Demandez à votre navigateur d'autoriser les popup S.V.P., ce n'est pas pour de la pub...
             | 
Date du jour Dimanche, 26 Mai 2013
Chemin parouru dans le site Accueil Forum
Bienvenue, Invité

Vous êtes devant une porte, que faites vous ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Vous êtes devant une porte, que faites vous ?

Vous êtes devant une porte, que faites vous ? il y a 11 mois, 4 semaines #23373

• DiChim
  • ( Utilisateur )
  • Faut réfléchir quand même
... Je frappe doucement et entre prudemment.

- Bonjour, il y a quelqu'un ?
Moi, c'est DiChim. J'ai bientôt 45 ans (arg !) et ça fait des années que je n'ai plus pratiqué le jeu de rôle classique, faute de partenaires. C'est le problème quand on joue toujours avec la même équipe de potes et que la vie nous fait prendre des chemins différents.

J'ai bien fait des essais de jdr par forum ou mail, mais ça n'a jamais accroché. Les sensations sont vraiment trop différentes. Notamment le rythme. Du coup, je suis bien intéressé pour jouer en ligne.

A l'époque, je jouais surtout à JRTM, Runequest, L'appel de Cthulhu, mais aussi parfois à Chill, Torg, ou Paranoïa.

Je n'ai pas de style préféré, je suis ouvert à tous les univers.

Même, si autrefois, j'étais le plus souvent Mdj, je pense plutôt rester joueur un moment, histoire de rafraichir un peu la mécanique.

Niveau disponibilité, ce serait plutôt le weekend en journée et/ou soirée.

Voilà, j'avoue que je suis curieux de voir comment marche une partie en ligne, et de savoir si je vais enfin pouvoir repratiquer un jeu qui m'a apporté tellement de bons moments.

Re: Vous êtes devant une porte, que faites vous ? il y a 11 mois, 4 semaines #23375

• KnK
  • ( Utilisateur )
  • Attaque Hokuto, dite attaque helvète
Bienvenue.

Re: Vous êtes devant une porte, que faites vous ? il y a 11 mois, 4 semaines #23379

• Schmurtz
  • ( Admin )
  • Archimage Picasso
je ne te cacherai pas que le jdr par chat vocal ca n'est pas encore a la hauteur d'un groupe de jeu autour d'une table bien reelle.

mais compare au jdr par forum ou mail, je te rassure tout de suite, on en est bien plus proche que ces supports ne le sont et ne le seront jamais. et sans vouloir ne pas nous venter, ici, on frole la perfection (ouai y'a des jours comme ca, j'aime qu'on se lance des fleurs).

sinon et ben, bienvenu, si tu as des questions etc etc...

Re: Vous êtes devant une porte, que faites vous ? il y a 11 mois, 4 semaines #23380

• Gagaas
  • ( Admin )
  • Archimage Looping
Moi la perfection, je l'ai même prise en pleine face de plein fouet un petit nombre de fois !

Bienvenue excellentes références que tu emmènes avec toi (enfin quelqu'un qui cite Torg, même si je connais pas un seul des autres jeux, je ne peux que saluer).

Concernant le rythme des parties, pour préciser un peu la remarque de Schmurtz, il est en effet plus lent que celui autour d'une table avec des pieds. Mais on a quand même pas mal de grosses rigolades. Et des bons moments de vrai jeu de rôle.
Fais ta place tu devrais arriver à trouver des gens pour jouer.

Alexandre
Je joue à AMI, QON7PTS, Avalon, Exalted
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Re: Vous êtes devant une porte, que faites vous ? il y a 11 mois, 4 semaines #23382

• Darkskies
  • ( Utilisateur )
  • MJ Obsolète
Bienvenue à toi ! Les sensations sont différentes d'un jdr sur table : pas de voisin chétif qui veut incarner un gros barbare velu. On se repère à la voix sans provenance de direction. Ca déstabilise un peu au début, mais on finit par s'y faire très vite. Sinon, le marché du jdr a beaucoup évolué depuis 20-25 ans. Il n'y a plus beaucoup d'amateurs de Rolemaster et consorts. Les jeux se sont simplifiés, parfois à l'extrême. D&D et le système Basic de Chaosium (Runequest) restent utilisés avec quelques modifications éditoriales successives.

