Bonjour,
Ma vie
Roliste depuis longtemps (1980), je suis toujours passionné par ce loisir. La vie étant ce qu'elle est, je joue beaucoup moins qu'à l'époque de la fac... mais je continue pourtant autant que possible.
J'ai touché un peu à tout en jdr et ces dernières années, j'ai masterisé Guildes, Cthulhu, Shadowrun, Cheap Tales (le système des Milles Marches), Tranchons & Traquons et 2012 Extinction.
Côté joueur, c'est beaucoup plus restreint (Cheap Tales et T&T), mais je suis content d'avoir réussi à motiver ma table de joueurs pour qu'on tourne derrière l'écran.
Mes préférences
Côté système, j'apprécie les systèmes peu crunchy, simples, qui favorise l'histoire plutôt que la tactique (et j'ai horreur des jeux où un combat dure des plombes). Je sais qu'on peut tout faire avec n'importe quel jeu, mais je pense quand même que "system matters". Typiquement, j'adore Shadowrun pour son univers et j'aime pas son système de règles (oui, même en v4).
Côté ambiance, j'ai beaucoup de mal avec le dark gothique à la White Wolf (et puis j'aime pas la politique dans les jdr). J'aime mieux les ambiances films d'aventure. Je préfère jouer Indiana Jones qu'Entretien avec un Vampire . Ha oui je suis pas fan non plus du genre "super héros".
Côté décor, je suis assez ouvert, je joue du medfan, du années 20, du contemporain et du cyberpunk. Ne me manque que la SF (et pourtant j'adore la SF, vraiment).
Mes envies du moment
Je rêve un jour de masteriser / jouer à Apocalypse World, et j'aimerai bien monter un sandbox space op'. Ce sont mes plans pour cette fin d'année.
Et depuis peu je me dit que le jdr online doit être intéressant à essayer
JdR online
Je suis un gros noob concernant le jeu à distance. J'ai juste testé deux parties via Google Wave. Ca m'a laissé une impression ambigüe. Je crois que je préfère le vocal à l'écrit pour le jdr. A l'écrit (pbf, pbm ou autre) le rythme est vraiment plus lent et le style de jeu n'est du coup pas du tout le même.
Je cherche donc à m'initier le jdr online en vocal.
Pour mes dispos, c'est le soir, en semaine de préférence et peut-être parfois le week-end. Pour l'instant je me cantonnerai à être joueur avant de peut-être me proposer en tant que meneur