Demandez à votre navigateur d'autoriser les popup S.V.P., ce n'est pas pour de la pub...
             | 
Date du jour Dimanche, 19 Mai 2013
Chemin parouru dans le site Accueil Forum
Bienvenue, Invité

Ackinty
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Ackinty

Ackinty il y a 1 an #23263

• ackinty
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau
Bonjour,

Ma vie
Roliste depuis longtemps (1980), je suis toujours passionné par ce loisir. La vie étant ce qu'elle est, je joue beaucoup moins qu'à l'époque de la fac... mais je continue pourtant autant que possible.
J'ai touché un peu à tout en jdr et ces dernières années, j'ai masterisé Guildes, Cthulhu, Shadowrun, Cheap Tales (le système des Milles Marches), Tranchons & Traquons et 2012 Extinction.
Côté joueur, c'est beaucoup plus restreint (Cheap Tales et T&T), mais je suis content d'avoir réussi à motiver ma table de joueurs pour qu'on tourne derrière l'écran.

Mes préférences
Côté système, j'apprécie les systèmes peu crunchy, simples, qui favorise l'histoire plutôt que la tactique (et j'ai horreur des jeux où un combat dure des plombes). Je sais qu'on peut tout faire avec n'importe quel jeu, mais je pense quand même que "system matters". Typiquement, j'adore Shadowrun pour son univers et j'aime pas son système de règles (oui, même en v4).
Côté ambiance, j'ai beaucoup de mal avec le dark gothique à la White Wolf (et puis j'aime pas la politique dans les jdr). J'aime mieux les ambiances films d'aventure. Je préfère jouer Indiana Jones qu'Entretien avec un Vampire . Ha oui je suis pas fan non plus du genre "super héros".
Côté décor, je suis assez ouvert, je joue du medfan, du années 20, du contemporain et du cyberpunk. Ne me manque que la SF (et pourtant j'adore la SF, vraiment).

Mes envies du moment
Je rêve un jour de masteriser / jouer à Apocalypse World, et j'aimerai bien monter un sandbox space op'. Ce sont mes plans pour cette fin d'année.
Et depuis peu je me dit que le jdr online doit être intéressant à essayer

JdR online
Je suis un gros noob concernant le jeu à distance. J'ai juste testé deux parties via Google Wave. Ca m'a laissé une impression ambigüe. Je crois que je préfère le vocal à l'écrit pour le jdr. A l'écrit (pbf, pbm ou autre) le rythme est vraiment plus lent et le style de jeu n'est du coup pas du tout le même.
Je cherche donc à m'initier le jdr online en vocal.

Pour mes dispos, c'est le soir, en semaine de préférence et peut-être parfois le week-end. Pour l'instant je me cantonnerai à être joueur avant de peut-être me proposer en tant que meneur

Re: Ackinty il y a 1 an #23264

• KnK
  • ( Utilisateur )
  • Attaque Hokuto, dite attaque helvète
Bienvenue

Re: Ackinty il y a 1 an #23265

• multimark
  • ( Utilisateur )
  • Erudit
Bienvenue chez les lapins-boeuf.

Ëtre un noob coté logiciel n'est absolument pas un soucis vu que la pluspart d'entre eux son faciles d'accès.
Et même si certains sont plus axés sur un type de jeu ( je pense à maptool) ou fonctionne avec des ruleset (fantasy ground), la pluspart demande surtout du temps de travail au MJ et le temps d'adaptation en temps que PJ est assez court.

Re: Ackinty il y a 1 an #23269

• Dryas
  • ( Admin )
  • Archimage Mc Gyver
bienvenu à toi !

tu peux nous en dire plus sur ton projet de sandbox space op ?
MJ Aventures dans le Monde Intérieur.
Joueur à le soir en semaine.
recherche une table de Eclipse Phase .

Re: Ackinty il y a 1 an #23275

• ackinty
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau
Dryas écrit:
bienvenu à toi !

Bonjour Dryas

Dryas écrit:
tu peux nous en dire plus sur ton projet de sandbox space op ?

Pour l'instant c'est encore à l'état de projet assez flou.
J'utilise les propositions de Stars Without Number pour cadrer mes idées d'un environnement dans lequel je jetterais mes joueurs.

Côté décor, mes inspis sont Traveller, Mega 3, la campagne SandStar du Grumph, et toute une partie de ma bibliothèque SF. C'est clairement du space-op que je souhaite jouer (pas du trans-human, du cyberpunk, ou du hard-science).
(zavez vu tous les acronymes que j'étale )

Côté déroulement j'hésite entre un truc à la West Marches (un pool de joueur qui évolue en fonction des dispos de chacun, une partie = une séance si possible, découverte progressive d'un environnement à partir d'une base unique, ...) ou à la Traveller / SWN / Kingmaker (un univers plus ou moins connu, un groupe fixe de joueurs, une situation globale avec de multiples instabilités dans lesquelles les joueurs mettront leur grain de sel). Ou peut-être un mix des deux...
L'idée est quand même de rester dans une région relativement restreinte pour pouvoir construire quelque chose sur la durée, pour que les joueurs (individuellement ou en groupe) puissent avoir un impact sur cette région.

Côté système de jeu comme côté ambiance, je ne suis pas encore fixé. Et comme les deux vont un peu de paire (on va pas jouer du alien avec les cheap tales, hein )

Voilà, voilà. Tout ça pour dire que c'est loin d'être prêt. J'avais même pensé adapter 50 fathoms version space-op, c'est pour dire

Re: Ackinty il y a 1 an #23276

• Gagaas
  • ( Admin )
  • Archimage Looping
Salut Ackinty,

je t'avais lu sur wave à l'époque, enchanté de te retrouver ici même !

Et du coup bon courage pour tes plans échevelés et tes projets concrets.

Et bons jeux avec nous, vive le vocal, Google wave vive virtuajdr.

Alexandre
Je joue à AMI, QON7PTS, Avalon, Exalted
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries

Re: Ackinty il y a 1 an #23277

• ackinty
  • ( Utilisateur )
  • Nouveau
Héhé, salut Gagaas,

Comme quoi le monde du jdr français est petit
Et merci pour ton accueil.

EDIT : Moalex (alias Landor), c'était toi ?
Dernière édition: il y a 1 an par ackinty.

Re: Ackinty il y a 1 an #23278

• Gagaas
  • ( Admin )
  • Archimage Looping
Non ça risque pas que tu m'aies lu, je sais pas écrire moi...
Je joue à AMI, QON7PTS, Avalon, Exalted
je mène à des parties improbables
j'organise des bizarreries
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Nicolas
Temps de génération de la page: 2.44 secondes
Qui est actuellement connecté...