Re: Vous êtes devant une porte, que faites vous ? il y a 11 mois, 4 semaines #23383

• DiChim
  • ( Utilisateur )
Merci pour l'accueil.

Je pense, en effet, que les sensations ne doivent pas être les mêmes que pour le Jdr sur table (pas besoin de rentrer chez soi ou de raccompagner les autres à la porte, moins de bouche à nourrir et abreuver, pas de pièce enfumée ), mais le fait que ce soit vocal, et donc en simultané, doit permettre que ce soit ce qui s'en rapproche le plus, ne serait-ce que pour la convivialité et l'immersion.

Enfin, c'est l'idée que je m'en fais pour l'instant, j'attends de voir.

J'ai vu qu'il y avait des parties découvertes, j'attends la suivante avec impatience. Pour l'instant, j'ai installé Teamspeack et Rolisteam, histoire d'être prêt.

Pour les systèmes de jeu, j'avoue que j'ai pas mal oublié, comment ils fonctionnent. Mais j'ai une question pratique, comment et par qui sont géré les feuilles de PJ ?

Re: Vous êtes devant une porte, que faites vous ? il y a 11 mois, 4 semaines #23384

• Schmurtz
  • ( Admin )
  • Archimage Picasso
comment et par qui sont géré les feuilles de PJ ?

chaque mj a un peu sa facon de faire. personnellement je laisse les joueurs gribouiller eux meme leur fiche comme des grand.

les personnages sont crees lors d'une seance avec le mj. en generale je demande vite fait un petit recapitulatif du personnage en mp, quelques lignes des grands traits et quelques valeurs de carac ou autres histoire d'avoir une idee ce que je vais torturer.

Re: Vous êtes devant une porte, que faites vous ? il y a 11 mois, 4 semaines #23385

• Gagaas
  • ( Admin )
  • Archimage Looping
Le syndicat de mes joueurs écrit:
Hey une feuille de perso c'est bien le truc sur lequel on est censé écrire tout un tas de trucs avec des chiffres et qui ne sert à rien de clair pendant la partie..? La feuille qu'on passe son temps à chercher et dans laquelle il faut regarder des infos au lieu de jouer ? Celle qui empêche de comprendre ce que le mj est en train de décrire ? Celle qui créé des conflits parce que le mj t'a demandé de la comprendre mais te l'a mal expliquée et qu'au moment crucial tu ne te souviens plus du calcul à effectuer ? Celle enfin qui passe son temps à te servir d'aide-memoire pour des trucs que tu n'aurais jamais eu à essayer de mémoriser si elle n'existait pas ?

Voilà, du coup, moi j'en utilise plus !
Je joue à AMI, QON7PTS, Avalon, Exalted
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Re: Vous êtes devant une porte, que faites vous ? il y a 11 mois, 4 semaines #23387

• DiChim
  • ( Utilisateur )
Gagaas écrit:

Voilà, du coup, moi j'en utilise plus !

Bon, bon ok... J'ai rien dit.

Re: Vous êtes devant une porte, que faites vous ? il y a 11 mois, 4 semaines #23390

• Dryas
  • ( Admin )
  • Archimage Mc Gyver
plus serieusement, il y a un système de partage de fichier par groupe (table de jeu) donc il est assez facile de centraliser les fiches.

concernant le rythme, en general les seances durent 3 a 4h a partir de 21h ( c'est une generalité, on a vu des joueur jouer a d'autres horraire)

Ensuite il y 2 clans, les joueurs de la semaine et les joueurs du dimanche...
MJ Aventures dans le Monde Intérieur.
Joueur à le soir en semaine.
recherche une table de Eclipse Phase .
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Nicolas
Temps de génération de la page: 2.43 secondes
Qui est actuellement connecté...