.
Par exemple : une équipe peut être composé de trois chefs de clans tribaux s'unissant pour dominer un territoire qui deviendra plus tard l'une des nations. Une seconde peut être composé de soldats et de marins prenant part à l'expansion de leur nation par la conquète d'une terre appartenant à une nation moins évolué technologiquement. Une troisième peut être composé de nobles d'une nation en déclin se battant pour redresser la barre avant la catastrophe.

Pour l'instant je suis disponible tout les soirs saufs samedi et dimanche (il faudra en choisir un, je compte pas jouer tout les soirs hein).

J'aime beaucoup D&D 3.5, on lui reproche parfois d'être trop riche, mais on oublie trop souvent que c'est un outil pour créer des univers et qu'il n'est pas nécéssaire d'intégrer à l'aventure tout les races présentées et toutes les classes de prestiges imaginées ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si vis pacem, para bellum

[demande] expérience champistique : campagne D&D 3.5 à plusieurs MJs il y a 1 mois 4 jours #81605

• Poisseman
  • Portrait de Poisseman
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Projet intéressant

Tout sauf 1 .... bon ben 1

[demande] expérience champistique : campagne D&D 3.5 à plusieurs MJs il y a 3 semaines 11 heures #81641

• champi80
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 28
Avec Poisseman et Nashaga on est déjà 3. Il nous manque encore une personne pour nous lancer ensemble dans la création de l'univers.
Pour Info on est parti sur l'idée que Poisseman et moi maitrisions chacun un gros morceau de la campagne et que Nashaga qui est plus débutant, propose un petit scénnario après qu'on ait joué deux morceaux de campagnes.

Notre première idée serait de jouer dans l'univers de L5R avant l'arrivé des humains, au temps des Tengu, des Naga et des Nezumis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poisseman, Nashaga

Dernière édition: par champi80.

[demande] expérience champistique : campagne D&D 3.5 à plusieurs MJs il y a 1 semaine 6 jours #81670

• EridannGrimm
  • Portrait de EridannGrimm
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Ce projet me passionne grandement, J'ai déjà un peu jouer à L5A mais reste plutôt novice de cette univers.
En revanche j'ai une longue expérience en tant que MJ.
Donc s'il vous reste une place ça serait un plaisir de discuter de vive voix pour voir si nos envie de jeu peuvent concorder. Car j'avoue que le système de MJ tournant m'intéresse fortement.

A bientôt j'espère!

[demande] expérience champistique : campagne D&D 3.5 à plusieurs MJs il y a 1 semaine 18 heures #81694

• champi80
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 28
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, oui il reste de la place, je t'envoie mon discord en MP pour en discuter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EridannGrimm

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-Mousse